Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Sign in to follow this  
SlenderFrame

James Bay - Electric Light 18/05

Recommended Posts

4194DBOxhQL._AC_US218_.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Intro

 

2. Wasted On Each Other

 

3. Pink Lemonade

 

4. Wild Love

 

5. Us

 

6. In My Head

 

7. Interlude

 

8. Just For Tonight

 

9. Wanderlust

 

10. I Found You

 

11. Sugar Drunk High

 

12. Stand Up

 

13. Fade Out

 

14. Slide

 

15. Wild Love

 

16. Pink Lemonade

 

17. Us
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post

Javais adoré les chansons quil avait sortie avant son 1er album très folk puis les deux singles de son 1er album ! Puis il est devenu le chanteur pop insipide comme il en sort souvent en UK formaté.

Dommage.

Share this post


Link to post

Tout le contraire ! J'avais pas été très emballé par le premier album à part les singles, là le revirement est assumé et les chanssons assez prenantes à la première écoute. Faut voir ce que ça peut donner sur la durée.

Share this post


Link to post

J'adore le live de The Voice en duo avec Alicia Keys ! Surprenante collaboration mais belle alchimie !

La version studio du duo est beaucoup moins réussi.

Share this post


Link to post

Je suis fou amoureux de Pink Lemonade :crazylove:. Je trouve le titre terriblement romantique, avec ce côté nostalgique, et pourtant agressif et dansant. Un anthem !

D'ailleurs quand j'ai vu le topic pour la première fois, je m'y suis intéressé par pure curiosité vu que je ne le connaissais que par le biais de Hold Back The River, un titre qui a bien marché en France il y a 2/3 ans. J'avais pas écouté son album à l'époque mais vu le genre du titre je m'attendais pas à quelque chose de bien original et intéressant.

Là quand j'ai ouvert le topic et que j'ai vu la pochette de l'album, je me suis dit que c'était pas le même James Bay :mdr:. Et puis en le fixant bien comme ça :

 

f65b748cc006b86022b9f103c4bb49cd5f613838

 

J'ai bien retrouvé sa tête ! :mdr: 

D'ailleurs je trouve la pochette canon, et ça m'a limite sur le coup donné espoir qu'il soit gay, surtout avec le look :ph34r: il est canon en plus. Enfin bref, du coup j'ai écouté Pink Lemonade et ça a été le coup de foudre !

J'écoute actuellement l'album, je ne sais trop à quoi m'attendre. J'aime bien Wasted On Each Other, un titre rock un peu dans la lignée de Pink Lemonade, en moins nostalgique. Je suis moins fan de Wild Love, elle est assez lente au niveau du rythme, mais y'a des choses intéressantes. J'aime bien comment il utilise l'auto-tune.

C'est un album assez homogène, y'a pas mal de ballades, assez boring (Us, I Found You, Wild Love, Stand Up, Slide), et les up sont parfois brouillons (In My Head et Just For Tonight en tête). Je retiens Wasted On Each Other, Wanderlust, Sugar Drunk High et Fade Out, en plus de Pink Lemonade bien sûr.

Les ballades donc ne me font ni chaud ni froid. Mais je reconnais un brin d'originalité au milieu d'un album rock assez brut et pourtant très travaillé. Surtout au niveau de la voix, avec tous ces chœurs et lui-même qui a une voix puissante et pas monotone.

Y'a quelques surprises, je m'attendais peut-être à un ou deux réels coups de foudre, mais la pochette m'a porté préjudice. Peut-être que Just For Tonight passera mieux après plusieurs écoutes !

Share this post


Link to post
Sign in to follow this  

×