Aller au contenu

Kanye West - Discographie


  

25 membres ont voté

  1. 1. Pour vous Kanye West c'est ?

    • Un rappeur médiocre
      1
    • Un rappeur dans la moyenne
      3
    • Un très bon rappeur
      5
    • Un excellent rappeur
      2
    • Un rappeur qui va rester dans la légende du rap
      14
  2. 2. Son meilleur album est

    • The college Dropout
      0
    • Late Registration
      1
    • Graduation
      2
    • 808?s and Heartbreak
      5
    • My Beautiful Dark Twisted Fantasy
      12
    • Watch The Throne
      0
    • Yeezus
      3
    • Te Life Of Pablo
      2
  3. 3. Son succèsl e plus iconique

    • Gold Digger
      4
    • Hearthless
      2
    • Power
      2
    • All of The Lights
      3
    • Famous
      0
    • Stronger
      9
    • Monster
      0
    • Niggas In Paris
      5
    • Fade
      0


Messages recommandés

Ah Kayne...

Je serai bien incapable de faire un top de ses albums tellement j'aime tout dans sa géniale discographie. Les premiers albums sont vraiment géniaux (avec une préférence pour "College Dropout" hyper frais et chill) et après on sent une réelle cassure. J'ai un peu plus de mal avec 808 même si il est assez essentiel et très touchant. "My Beautiful Dark Twisted Fantasy" que dire ? C'est un classique.

 

Dans ses derniers travaux, j'ai toujours trouvé "Yeezus" magistral. Idem je m'en fiche de ses délires, ça fait parti du personnage, le production est tellement énorme sur ce disque. Pour 'Life Of Pablo", c'est peut-être son album le plus bordélique, mais là encore j'aime presque tout. Mais bon on peut déplorer le trop plein de featuring.

 

J'attends avec impatience son nouvel opus - et celui avec Kudi - il ne m'a jamais déçu jusqu'ici. Mais il part tellement en live en ce moment que je me demande à quoi ses nouveaux projets vont ressembler.

 

Et "Niggas in Paris" fonctionne toujours aussi bien, quel tube :throb:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est une opinion impopulaire ou non mais "Highlights" est mon titre préféré de TLOP et un de mes préférés de toute la discographie de Kanye West, j'adore l'intro avec les "Hiiiighliiiights" autotunés et l'ambiance chill de la chanson !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme tu dis Yeezus est hyper brut et agressif. Je pense que pour aimer cet album il faut aimer et avoir des influences de styles musicaux bien plus agressifs (d'où certains titres produits avec Travis Scott ou Gesaffelstein). Vu ce que tu écoutes cela m'étonne peu que tu le préfères. ^^

Comme dit Bloody juste en-dessous, moi aussi c'est surtout les prods qui m'ont attiré vers cet album et cet artiste, n'était pas un grand fan de hip-hop (enfin de la technique du rap en soi). Et contrairement à d'autres qui posent juste sur des prods assez aventureuses mais qui ne sont pas les leurs (cc Azealia Banks), Kanye West met vraiment la main à la patte et c'est ça qui fait son talent à mon sens (même si dans le cas de Yeezus il est bien entouré). C'est d'ailleurs lui et cet album qui m'ont fait découvrir Gesaffelstein et son superbe premier opus.

 

Vu ta description des premiers opus je risque de moins aimer (le hip-hop ou la prod est volontairement "traditionnelle" et on mise tout sur le flow, moi bof) mais peut-être que son talent à lui fera la différence. Je sais pertinemment que je n'aurai jamais idée d'écouter les grands albums de Jay-Z du début des années 2000, par exemple, tout en reconnaissant que c'est sans doute très bon par ailleurs.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...