Aller au contenu

Kanye West - Discographie


  

25 membres ont voté

  1. 1. Pour vous Kanye West c'est ?

    • Un rappeur médiocre
      1
    • Un rappeur dans la moyenne
      3
    • Un très bon rappeur
      5
    • Un excellent rappeur
      2
    • Un rappeur qui va rester dans la légende du rap
      14
  2. 2. Son meilleur album est

    • The college Dropout
      0
    • Late Registration
      1
    • Graduation
      2
    • 808?s and Heartbreak
      5
    • My Beautiful Dark Twisted Fantasy
      12
    • Watch The Throne
      0
    • Yeezus
      3
    • Te Life Of Pablo
      2
  3. 3. Son succèsl e plus iconique

    • Gold Digger
      4
    • Hearthless
      2
    • Power
      2
    • All of The Lights
      3
    • Famous
      0
    • Stronger
      9
    • Monster
      0
    • Niggas In Paris
      5
    • Fade
      0


Messages recommandés

tumblr_m26ownxxe11qha8lao1_500.gif

220px-Kanyewest_collegedropout.jpg

The College Dropout

Date de Sortie : 2004

Note Metacritic : 87/100

Ventes : 4 000 0000 d'exemplaires WW environ

Tube : aucun vrai tube sur l'album.

Deezer

giphy.gif

718khrgr5bL._SY355_.jpg

Late Registration

Date de sortie : 2005

Note Metacritic : 85/100

Ventes : 5 000 0000 d'exemplaires WW

Tube : Gold Digger

Deezer

Kanye-late-orchestration.jpg

Late Orchestration

Album Live

giphy.gif

Graduation_%28album%29.jpg

Graduation

Date de sortie : 2007

Note Metacritic : 79/100

Ventes : 3 400 0000 exemplaires WW

Tube : Stronger

Deezer

giphy.gif

808s_%26_Heartbreak.png

808's & Heartbreak

Date de sortie : 2008

Note MetaCritic : 75/100

Ventes : 2 300 000 exemplaires WW

Tubes : Love Lockdown, HeartLess

Deezer

Kanye_west_storytellers.jpg

StoryTellers

Album Live

lUz.gif

My_Beautiful_Dark_Twisted_Fantasy.jpg


My Beautiful Darke Twisted Fantasy

Date de sortie : 2010

Note Metacritic : 94/100

Ventes : 1 800 000 exemplaires WW

Tubes : Power (a posteriori), Monster, All of The Lights

Deezer

tumblr_lz4yf9CM1O1r1awquo2_500.gif

Watch_The_Throne.jpg

Watch The Throne

Date de sortie : 2011

Note Metacritic : 76/100

Ventes : 2 700 000 exemplaires WW

Tubes : Niggas In Paris

29999b1c6389b13c_Kanye14.gif

Yeezus_album_cover.png

Yeezus

Date de sortie : 2013

Note Metacritic : 84/100

Ventes : 1 000 000 exemplaires WW

Tubes : // Black Skinhead à la rigueur ( a posteriori)

Deezer

tumblr_o9rj9nzDEU1uggcp9o1_500.gif

The_life_of_pablo_alternate.jpg

The Life Of Pablo

Date de sortie : 2016

Note Metacritic : 75/100

Ventes : ? Énorme succès streaming

Tubes : Famous, Fade

Deezer

Une dernière pensée Kanye avant que je lance le topic ?

giphy.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Il est marrant leur classement. Je comprends totalement la place de tous les albums mais absolument pas celle de TLOP que je mets en dernier tellement je l'ai toujours trouvé nul. Ecouté une fois à sa première sortie (et donc avec son mixage affreux) je ne l'ai jamais réécouté tellement j'avais trouvé le projet bordélique, mauvais et peu inspiré, surtout après ses 3 (4 si l'on compte WTT) albums précédents qui étaient eux complètement géniaux et qui sont donc pour moi dans son top 3.

Mais je sais aussi que je suis le seul à penser cela de TLOP et qu'il faudrait que je le réécoute un jour.

Lien vers le commentaire

Non mais si j'avais arrêté d'écouter TLOP pour toujours aprés ma premiére écoute je le détesterais aussi :mdr: SURTOUT avec un son merdique..????? Enfin je sais pas, tu n'as pas vraiment un avis ultime sur l'opus, t'as juste un mauvais souvenir !

 

Maintenant il ne mérite ABSOLUMENT pas sa place #2 dans le classement mais c'est en quelque sorte son album guilty pleasure. Il te met dans l'ambiance, ne se prend pas vraiment au sérieux mais chacune de ses pistes sont parfaitement à leur place. (En tout cas dans ma version, qui est la première !)

Lien vers le commentaire

Le son merdique venait de la qualité du mixage car j'avais bien le fichier dans la même qualité que pour les autres disques que j'écoute. Ca a été peut-être amélioré avec les 4000 versions je ne sais pas.

En tout cas je l'avais vraiment trouvé très anecdotique et vu comment il a commencé à me gonfler après Yeezus, sortir un truc anecdotique + mal mixé m'a complètement fait unstan. Je ne suis même pas excité pour le prochain disque et je ne sais même pas si je prendrai la peine de l'écouter.

Lien vers le commentaire

T'es pas le seul, j'ai jamais accroché à TLOP, son pire album

 

Je trouve Yeezus bien pire. Rien n'est à sauver dans cet album. J'ai rarement écouté un album aussi mauvais, j'en ai encore des migraines rien que d'y repenser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ouch pas touche à Yeezus, c'est vraiment un album d'un autre monde. New Slaves sortirait aujourd'hui qu'il détruirait encore des carrières. En fait Yeezus sortirait aujourd'hui qu'il détruirait encore des carrières.

 

Mais je comprends comme 808 c'est un album qui divise beaucoup.

Lien vers le commentaire

Je trouve Yeezus bien pire. Rien n'est à sauver dans cet album. J'ai rarement écouté un album aussi mauvais, j'en ai encore des migraines rien que d'y repenser.

 

Yeezus est son album le plus brut et au final peut être son meilleur pour moi, c'est un album très perturbant mais en même temps très puissant, je comprends que la majorité n'aime pas mais moi j'adore

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je trouve Yeezus bien pire. Rien n'est à sauver dans cet album. J'ai rarement écouté un album aussi mauvais, j'en ai encore des migraines rien que d'y repenser.

Ah non, par contre, non, non :death:

Yeezus est grand. Qu'on me tape tout de suite, je suis carrément un novice, je n'ai écouté que cet album, les deux précédents et The Life Of Pablo.

Yeezus est de loin et à mon sens le meilleur des albums que j'ai écouté. C'est une odyssée comme dit au-dessus, un trip complètement à part basé sur l'agression sonore constante, il faut l'accepter. J'ai lu je ne sais plus ou que Lou Reed était fan et que l'album lui rappelait son cher Metal Machine Music dans l'intention.

Yeezus me transcende. Je vibre dès les premières notes de On Sight jusqu'aux derniers beats du génial Send It Up. J'adore Bound 2 mais il n'est clairement pas dans l'esprit de l'album. Entre les deux, c'est gore, lourd, violent, sombre, j'adore l'ambiance.

 

Alors oui, j'ai découvert récemment son dernier et à côté de Yeezus c'est ridicule, bordélique, fourre-tout même s'il y a de l'idée (le mec est talentueux, en fait, de toute façon). Il faut que je creuse mais pour l'instant j'adhère pas trop.

 

MBDTF et 808's sont assez géniaux, malgré mes réserves sur quelque titres. Le premier qui tente de crever le ciel, grandiose dans sa production, tonitruant et superbe.

Le deuxième plus particulier, à la fois assez irritant (le vocoder, le côté pop lourdingue un peu poussé à l’extrême), mais en même temps j'ai l'impression que c'est un album d'hypersensible, c'est à fleur de peau. La version album du bonus, Pinocchio Story, est la chose la plus belle que j'ai entendue de Kanye West.

 

Je vais donc continuer à écouter en remontant dans le temps. Prochaine étape, Graduation. J'ai surtout hâte, d'après ce que j'ai lu, d'écouter Late Registration...

Est-ce que les trois premiers sont vraiment plus old-school et orientés hip-hop traditionnels? De quand date la "cassure" en fait?

 

En tout cas j'aime beaucoup sa musique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pour Ange Sauder car sur mobile je ne vais pas citer ton message pour supprimer les bouts, trop long :lol:: les 2 premiers disques sont très old-school.

Le premier est vraiment très bon, on sent que c'est les débuts et je le trouve toujours aussi rafraîchissant. Le deuxième est pour moi une suite direct du premier en mieux, plus mature mieux produit plus évolué. Le troisième commence à changer la donne car il incorpore des sons plus maintream voire "pop" (genre Stronger). Il n'est pas mauvais mais je l'ai toujours trouvé en deçà du reste de sa disco.

Là où s'opère la vraie cassure est avec le quatrième, 808, avec un total changement d'ambiance. Il est très froid et vocoder effectivement mais hyper touchant et personnel. Beaucoup ont eu du mal avec cet opus mais il est pour moi tellement paradoxal qu'il en est grandiose. On sent le changement entre le précédent qui se voulait mainstream et grand public et celui-ci qui se voulait totalement conceptuel pour l'époque.

Comme tu dis Yeezus est hyper brut et agressif. Je pense que pour aimer cet album il faut aimer et avoir des influences de styles musicaux bien plus agressifs (d'où certains titres produits avec Travis Scott ou Gesaffelstein). Vu ce que tu écoutes cela m'étonne peu que tu le préfères. ^^

Lien vers le commentaire

J'adore Yeezus. Je m'en fous un peu de son rap, et son délire Je suis Dieu est ridicule, mais les productions sont énormes dessus, merci Arca, Gesa et Jack Donoghue.

C'est son seul album que j'ai pris la peine d'écouter du début à la fin à cause de la liste de producteurs.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...