Aller au contenu

Messages recommandés

1448999037_wide-9770f8a34d7fa62b1daffaeb

 

Pinkshinyultrablast, super groupe de Saint-Petersbourg, et grosse folie shoegaze russe des 3 dernières années. Leurs deux premiers albums sont assez cool entre la voix planante et éthérée de la chanteuse au milieu d'un déluge de guitares saturées hyper chanmée avec des airs de noise pop. 30 ans plus tôt c'est le genre de groupe qui pouvait trouver sa place chez 4AD, entre Lush et Cocteau Twins, et aujourd'hui ne rougirait pas face à Slowdive ou MBV.

 

 

 

Les voilà de retour avec un troisième disque et une évolution intéressante : les guitares passent en fond et ça balance du synthé pour produire un son bien plus pop et assez dreamy et sans trop renier le trip de départ. Bref ça sonne peut-être un peu moins "hommage" que le reste, ils se sont peut-être trouvé un espace musical à eux, et c'est plutôt génial... mais il reviennent au shoegaze à la fin du disque avec "Looming" donc bon c'est peut-être pas fixé.

LIFE162_Cover480.jpg

http://soundcloud.com/club-ac30/psub-fys

1564ba7d-337e-4ca8-9f69-265af6f9452d-206

Bandcamp - Facebook

Lien vers le commentaire

Un groupe russe ça fait plaisir.

 

J'entends quelques bonnes choses (Find Your Saint notamment) mais je commence à avoir du mal avec ce genre qui est sans doute un des plus prolifiques au final, mais qui se recycle le plus (surtout que souvent on a affaire à des mélodies et des compositions très "simplistes"/pop noyées sous la réverb).

 

Je remarque quand même qu'à certains moment la chanteuse fait des fausses notes et n'a pas forcément la voix pour suivre ses ambitions (même si je n'ai pas forcément une connaissance de la technique vocale assez pointue pour m'exprimer en termes parfaitement adéquats).

 

Dance AM est HORRIBLE par contre. Typiquement l'espèce de synthpop variété qu'on trouve au moment larmoyant d'un soap américain.

Lien vers le commentaire

Je suis pas d'accord le shoegaze n'est pas du tout prolifique aujourd'hui, on est passé à autre chose. On a eu Slowdive de vraiment marquant l'an dernier, et c'est à peu près tout (Drive a changé de registre par exemple). C'est pas vraiment à la mode et ça n'a rien à voir avec la reverb utilisée à petite dose par quasi tous les groupes pop indé, c'est un peu plus riche que ça comme son quand même, avec plusieurs guitares et des dizaines de pédales d'effet sollicitées.

 

Et donc même eux sont plus sur un registre synthpop maintenant avec cet album, et c'est finalement peut être mieux.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...