Aller au contenu

Childish Gambino - This Is America


Pablo

Messages recommandés

J'ai du mal à être critique sur une chanson qui traite de sujets aussi sensible, et dont le message se veut positif, mais je vais pas mentir, ça me semble un peu overhypé, clip comme chanson.

 

J'aime beaucoup les chœurs par contre.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je m'attendais à beaucoup plus de commentaires que ça suite au ras-de-marrée médiatique que le clip a provoqué.

 

Que dire de celui-ci, à part qu'il est vraiment extrêmement bien ficelé et réalisé, on tombe jamais dans la surenchère de références, bien qu'on ait du mal à toutes les saisir au premier abord. Tous les détails ont un sens et leur utilité et le clip dénonce de manière assez subtile alors qu'on pourrait rapidement tomber dans le cliché en abordant ce sujet-là.

 

En revanche, je trouve le clip beaucoup plus réussi que la chanson qui, sans être un échec, se veut bien moins ambitieuse dans sa construction que la vidéo. Mais je pense que Childish considère le clip et la chanson comme un ensemble à prendre pour son tout.

 

En tout cas, je connaissais pas le travail du mec avant ce clip (à part Redbone bien sûr), et je me pencherai sans doute sur son prochain album à sa sortie !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...