Aller au contenu

Messages recommandés

1525302099-channels4-banner.jpg

 

MENNEL

 

Passion­née de musique et de chant depuis sa plus tendre enfance,

et fan de réseaux sociaux à l’ins­tar des autres adoles­cents,

elle publie sur le net nombreuses vidéos de ses reprises de chan­sons mais aussi nombreuses "bêtises" ^^.

 

Mais tout commence réellement par un premier buzz, au sens propre comme au sens figuré.

Buzz jugé tendre, touchant, brillant et d'une grande pureté :

 

 

 

C'est en 2017 qu'elle décide de fran­chir le pas et s’ins­crit donc à The Voice (édition 2018, actuellement en cours de diffusion) dans l’es­poir d’être remarquée. #BINGO :1eye: Lors des audi­tions à l’aveugle, elle se distingue des autres candi­dats grâce à sa reprise de la chanson de Leonard Cohen "Halle­lujah". Son inter­pré­ta­tion en anglais et en arabe séduit les quatre membres de jury ainsi que le public qui lui offre une standing ovation. La jeune chan­teuse rejoint alors l’équipe de Mika.

 

1525380845-giphy.gif1525381418-29lezg544-1.gif

 

Mais dès le lendemain, tout s'écroule, place à un deuxième buzz, cette fois-ci néfaste. Mennel est sujet à une polé­mique qui se déclenche suite à la parution d'anciens messages sur les réseaux sociaux qu'elle avait posté après les atten­tats de Nice de juillet 2016.

 

#Propagande #Palestine #Voile #Attentat

#fachosphère #Terrorisme #Apologie

#Complotiste #Polémique #The Voice

#Exclusion

 

La polémique enfle, on retrouvera ces mots et bien d'autres dans tout les médias : presse, TV, radio. Le cas divise : certains ne veulent plus en entendre parler, d'autres lui pardonnent, d'autres se servent du cas "Mennel" dans la sphère politique, d'autres ne lui en tiennent pas rigueur... Pendant ce temps-là, la jeune candidate s'exprime sur ses propos puis s'excuse, mais la polémique perdure. Le 8 février 2018, elle poste une vidéo dans laquelle

elle annonce son départ de The Voice.

 

Par la même occasion, on y apprends que Mennel est parvenue à accéder aux lives de The Voice.

Elle sera coupée au montage.

 

Malgré cet immense buzz nuisible, Mennel reçoit une immense vague de soutien, ses vidéos dépassent le million de vues, ses abonnés sur les réseaux sociaux ne font qu'augmenter et nombreux médias lui accordent le droit à l'erreur. Mennel décide d'aller de l'avant et annonce le 20 février être entrée en studio pour enregistrer son premier album.

 
27892464_2060395794197856_15309135790987
 
Citation

Certes, j'ai quitté The Voice. Vous êtes beaucoup à me dire que vous êtes triste de ne pas pouvoir m'entendre sur mes autres passages. Mais là, vous m"entendrez sur MES PROPRES CHANSONS et ça c'est encore mieux !! Un peu de patience, je me mets au travail ;) hâte de vous faire écouter le résultat !!

 

Elle chantera son premier single en avant-première le 10 mai

dans l'émission "Quotidien"sur TMC.

 

1er single le 11 mai !

 

JE PARS MAIS JE T'AIME

 

32218668_1923319667720731_48256029806380

 

Teaser 1

Teaser 2

 

Kerredine se cache derrière ce premier single.

"Je veux" de Zaz où plus récemment "Si on te demande" d'Amel Bent.

 

1525381684-youtube-icone-3865-128.png

 

Chaîne YouTube :

https://www.youtube.com/channel/UCtS_0Y5fsHIZpryP15b5GIw

 

(Elle chante français, arabe, Hindi, Espagnol...)

 

La machine est lancée ! REVENGE COMING SOON

 

3136496770_1_4_nrOXYBI0.gif

 

 

 

 

 

Ce serait top qu'on essaye de ne plus trop revenir sur cette polémique, du moins pas pendant 100 pages. Je sais que ça fait partie de son histoire mais je croise les doigts pour que sa musique l'emporte sur ce topic et que ce ne soit pas un défouloir.

 

Amel Bent a dit un jour :

 

Est-ce que mes regrets peuvent suffire,
Effacer le mal des mots qu'on peut dire,
Et me redonner des couleurs?
Est-ce que mon amour peut suffire
Et qu'un jour enfin tu pourras m'offrir
Le droit à l'erreur ?
 
789631601_27562.gif?4

 

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Je trouve ça beaucoup trop rapide. Jaurais été elle je me serais fait un peu oublier. Débarquer 2 mois après une aussi grosse polémique désolé mais pour moi ça ne passe pas. Elle aurait pu préparer un album mais attendre au moins la fin de lannée avant de réapparaître.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette chanteuse n'a pas sa place sur ce forum.

Ses soutiens répétés a des associations musulmanes qui refusent de condamner les attentats de Daesh sont inadmissibles.


J’espère que la modération supprimera ce topic par respect pour les victimes.





  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'espère qu'elle va fonctionner et surtout que son titre sera bon!

Et marre de ceux qui lui souhaitent de flopper a cause de quelques messages sur les réseaux alors que le jour même une grande partie de Twitter à fait pareil, cette hypocrisie...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je ne crois pas une seule seconde en sa sincérité mais comme j'ai souvent dit je vais essayer de passer outre cela pour me forger un avis sur ce qu'elle a à proposer. Elle chante bien et proposera peut être de belles chansons.

Quant à son succès il ne fait aucun doute qu'elle va cartonner, et malheureusement pour les mauvaises raisons ... ce qui m'attriste beaucoup sur une partie de notre jeunesse. Mais soit!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Cette chanteuse n'a pas sa place sur ce forum.
Ses soutiens répétés a des associations musulmanes qui refusent de condamner les attentats de Daesh sont inadmissibles.
J’espère que la modération supprimera ce topic par respect pour les victimes.

Si la modération devait supprimer les topics de tous les artistes qui ont porté des propos qui peuvent déranger... Gims, Kanye West et compagnie ont du soucis à se faire !

  • Like 11
Lien vers le commentaire

C'est pitoyable de s'acharner sur une fille qui a tenu des propos un peu bizarre quand elle avait 17 ans. Je n'imagine même pas ce qu'elle a du vivre, si jeune. Je lui souhaite bonne chance et j'espère vraiment qu'elle va cartonner pour faire taire les mauvaises langues, car elle chante super bien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Hâte de voir ce qu'elle va proposer :)

 

Bon courage Hamlet pour la bonne tenue du topic, ça risque d'être compliqué.

 

 

Merci.

J'ai essayé d'être le plus neutre possible pour m'adapter à tous. Si ça ne tenait qu'a moi, je n'aurai même pas pris le temps d'exposer cette partie de son histoire tellement je trouve cela pathétique. Je persiste à croire qu'on en fait des caisses autour, cette fille n'a rien fait de mal à mon sens, sa seule erreur reste d'avoir poster son avis sur les réseaux sociaux, là où l'impact est dangereux. Dangereux, dans le sens où on ne sait pas comment le lecteur opposé le perçoit, quelle est l'interprétation qu'il va en tirer ?

De plus ça se passe à la seconde près des événements, aucun recul... de la merde ses réseaux sociaux.

 

Moi je ne l’interprète pas du tout de la manière dont beaucoup l'ont perçu.

D'autres ont été blessés.

 

Tout comme on retient ces fameux "like"... ça ne veut tellement rien dire, ça ne signifie rien. Je like Syria Charity et participe à leurs actions caritatives dont je vois les résultats, ça ne veut pas dire que je soutiens Daesh quoi :mellow: Ces conclusions qu'on peut tirer d'une personne par rapport aux réseaux sociaux. C'est flippant. Surtout que la diffusion d'infos d'aujourd'hui est assez brutale, on se retrouve avec un flux d'informations (complotistes où non) assez conséquent qu'il est difficile de se faire un réel avis de tout ce qui se passe dans le monde. Parfois, on mets du temps à prendre le recul nécessaire sur tout ce flux d'information, particulièrement la jeunesse... Je trouve par exemple bien plus brutal la réaction des "adultes" face à ça, ils ne sont pas nés dans cette sphère d'internet, taper dessus si vite, c'est encore plus violent. En espérant que le cas Mennel serve d'exemple.

 

Je n'aime pas non plus la tournure que prends l'affaire, un peu comme arnoraja. Dans le sens où tout semble écrit. Là j'ai l'impression que le peuple et médias vont transformer ça en "Mennel, la rédemption" :unsure: alors que pour moi, bah, elle n'a rien fait de si mal depuis le début. C'est ça que j'aurai préféré qu'on creuse un peu plus. Et c'est ce qu'elle a essayé de faire comprendre au début mais la polémique était trop brulante et unstoppable.

 

A voir comment elle va se défendre. J'espère une surprise. J'ai surtout hâte musicalement, c'est tout ce qui m'intéresse. Et ce serait bien qu'on évite de se quoter tous les uns des autres à ce sujet. Débat sans fin je pense.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...