Aller au contenu

Florence + The Machine | Dance Fever (Complete Edition) / 'Florida!!!' (titre collab' avec Taylor Swift) 19.04.2024


Messages recommandés

L'album est magnifique et bien plus inspiré que ce que les singles laissaient présager (ne parlons pas de la pochette en mode "anglaise aigrie de 50 ans" qui ne la met pas du tout en valeur, où est passée la classe de ses autres pochettes ?), l'ensemble s'écoute d'une traite, c'est beaucoup plus orienté ballades que HBHBHB et moins surproduit que Ceremonials mais les instrus sont suffisamment travaillées pour éviter de tomber dans l'album chiant rempli de piano voix. 

 

Et "Grace", on en parle ?? :crybaby:Une des plus belles chansons de l'année !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est un des titres qui se détache également pour moi, très bon live en effet !

 

Sinon la pauvre s'est un peu fait démonter par Pitchfork qui ne donne que 5.7/10 à l'album. Ils disent que l'album a le cul entre deux chaises, qu'il est globalement ennuyeux (à part Big God qui est encensé). ils avaient mis un 7.6/10 à HBHBHB.

 

https://pitchfork.com/reviews/albums/florence-and-the-machine-high-as-hope/

 

Lien vers le commentaire

Il est joli son disque, c'est plus intéressant, sincère, dépouillé que le bouillie du précédent qui était d'une fadeur sans nom. Je pense qu'elle s'amuse et s'arrête de se prendre la tête tout simplement, mais que cela est bien loin de l'originalité de Lungs et Ceremonials qui étaient plus dans la recherche d'une certaine esthétique, d'un son, d'un univers. Avec "High As Hope" elle va mettre plus facilement tout le monde d'accord mais perso c'est un disque que je pense vite oublier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Vous m'avez soulé avec "Lungs" ! ^^

Le moins bon de ses albums. J'ASSUME !

 

Le nouveau me plait, encore une fois très diffèrent. Je met peut-être plus de temps à rentrer dedans que les deux derniers. "The end of love" est pour le moment mon coup de coeur comme beaucoup visiblement. C'est vraiment puissant et chaleureux à écouter, divin. J'ai lu les traductions, c'est vraiment très bien écrit, elle excelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Big God deviendra sans aucun doute mon morceau préféré de Florence. La prod est dépouillée et pourtant il s’en dégage quelque chose de puissant et magique. J’aime énormément l’ambiance et putain cette outro me fout toujours autant sur le cul.

 

Les outro sont les gros gros points fort de High As Hope, Big God et South London Forever en tête. Elle s’est carrément dépassée ! 

 

Opinion impopulaire : Sky Full Of Song est un petit bijou et je suis heureux qu’elle ait été choisie comme premier extrait. Aucun potentiel commercial mais j’en ai tellement rien à carrer de ses scores. L’album est beau et sincère, c’est tout ce que j’attendais d’elle. 

 

J’attends un live de Grace aux Brit ! 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

L'album est super cohérent, tellement agréable à écouter. J'aime particulièrement ses ballades, Grace, No Choir, June... en fait j'aime tout autant des morceaux comme PatriciaSky Full Of SongHunger et particulièrement South London Forever.

Les 10 pistes passent toutes seules, ça fait du bien ce genre d'album. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je me suis fait chier à la première écoute et ça ne m'avait pas du tout donné envie de le réécouter. J'ai préféré le mettre de côté un moment pour lancer une 2e écoute une fois la déception. Finalement j'aime beaucoup l'album. Il me faut encore d'autres écoutes pour me plonger totalement dans l'univers de cet album car il est moins immédiat que les précédents. Je n'ai pas de titre préféré pour le moment mais je ne jette aucune piste. L'ensemble s'écoute bien d'une traite.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Charliiiie a dit :

Avec un disque pareil j'aurais rêvé plusieurs dates dans des salles relativement intimistes, genre 500-1000 places max, mais bon tant pis ^^

Complètement d'accord. J'ai pris ma place pour Bercy mais c'est vraiment pas une salle adapté au niveau du disque...

Lien vers le commentaire
  • Drew changed the title to Florence + The Machine | Dance Fever (Complete Edition) / 'Florida!!!' (titre collab' avec Taylor Swift) 19.04.2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...