Aller au contenu

Florence + The Machine | Dance Fever (Complete Edition) / 'Florida!!!' (titre collab' avec Taylor Swift) 19.04.2024


Messages recommandés

J'en suis à ma troisième écoute de l'album et tout ce dont j'ai envie c'est de retourner sur Lungs, Ceremonials ou HB, HW, HB ☹️

 

Je n'avais pas du tout été convaincu par les singles du coup je m'attendais à ne pas adhérer au projet mais j'espérais quand même à avoir quelques coup de cœurs mais malheureusement ce n'est pas le cas, il y a pleins de moments dans certains titres que j'adore mais ça dure toujours que l'espace d'un instant.

 

Sa manière de chanter me dérange sur cet album d'ailleurs, c'est très imparfait et je comprends le but recherché mais ça ne me plaît pas. Le tout est assez...plat.

 

Mes titres préférés sont June, The End Of Love et et No Choir mais bon ils restent faible comparé au reste de sa discographie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Encore un album magnifique, un petit bijou qui me suivra pendant des mois.

Je crois que Florence (et sa machine) et l’une des rares artistes qui ne m’a jamais déçu, surtout au bout du 4ème album. 

 

La puissance de Patricia est saisissante. Enorme coup de cœur pour South London Forever et sa sublime progression jusqu'au 7eme ciel qu’est l’outro du titre.

 

Je l’aime tellement, elle, ses goûts, les gens qui l’entourent sur chaque opus, sa voix, son charisme, son talent de danseuse et sa folie. Godrence forever :throb:

  • Like 4
Lien vers le commentaire

J'ai jamais vraiment réussi à me plonger pleinement dans son univers. 

Même si j'ai toujours reconnu son grand talent j'ai jamais réussi à accrocher réellement sur ces projets entier. 

 

Là je suis complètement conquis par les singles. Big God est tellement géniale. 

Je me plonge doucement dans ce nouveau projet et je crois que je suis complètement conquis. 

Peut être serait-il aussi une bonne chose pour me replonger de manière plus attentionné dans ses précédents travaux. 

 

Très beau ce 4eme album. Je suis directement touché par son travail sur celui ci. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Opinion impopulaire (j'ai l'impression) mais je crois que mon titre préféré est Sky Full Of Song (ex-aeco avec Grace). Si douce et chaude, je l'ai eu en tête toute l'après midi !

 

Au niveau single potentiel je dirai Patricia ! Big God est actuellement le 2e single, mais oui pour moi Hunger était le lead parfait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

36384610_10156547290794166_4459389982804

 

Et petite vidéo pour ceux qui voudraient découvrir le livret ainsi le back cover de l'album :

(la photo qu'elle avait publiée sur les réseaux sociaux avec South London Forever en légende provient donc bien du photoshoot de l'album)

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore l'ambiance générale de l'album mais il va me falloir du temps pour le digérer et différencier les titres car ce n'est pas très varié, ca rend le tout un peu plat et ca donne l'impression d'écouter la même chanson en boucle.

Mais il faut que l'on fasse une minute de silence pour la beauté suprême qu'est End Of Love. A l'écoute de l'album j'avais vraiment envie d'un titre comme celui-ci et il arrive à la 9ème piste. :lol: 

Lien vers le commentaire

J'en suis pas encore certain mais je crois que c'est mon album préféré de Florence and The Machine. La première écoute des singles m'avait laissé complètement indifférent mais l'album fait vraiment sens par son homogénéité, sa subtilité et son rythme assez lent (pour Florence). C'est moins criard, je crois que c'est ce qui me dérangeais le plus, elle gueulait trop. Ils évoluent (on dit ils ou elle ? car je vois pas vraiment florence comme un groupe) vraiment dans un sens qui correspond à mes attentes, aussi je trouve que le deuxième album est meilleur que le premier que le troisième est meilleur que le deuxième et peut-être que le quatrième complète le cycle, pour moi. En bref ils s'améliorent. Ma chanson préféré du groupe c'est St Jude, elle est vraiment super !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

High As Hope obtient de très bonnes critiques et son score Metacritic reste très proche de celui des précédents albums mais il est basé, pour le moment, sur 16 critiques seulement.

Les scores de Lungs, Ceremonials et How Big... sont basés sur respectivement 22, 36 et 31 critiques. ^^

Lien vers le commentaire

Oui il y a un vrai travail sur l'instrumentation, c'est pas nouveau, on retrouve ce mix rock/soul/musique traditionnelle sur Lungs, et même sur Ceremonials bien qu'un peu raté. Là ça fonctionne de nouveau à merveille!

Première écoute, il y a de très belles choses. À première vue, rien ne m'a marqué autant que Hunger, mais je suis sûr que ça va se révéler lentement. Les dernières pistes m'ont l'air juste splendides. Encore une réussite pour Florence, bravo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Drew changed the title to Florence + The Machine | Dance Fever (Complete Edition) / 'Florida!!!' (titre collab' avec Taylor Swift) 19.04.2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...