Aller au contenu

Florence + The Machine | Dance Fever (Complete Edition) / 'Florida!!!' (titre collab' avec Taylor Swift) 19.04.2024


Messages recommandés

Moins percutant en effet mais j'aime assez l'ambiance générale à chaud. La voix de Florence est bien mise en avant.

Hunger était un lead évident car ça risque d'être chaud pour choisir les prochains singles. C'est clairement pas un album à tubes et je pense même que c'est le genre d'album qui s'apprivoise.

Après la 1ère écoute, petit coup de cœur pour South London Forever en ce qui me concerne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore perso! Il n'y a pas un "St-Jude" mais ça reste vraiment bon à écouter le soir chill.

Au niveau des gros coups de cœur :  South London Forever, Patricia et The End Of Love (la fin aurait dû être plus longue), un nouvel album qui va m'accompagner tout l'été. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Heureusement qu'il y a la voix de Florence parce qu'il est pas folichon cet album. J'aime bien Hunger, South London forever et 100 years mais j'ai l'impression d'entendre plusieurs fois la même chanson quelquefois. J'aurais pas dit non à un super son dans la lignée de Spectrum ou What kind of man, ici la production, les mélodies, c'est un peu faiblard. Peut-être qu'en live le rendu de cet album sera meilleur. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve au contraire que c'est très mélodieux.

En revanche, on perd l'efficacité qui était présente sur les albums précédents. Pour reprendre l'exemple de What Kind Of Man, il n'y a aucune piste ici qui a ce côté "dans ta face".

C'est pour ça qu'à part South London Forever (et éventuellement Patricia), j'ai du mal à deviner quels seront les singles choisis pour l'exploitation de l'album. Pour moi, il n'y a que Hunger qui est taillé pour les radios.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Il est certain que cet album n'a pas l'évidence de ses trois précédents albums. Mais pour autant, j'aime la voir prendre un risque, s'éloigner de cet aspect percutant pour finalement dépouiller sa musique, réduire les instruments pour insister sur des mélodies plus simple peut-être et des textes plus introspectives. 

Je pense que c'est un album qui va lentement faire son chemin en moi, se dévoiler un peu plus à chaque écoute. Par contre, j'ai un gros coup de coeur pour The End of Love.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album est parfait pour un été à la campagne, dans les coins perdus de France, dans une vieille maison de vacances. Il me donne presque les même sensations que je ressens quand j'écoute Honeymoon de Lana (je sais que cet album n'est pas forcément bien aimé mais c'est un compliment chez moi, ça le classe très haut).

J'avais vraiment peur après vos premiers avis que l'album soit trop homogène et vraiment pas facile d'accès, mais au final c'est très mélodique et très hypnotisant.

L'enchaînement June/Hunger est jouissif :throb:

J'aime tous les titres, et mention spéciale à Grace qui est géniale ! :crazylove:

Il s'apprivoise, et c'est pour moi un album à écouter dans des circonstances particulières parfois, mais c'est une très belle surprise !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

L'album est un petit bonheur. Aucune chanson n'est à jeter, bien que Sky Full of Song et No Choir soient les moins bonnes pistes.

Les textes sont encore une fois dépouillés et très bien écrits, supérieurs d'ailleurs à ceux du précédent opus.

 

En plus de Hunger et Big God, South London Forever, Patricia (jolie rappel des sons de HB HB HB) et 100 Years sont des coups de coeur immédiats.

L'alchimie entre Florence et Haynie a permis à ce dernier de ce contenir dans ses productions, moins grossières et plus fines que certaines qu'il a réalisées pour Lana del Rey et Eminem. Je crois d'ailleurs qu'il a dû écouter le dernier album de Susanne Sundfor, tant les touches jazzy et aériennes sont intégrées de la même manière, notamment sur Grace et June.

 

High As Hope est aussi son album le plus personnel. J'espère qu'il aura une belle reconnaissance.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Jack Dylan a dit :

J'espère qu'il aura une belle reconnaissance.

 

Si Adele sort bien son album fin 2019, je pense que Florence a toutes ses chances pour les prochains Brit Awards dans la catégorie Artiste Féminine.

Lily Allen ne pèse plus rien et Paloma Faith et Dua Lipa (les principales concurrentes de Florence à mes yeux) ont concouru cette année. Je ne vois pas d'autres réelles prétendantes au titre. ^^

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon bah... elle l'a encore fait !

La quatrième bible est là mes amis, et elle est immense !

Je ne vire aucune chanson, l'album est une réussite complète, les textes sont très bons, la voix est mise en avant, complètement sublimée, plus que sur les autres albums, c'est saisissant (surtout sur The End of Love, j'ai limite eu les larmes aux yeux), tout est parfait.

L'album est génial, comme les trois autres, c'est sûrement le moins percutant mais putain qu'il est beau...   cette déesse ♥

 

Gros, gros, grooooos coups de coeur pour South London Forever, The End of Love (et les deux premiers extraits)

La moins parfaite est peut-être June, mais franchement je suis sur le cul, she did that!

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Drew a dit :

 

Si Adele sort bien son album fin 2019, je pense que Florence a toutes ses chances pour les prochains Brit Awards dans la catégorie Artiste Féminine.

Lily Allen ne pèse plus rien et Paloma Faith et Dua Lipa (les principales concurrentes de Florence à mes yeux) ont concouru cette année. Je ne vois pas d'autres réelles prétendantes au titre. ^^

Pour la nomation de la chanteuse brit en 2019, il faudra probablement s'attendre (en plus de Florence) à Anne-Marie, Jorja Smith, Jess Glynne et comme chaque année, une artiste "hors-radars de la musique populaire et qui plaira aux critiques à la Inrocks".

Lien vers le commentaire

AH NON HEIN.

La sortie du nouveau Drake était déjà la mauvaise nouvelle du jour, je vais donc faire comme si ton message n'existait pas.

:ninja:

 

(Et puis merde, elle n'a jamais obtenu cette récompense puisque pour Ceremonials et How Big..., elle avait le monstre Adele en face. Son dernier Brit Award, c'est le British Album... pour Lungs, il y a donc 8 ans !)

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • Drew changed the title to Florence + The Machine | Dance Fever (Complete Edition) / 'Florida!!!' (titre collab' avec Taylor Swift) 19.04.2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...