Aller au contenu

Christina Aguilera - Nueva era ?


Messages recommandés

 

Aguilera était tout de même executive producer sur cet album, ainsi qu’à la l’écriture sur la totalité des titres sauf deux, ce qui n’est pas le cas de tous les albums que tu as cités ^^

De même, dans les thèmes abordés et certains textes (Can't Hold Us Down, I'm OK...) , c’était quand même un album assez fort pour une artiste de son âge. 

Donc tout cela mis bout à bout, cela donne un combo tout de même louable.

 

Bref, Stripped est un très bon album, pour moi le meilleur de sa discographie. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tae a dit :

 

Aguilera était tout de même executive producer sur cet album, ainsi qu’à la l’écriture sur la totalité des titres sauf deux, ce qui n’est pas le cas de tous les albums que tu as cités ^^

De même, dans les thèmes abordés et certains textes (Can't Hold Us Down, I'm OK...) , c’était quand même un album assez fort pour une artiste de son âge. 

Donc tout cela mis bout à bout, cela donne un combo tout de même louable pour son jeune âge.

 

Bref, Stripped est un très bon album, pour moi le meilleur de sa discographie. 

 

 

 

 

Je ne nie pas du tout que "Stripped" est un bon album mais l'argument de l'âge ne colle pas. Et je te conseille de regarder les crédits des albums que je cite avant d'affirmer que ces artistes ne sont pas aussi investies dans la prod et l'écriture, tu reconsidéreras largement tes propos. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Derf a dit :

Et je te conseille de regarder les crédits des albums que je cite avant d'affirmer que ces artistes ne sont pas aussi investies dans la prod et l'écriture, tu reconsidéreras largement tes propos. 

 

Oui, je l'avais bien fait avant de faire mon post, justement. Je disais donc bien que ce n'était pas le cas de tous les albums que tu avais cités où tu voyais l'artiste et sur les lyrics et sur la prod ^^

 

Dans ta liste, si je ne me trompe pas, seules Sinead et Lorde le sont. 

(Alanis sur JLP est derrière quasi toutes les paroles mais ce n'est pas elle à la prod. Tout comme Adèle sur 21. Pareil pour Fiona qui a tout écrit seule, mais pas à la prod. Aaliyah n'est derrière rien sur le Red Album.)

Lien vers le commentaire

Bon, on va pas épiloguer mais si Aaaliyah était Executive Prod sur son album hein, Adèle est productrice également. Alanis & Fiona sont des auteurs compositeurs, ce qui est quand même pas rien. Bref, Aguilera n'a rien fait de totalement inédit ou incroyable pour une fille de 21 ans sur son opus, en tout cas pas plus que beaucoup.

Après le terme de "Executive producer" est clairement galvaudé. Par exemple, qui peut vraiment croire que Britney soit capable (surtout à cette époque où elle était incapable de gérer son quotidien) de tenir un rôle comme ça sur "Blackout"?

 

"Stripped" n'est pas un album qui a reçu des critiques élogieuses de tous côtés, non plus. C'était mitigé.

Je viens de voir que sur metacritic il est à 55/100. Je n'ai pas non plus le sentiment qu'il soit régulièrement cité comme un des meilleurs albums pop de "tous les temps" dans sa catégorie. En somme, c'est l'album référence pour les fans, l'album de la mue mais on est pas non plus sur un masterpiece totale de bout en bout.

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

 

Elle n'a jamais cessé d’être une pop star américaine formatée, et ce depuis le début de sa carrière. Ce n'est pas cet album qui la révélée aux yeux du monde comme une artiste indépendante et accomplie. 

Si elle n’était pas tombée dans ce que cette industrie attendait d'elle (justement), elle aurait probablement fait une carrière plus intéressante. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Roméo. a dit :

 

Elle n'a jamais cessé d’être une pop star américaine formatée, et ce depuis le début de sa carrière. Ce n'est pas cet album qui la révélée aux yeux du monde comme une artiste indépendante et accomplie. 

Si elle n’était pas tombée dans ce que cette industrie attendait d'elle (justement), elle aurait probablement fait une carrière plus intéressante. 

 

 

 

Oui, sauf que selon moi, tu prends un raccourci sans chercher à contextualiser les propos de Julien. Dans les années 2000, pour une popstar de son rang, cette situation reste assez singulière : passer de son album éponyme à un produit aussi différent tant dans l'écriture que la production, ce n'était clairement pas attendu et donné à n'importe qui, surtout dans cette catégorie. On sait bien que "Stripped" reste un album pop, formaté en partie, mais il est tellement loin des critères qui ont fait du précédent un si grand succès mondial qu'il sort forcement du lot.

 

Cela dit, je comprends les propos de Derf, mais si je prends ne serait-ce que l'exemple d'Adèle : il m'est là encore bien difficile de comparer la maturité de leurs produits respectifs. Adèle était dans une tout autre catégorie. Passer de 19 à 21 était bien moins déconnant que passer de "Christina Aguilera" à "Stripped" (sans compter, sur des marchés restreints, les produits tout aussi formatés qu'étaient l'album de noël et l'album espagnol).

 

Enfin, le côté iconique de "Stripped" est clairement lié à une ère pleine de controverse, d'engagements (même minimes) et de visuels réussis (là encore, le grand écart des visuels est tellement...hallucinant). Personne ne pourra lui retirer ça.

  • Like 9
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Le 24/10/2018 à 10:32, Roméo. a dit :

 

Elle n'a jamais cessé d’être une pop star américaine formatée, et ce depuis le début de sa carrière. Ce n'est pas cet album qui la révélée aux yeux du monde comme une artiste indépendante et accomplie. 

Si elle n’était pas tombée dans ce que cette industrie attendait d'elle (justement), elle aurait probablement fait une carrière plus intéressante. 

 

 

 

C'est un peu dur pour elle. A noter qu'elle a comme référence 90% des artistes mainstream US (de MJ à Janet en passant par Mariah). Quand on est dans ce bain là, on a du mal à en sortir (c'est le cas pour les beyonce, pink, britney ect, ce sont des popstars mainstream US). 

Par contre, christina est une des seules popstars us de sa génération à montrer des signes de rébellion, elle était un peu à contre courant niveau image sex, musique ect. 

Si stripped était son journal intime pop, Back To Basics était sa bible pop aux références plus cibler (etta james, aretha, stevie, ray charles, les vieux cabaret, marilyn monroe, ella ect). 

Mais elle était toujours une popstar et je vois pas le problème, c'était un bon disque de pop mainstream. Si on compare avec la génération actuelle (ariana, camilla cabello, demi lovato, miley cyrus), il y a pas photo back 2 basics passe pour un chef d'oeuvre. 

 

Au niveau voix, christina a toujours pris exemple sur les "hurleuses" ou les chanteuses rnb, du coup, elle va pas faire du rock, metal ou du carla bruni (quoique on a save me from myself omg ?). 

 

Si on reproche à xtina d'être une popstar alors on peut faire de même pour beyonce ou rihanna. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'étais à son concert d'hier soir à la Nouvelle Orléans et même si j'ai passé un moment mémorable, j'en suis ressorti avec un petit goût amer. Sûrement parce que ça faisait plus tournée de clubs plutôt que véritable concert dans le sens où ça se sent qu'il n'y a pas beaucoup de moyens. Mais c'est clairement une tournée pour les fans et le fan de Xtina en moi est satisfait. Le fan de spectacle, un peu moins.

 

Il y a de beaux tableaux, mon préféré étant Deserve même si à la base la chanson n'est pas mon kiff.

 

Vocalement, elle est toujours impressionnante et a montré une vraie maîtrise, même si je suis sûr qu'elle s'abîme beaucoup avec sa "technique" actuelle. Mais elle s'éclate et ça se voit. Elle était tellement dans le moment qu'elle s'est plantée dans les paroles pour Beautiful (inversion de phrase, c'était drôle) et Unless it's with you. Elle s'est rattrapé en parlant et on a tous rigolé avec elle. C'était vraiment la fête avec les potes pour le coup.

 

La salle était clairement frustrante (le Saenger c'est un théâtre façon Grand Rex) et en fosse on était tous debouts mais cloués à nos places.

 

Les chansons ratées, y'en a eu peu. Mais elle a détruit Twice. Sa façon de la chanter avec ce retard constant était horrible. Ça marche sur certaines chansons mais pas sur toute. Notamment pas sur celle-ci. Autre point noir, son micro était beaucoup trop ouvert par rapport à ses choristes. En général mais surtout sur Say Something. Elle couvrait complètement son choriste et l'harmonie a presque disparu du coup. Sinon, je m'attendais pas à cette high note à la fin de It's Man Man's World. Là elle m'a bluffé.

 

Dans l'ensemble j'me suis vraiment éclaté ! J'espère quand même un DVD pcq c'était bien fun et les interludes vidéos étaient sympa. J'me suis pris le vinyle et le poster non signé avec le lieu et la date du concert en question.??

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...