Aller au contenu

Christina Aguilera - Nueva era ?


Messages recommandés

il y a une heure, Lowren a dit :

Cet album est d'autant plus impressionnant quand on prend en compte son âge au moment de sa conception (21 ans). Quel autre chanteur peut se vanter d'avoir sorti un album aussi puissant à cet âge ? Pas beaucoup.

 

Résultat de recherche d'images pour "alanis morissette jagged little pill"

 

Résultat de recherche d'images pour "fiona apple tidal"

 

Résultat de recherche d'images pour "adele 21"

 

Image associée

 

Résultat de recherche d'images pour "sinead o'connor the lion and the cobra"

 

Image associée

 

Bref, plein ^^

  • Like 10
  • Thanks 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

 

Aguilera était tout de même executive producer sur cet album, ainsi qu’à la l’écriture sur la totalité des titres sauf deux, ce qui n’est pas le cas de tous les albums que tu as cités ^^

De même, dans les thèmes abordés et certains textes (Can't Hold Us Down, I'm OK...) , c’était quand même un album assez fort pour une artiste de son âge. 

Donc tout cela mis bout à bout, cela donne un combo tout de même louable.

 

Bref, Stripped est un très bon album, pour moi le meilleur de sa discographie. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tae a dit :

 

Aguilera était tout de même executive producer sur cet album, ainsi qu’à la l’écriture sur la totalité des titres sauf deux, ce qui n’est pas le cas de tous les albums que tu as cités ^^

De même, dans les thèmes abordés et certains textes (Can't Hold Us Down, I'm OK...) , c’était quand même un album assez fort pour une artiste de son âge. 

Donc tout cela mis bout à bout, cela donne un combo tout de même louable pour son jeune âge.

 

Bref, Stripped est un très bon album, pour moi le meilleur de sa discographie. 

 

 

 

 

Je ne nie pas du tout que "Stripped" est un bon album mais l'argument de l'âge ne colle pas. Et je te conseille de regarder les crédits des albums que je cite avant d'affirmer que ces artistes ne sont pas aussi investies dans la prod et l'écriture, tu reconsidéreras largement tes propos. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Derf a dit :

Et je te conseille de regarder les crédits des albums que je cite avant d'affirmer que ces artistes ne sont pas aussi investies dans la prod et l'écriture, tu reconsidéreras largement tes propos. 

 

Oui, je l'avais bien fait avant de faire mon post, justement. Je disais donc bien que ce n'était pas le cas de tous les albums que tu avais cités où tu voyais l'artiste et sur les lyrics et sur la prod ^^

 

Dans ta liste, si je ne me trompe pas, seules Sinead et Lorde le sont. 

(Alanis sur JLP est derrière quasi toutes les paroles mais ce n'est pas elle à la prod. Tout comme Adèle sur 21. Pareil pour Fiona qui a tout écrit seule, mais pas à la prod. Aaliyah n'est derrière rien sur le Red Album.)

Lien vers le commentaire

Bon, on va pas épiloguer mais si Aaaliyah était Executive Prod sur son album hein, Adèle est productrice également. Alanis & Fiona sont des auteurs compositeurs, ce qui est quand même pas rien. Bref, Aguilera n'a rien fait de totalement inédit ou incroyable pour une fille de 21 ans sur son opus, en tout cas pas plus que beaucoup.

Après le terme de "Executive producer" est clairement galvaudé. Par exemple, qui peut vraiment croire que Britney soit capable (surtout à cette époque où elle était incapable de gérer son quotidien) de tenir un rôle comme ça sur "Blackout"?

 

"Stripped" n'est pas un album qui a reçu des critiques élogieuses de tous côtés, non plus. C'était mitigé.

Je viens de voir que sur metacritic il est à 55/100. Je n'ai pas non plus le sentiment qu'il soit régulièrement cité comme un des meilleurs albums pop de "tous les temps" dans sa catégorie. En somme, c'est l'album référence pour les fans, l'album de la mue mais on est pas non plus sur un masterpiece totale de bout en bout.

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Confused 2
Lien vers le commentaire

 

Elle n'a jamais cessé d’être une pop star américaine formatée, et ce depuis le début de sa carrière. Ce n'est pas cet album qui la révélée aux yeux du monde comme une artiste indépendante et accomplie. 

Si elle n’était pas tombée dans ce que cette industrie attendait d'elle (justement), elle aurait probablement fait une carrière plus intéressante. 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...