Aller au contenu

Christina Aguilera - Nueva era ?


Messages recommandés

Il y a 16 heures, Lexi Sterling a dit :

Ses longues pauses entre 2 projets, perso j’ai perdu l’intérêt pour elle au fur et à mesure. Pourtant avant elle faisait partie de mon trio de chanteuses favorites dont je collectionnais tout sur tout... Là je n’ai même pas acheté son dernier album. 

 

C'est sur qu'elle revient toujours dans une époque différente mais bon c'était comme ça chez MJ, Janet ou d'autres. On rajoute le manque de soutien du label car en ce moment, on voit bien que xtina fait des choses pour défendre son disque. Eux ils lancent plus des singles ni clips. 

D'ailleurs, je comprend pas pourquoi elle continue avec RCA alors que les rapports sont pas au top. Elle avait tout à gagner ailleurs ou même en indé. 

Elle a le même schéma de carrière que Cindy Lauper (trois albums à gros succès qui installent la popstars avec des classiques, un 4ème album qui a un succès mitigé et des flops intenses sur les autres disques). 

 

Lien vers le commentaire

Le bon timing pour sortir le best of c'était après Bionic, l'équipe rca a merdé comme d'habitude, en plus, il y a que 12 hits. Contrairement à p!nk ou Brit, elle a un best of assez réduit (il manque can't hold us down ce n'est pas tolérable d'oublier un tel titre avec la déesse Lil Kim, oh mother aussi ou quelques featuring de 2004). 

Autre injustice la non exploitation de slow down baby à cause de sa grossesse. 

 

RCA se moque d'elle depuis 10 ans, c'est eux qui ont pris la décision de la lâcher comme une neverbeen après le flop de Not Myself et surtout you lost me. En gros le message était clair "concentre toi sur ta BO ma jolie et basta, ta ballade flop, c'était ta dernière chance". 

Lien vers le commentaire

Elle n'a jamais réussi à fédérer autant que d'autres popstars de son calibre (P!nk, Beyoncé). Son premier album a été un énorme succès aux USA, pas ailleurs. Puis, quand le deuxième est arrivé, elle a explosé en Europe mais les ventes ont chuté aux USA. Quand elle a sorti B2B, même topo : elle a cartonné en Océanie, mais a bien moins vendu en Europe et aux USA. Elle n'est jamais parvenue à consolider son succès. C'est pour ça que son best-of a déçu : finalement, sur chaque continent, il n'y avait pas assez de tubes réels pour le vendre. 

Après le flop de Try this!, P!nk a mis 3 ans à revenir, mais après elle a sorti deux albums presque coup sur coup (I'm not dead en 2006, Funhouse en 2008). Et son succès est réellement (re)devenu massif. Je pense que Christina Aguilera s'est trop reposée sur ses lauriers : les années 2000, celle de sa superbe, auraient dû la voir sortir plus d'albums, quitte à moins tourner. Quatre ans entre chaque album, c'est énorme dans le monde des popstars. Entre Stripped et Back to basics, Rihanna est apparue, entre Back to basics et Bionic, c'était Katy Perry, GaGa, Taylor Swift ... Rapidement, elle a appartenu à une autre époque.

  • Like 21
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lowren a dit :

Cet album est d'autant plus impressionnant quand on prend en compte son âge au moment de sa conception (21 ans). Quel autre chanteur peut se vanter d'avoir sorti un album aussi puissant à cet âge ? Pas beaucoup.

 

Résultat de recherche d'images pour "alanis morissette jagged little pill"

 

Résultat de recherche d'images pour "fiona apple tidal"

 

Résultat de recherche d'images pour "adele 21"

 

Image associée

 

Résultat de recherche d'images pour "sinead o'connor the lion and the cobra"

 

Image associée

 

Bref, plein ^^

  • Like 10
  • Thanks 6
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...