Aller au contenu

La Casa de Papel


Messages recommandés

Je crois le pire dans cette saison, ce sont les flashbacks. Non, mais concrètement, ça rime à quoi ? Ils ne servent à rien, ça nous apprend rien de plus à part trouver le temps long. 
Je ne dirai pas finalement que la saison est catastrophique quoi que, mais bon on se dit tout simplement.. tout ça pour ça ? ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire

J'espère que Tokyo ce fera tuer dans le premier épisode de la saison 5. J'ai mal aux yeux quant je la vois.

 

Ce qui me dérange dans cette serie est que le professeur sait tout ce qu'il va se passer. On dirait Madame soleil. Alors qu'en réalité tu peux pas savoir ce qui va se passer. C'est irréel.

  • Like 2
  • Haha 2
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

J'ai regardé seulement les deux premiers épisodes et ils sont toujours aussi prenant, j'adore toujours !! Le 2e un peu plus mou que le premier mais j'aime bien

 

Un truc dont on aurait pu se passer ? Les flashbacks, en effet ils sont pas très utiles à part 1 ou 2 sympa mais sinon non

 

Je vous trouve durs quand même, c'est une bonne série pour passer le temps ! Bien sûr que c'est irréaliste car déjà dans la vraie vie personne peut cambrioler la banque d'Espagne ou n'importe où comme ça ! Mais faut passer outre ces détails

Révélation

Même si Tokyo qui devient pro chieurgienne dans l'épisode 2, voilà ? mais ça passe quand même 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé, tout comme Manuello, le job est fait pour moi. Il y a eu le lot de rebondissements, drames, émotions que j'attendais.

 

Il ne faut pas chercher de la crédibilité ou du réalisme dans cette série, ça n'a jamais été le but. Mais elle me divertit bien, pour le coup, je me suis plutôt attaché aux personnages. Il y a eut des retournements de situation qui m'ont toujours autant surpris.

Je suis ne suis pas d'accord avec Dadams, autant dans la saison 1 et 2, il y avait un gros contrôle du Professeur car c'était "SON" plan. Autant, sur la saison 3 et 4, il est très loin de maîtriser la situation et se retrouve très souvent en situation critique et de panique. SPOILER SAISON 4

Révélation

Par exemple lorsqu'il pense que Lisbonne est morte ou la dernière scène de la saison, lorsqu'il échoue face à la policière enceinte.

 

Révélation

La mort de Nairobi qui est, comme pour beaucoup, mon personnage préféré m'a dégouté, ils ont vraiment joué avec nos émotions tout le long pour finalement la faire mourir à l'épisode 6, une torture !

 

Aussi, j'aurais aimé que le braquage se finisse sur cette saison 4 ! 2 saisons par braquage c'est suffisant lol ! Finalement Lisbonne rejoint l'équipe et Le Professeur se fait chopper. Une saison 5 me semble inévitable puisqu'on n'a toujours pas le fin mot de l'histoire...

 

D'ailleurs, à ce sujet, les récents propos de Alvaro Morte qui interprète le rôle du Professeur m'inquiète :

 

" Une saison 5 de La Casa de Papel est-elle prévue ?

Je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tourner mille saisons. Il faut savoir dire adieu aux personnages quand les séries fonctionnent. Je suis de ceux qui préfèrent rester sur une bonne impression."

https://www.programme-tv.net/news/evenement/netflix-series-films-et-documentaires-sur-netflix/252164-la-casa-de-papel-y-aura-t-il-une-saison-5-alvaro-morte-le-professeur-donne-son-avis-et-il-risque-de-ne-pas-vous-plaire/

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, QLF a dit :

 

  Masquer le contenu

D'ailleurs, à ce sujet, les récents propos de Alvaro Morte qui interprète le rôle du Professeur m'inquiète :

  Masquer le contenu

 

" Une saison 5 de La Casa de Papel est-elle prévue ?

Je ne sais pas. Mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de tourner mille saisons. Il faut savoir dire adieu aux personnages quand les séries fonctionnent. Je suis de ceux qui préfèrent rester sur une bonne impression."

https://www.programme-tv.net/news/evenement/netflix-series-films-et-documentaires-sur-netflix/252164-la-casa-de-papel-y-aura-t-il-une-saison-5-alvaro-morte-le-professeur-donne-son-avis-et-il-risque-de-ne-pas-vous-plaire/

 

 

 

 

 

 

 


Je pense que ces propos ont été recueillis avant qu’ils ne décident de renouveler la série pour une partie 5 vu qu’il ne se passe rien de neuf au niveau du braquage durant cette partie 4.

 

Je pensais que l’épisode 8 était le series finale mais je me suis vite rendu compte que c’était impossible... c’est peut-être le plus gros twist, je ne m’attendais pas à une partie 5. J’espère juste que la cinquième sera la dernière.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Y a déjà 6 saisons qui sont confirmées...

 

Pour moi c'est clairement en train de devenir le nouveau The Walking Dead : Ils étalent l'intrigue sur plusieurs épisodes et tirent encore et encore sur le fil.

Cette saison est bourrée de remplissage, et c'est sans parler des innombrables incohérences, des situations grotesques, du mauvais jeux d'acteur de certains..

 

C'est dommage car les deux premières saisons étaient vraiment cool, là on commence à toucher le fond.

Lien vers le commentaire

Quelle déception le final... Je m'attendais à ce qu'ils en finissent mais non. Cette impression qu'il s'est passé pas grand chose malgré beaucoup de bruit et d'effets.

 

Le manque de cohérence et de réalisme est un gros problème, il faut débrancher son cerveau sinon... Quoi que la saison précédente est un niveau au dessus en terme d'incohérences.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Dingue de venir ici et voir tous ces avis négatifs (qu'il y en ait c'est bien normal évidemment, mais à ce point, quasi unanime), je ne sais pas si c'est parfois du snobisme devant tout ce qui est populaire ou pas. Parfois j'en arrive même à me demander si on prenait une même série en tous points mais floppant (ou du moins pas phénomène de société), si les gens ne seraient pas plus positifs à son égard. Enfin, chacun ses goûts et je le respecte bien sûr.

 

Après perso je les aime tellement tous, bon Nairobi devant tout le monde of course.

 

Cette saison est passée très vite pour moi et elle m'a procuré tout ce que je recherche de la passion, de l'émotion, un peu d'action, bref la vraisemblance j'en ai rien, mais alors rien, à carrer. Ça n'est en rien le but 1er de la série d’ailleurs ... J'aime aussi beaucoup au final cette volonté d'émancipation, de désir de liberté, de remise en question sous-jacent dans la série, et c'est pas pour rien qu'elle a parlé à beaucoup de monde, y compris pour des luttes sociales. Je ne bouderai donc jamais ce qui me touche dans cette série en voulant y ajouter du cynisme, je prend ce qu'il y à prendre, et viva espana!

 

 

Bon par contre la mort de Nairobi je suis pas prêt de m'en remettre je l'aime tellement. L'actrice aussi d'ailleurs a l'air d'une chic fille.


Mais elle a eu un beau départ, très émouvant. Il est vrai que par contre imaginer une saison 5 (et 6) sans elle me semble compliqué, elle va vraiment manquer.

Je serai quand même au rendez-vous et parfois c'est aussi bien de tuer un personnage centrale, aimé de tous, il y a quelque chose de plus fort que de tuer ceux dont on se fout ...

 

  • Like 15
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

J'ai terminé la saison 3 BIS car oui, le découpage des 2 saisons n'avait pas lieu d'être avec si peu d'épisodes.. 

 

Les feedback sont inutiles et insupportables, ils arrivent comme un cheveu sur la soupe, ils ont ni queue ni tête.. 

En dehors de ça,  je dois avouer que j'ai quand même été emporté et j'ai vécu des moments de stress à certains moments.. malheureusement il y a tellement de découpages et de longueur que je ne vivais pas le truc jusqu'au bout..

J'ai hâte de voir la saison 5 même si je suis resté sur ma faim concernant la saison 3 ET 4...

 

Révélation

La scène avec Nairobi attachée comme le Christ était vraiment bien trouvée. Sa mort est vraiment regrettable, j'aurais préféré que la mort soit réservée à Tokyo.. 

J'ai bien aimé le fait qu'il y ait des traîtres des 2 côtés.. 

Je commence vraiment à apprécier Lisbonne, elle parle peu mais c'est assez piquant quand elle s'exprime.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

A vouloir toujours en faire trop, ça commence à être plus que lassant, avec ce scénario écrit sur une feuille de PQ. A ce stade autant donné de la morphine contre le covid, apparemment, c'est magique. Puis, même les sous intrigues n'apportent absolument rien à mes yeux, les flash-back dispensables et les personnages sont insupportables. Je n'ai clairement pas aimé cette saison. D'habitude, ce sont quelques épisodes dans une série qui sont utilisés en guise de remplissage, la c'est une saison entière, et ils annoncent deux autres ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Début d’explication concernant le mess de cette saison 4 :

 

Citation

DES SCÈNES ÉCRITES AU FIL DU TOURNAGE

Si Alex Pina avoue avoir attendu deux mois avant d’accepter la proposition de Netflix qui avait commandé une saison 3, lui et son équipe ont vécu un tournage aussi intense que les acteurs.

 

En effet, certaines scènes et intrigues des deux dernières saisons ont été écrites au fil du tournage, laissant les réalisateurs dans le flou total. Ainsi, personne ne connaissait la fin, "pas même les scénaristes" a révélé en riant Rodrigo de la Serna (Palermo).

 

"Parfois dans une scène on voit quelque chose de super et on change de cap" avoue quant à lui Alex Pina. Un choix qui a mené à quelques situations cocasses, surtout lorsque les scénaristes ont dû jouer les scènes par visio pour que le réalisateur et son équipe puissent visualiser, en direct du plateau, ce qu’ils doivent tourner exactement...

 

source X

 

Mon Dieu.. :lol: 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...