Aller au contenu

La Casa de Papel


Messages recommandés

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur (El Profesor), planifie le meilleur braquage jamais organisé. Pour exécuter son plan, il recrute les meilleurs malfaiteurs du pays qui n'ont rien à perdre : Tokyo, Nairobi, Rio, Moscou, Berlin, Denver, Helsinki et Oslo.

Le but est d'infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d'imprimer 2,4 milliards d'euros, en moins de onze jours et sans verser une goutte de sang. Pourtant, le groupe sera en charge de 67 otages dont Alison Parker, la fille de l'ambassadeur du Royaume-Uni.

L'intégrale est sur Netflix

Une 3eme saison verra le jour en 2019

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Elle est tellement survendue par tout le monde qu'on pense que ça va être quelque chose de dingue... alors que la série est assez basique qui tire parfois sur l'ennui, d'ou la déception qu'on peut avoir en la découvrant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Elle est tellement survendue par tout le monde qu'on pense que ça va être quelque chose de dingue... alors que la série est assez basique qui tire parfois sur l'ennui, d'ou la déception qu'on peut avoir en la découvrant.

C'est surtout les invraisemblances qui m'ont gêné, et comme très justement dit la réalisation, ils auraient pu prendre plus de risques, apporter de la tension dans la façon de filmer, surtout vu le côté "ambitieux" voulu de la série.

Lien vers le commentaire

Perso j'avais tenté de regardé le premier épisode. Puis lâché même avant la fin.

 

Quand la série a commencé à buzzé j'ai repris en janvier et en perséverant j'ai beaucoup aimé, je me suis laissé embarqué et me suis attaché aux personnages.

 

Les acteurs jouent très bien (j'adore les séries / films espagnols) même si, en effet, la série est bourrée d'invraisemblances ou d'improbabilités.

 

Après ça ne me gêne pas outre mesure pour apprécier la série, personnellement la seule chose qui m'a gêné est le côté légèrement américanisée au début, mais l'âme espagnole reprend un peu le dessus par la suite (pour ça que je n'avais pas du tout accroché au premier épisode). Mais la série aurait gagné à assumer encore plus son espagnolité, et ne pas essayer de la gommer par moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

La série est très bonne, un peu survendue forcément, mais c'est un bon divertissement malgré des grosses facilités.

J'ai dévoré les deux saisons assez rapidement, tout est hyper addictif par contre je ne vois pas l'intérêt d'une saison 3.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Même chose de mon côté, la saison 3 passera ou cassera. Les scénaristes ayant prévu le tout pour être clos et en 2 saisons uniquement. Le forcing de Netflix a du payer, mais j'ai peur qu'on se retrouve donc avec une saison 3 encore plus dénué de son côté espagnol ... et puis il va être difficile de tenir une saison 3 sans creuser encore plus les invraisemblances.

Lien vers le commentaire

Si vous pouvez , a voir absolument en Espagnol sous-titrée français.

 

Bien sur les 2/3 premiers épisodes peuvent dérouter et on se demande pourquoi on en a tant parlé...et en fait après ça deviens très rythmé et on est vraiment pris dedans.

Persévérez au dela de 3 épisodes quitte a reprendre après une pause de quelques jours.Le rythme va crescendo.

Comment ne pas se mettre a la place de l'enquetrice et s'attacher ? ou dans la peau des autres ?

La force de la série c'est que les 3/4 des acteurs sont excellents.

Moi j'ai adoré , suspens , bonne réalisation , on veut savoir comment ça va se terminer et puis ce génie de professeur bref j'en dis pas plus.

Ils ont rien a envier aux américains ! ça reste très solide meme si bien sur c'est parfois tiré par les cheveux mais bon c'est une fiction faut pas l'oublier.

Un conseil , meme si c'est dur car addictif savourez tranquillement et longuement les épisodes ,n'allez pas trop vite car vous allez le regrettez après ( ce fut mon cas )

1 épisode ou 2 maxis par soir c'est l'idéal ( certains durent 1 heure ! )

 

 

Hyper déçu de savoir que l'enquetrice sera absente de la saison 3 :(

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...