Jump to content
Validation Nouveaux Comptes Read more... ×
Matangi

Jain - Souldier (24/08/2018) | Singles : Alright/Star

Recommended Posts

Je suis pas fan du titre, je le trouve beaucoup moins marquant que les tubes de son premier album et moins original. Je n'aime pas trop la rythmique reggae du titre et je trouve le refrain assez basique et pas entraînant.

• Like 1

C'est sympa, voilà. Pour le moment je suis pas totalement convaincu face à la puissance de "Come" et "Makeba" mais à voir après plusieurs écoutes.

• Like 2

Le titre est très moyen.
En effet on ressent un grand manque d'inspiration... Ça n'a pas vraiment de saveur.

Sinon d'un point de vue plus commercial, le refrain est entêtant et donc le titre peut marcher.

• Like 1

Après Virgin Radio et RTL, Jain continue la tournée des radios pour présenter son nouveau single chez NRJ et RFM:

nrj.jpg
rfm.jpg
  • Like 1

Ce bousin... Sa voix n'est pas évidente mais alors là elle n'est absolument pas adapté au titre.

C'est beaucoup moins efficace et immédiat que Come et Makeba mais j'aime bien.

En revanche, je suis d'accord sur le fait que ça sent le manque d'inspiration. L'extrait de la lyrics video m'avait déjà frappé : ça ressemble tellement à celles qui sont sorties pendant l'ère Zanaka qu'on pourrait croire que ce n'est pas pour un nouvel album.

• Like 1

Apparemment, la seule collaboration (autre qu'avec Yodelice) présente sur l'album sera celle avec Sidiki Diabaté.

Autrement, j'espère que le soutien de NRJ ne se limitera pas à la première journée car ils l'ont déjà diffusée 3 fois depuis ce matin!

Bof. Ce retour sent bon le pétard mouillé. L'évolution est minimime, les couplets sympa, mais les refrains m’insupportent tant ils sont redondant et n'apportent au final rien au morceau.

Moi qui était conquis par son univers sur Zanaka, je suis nettement refroidi. Elle aurait peut être du prendre plus de temps pour être suffisamment inspirée.