Aller au contenu

Jain - The Fool


Messages recommandés

Jain va ouvrir son premier "Pop-up Store" (ou Boutique éphémère) la semaine prochaine à Paris:

 

Capture-d-cran-23.png

 

Elle va sûrement y vendre une partie de la collection de vêtements qu'elle a lancée avec Agnès B ainsi que certains des tableaux qu'elle a fait. Pour vous donner un aperçu de son style:

 

20190304-173714.jpg


20190304-173742.jpg

Lien vers le commentaire

Bon alors j'aurais sans doute dû me renseigner avant d'acheter les places (c'était lors de la pré-vente donc pas simple) mais je suis sorti CONSTERNé du Zénith au bout de 5 morceaux.

 

J'ai vu plus d'une centaine de concerts en tous genres depuis 30 ans mais c'est la première fois que je pars au bout de 5 morceaux. Et sans mes compagnons de galère je serais même parti au bout du deuxième quand j'ai compris à quoi j'avais affaire : une soirée DJ ou Karaoké ! Car c'est bien de ça qu'il s'agit, une chanteuse qui lance des séquences, se déplace sur scène, chante une des voix et demande au public de participer comme dans une boite de nuit de seconde zone. Le degré ZERO de la musique LIVE en somme où musiciens et public se retrouvent autour d'une même passion.

 

Évidemment l'utilisation de bandes sur scène n'est pas nouvelle mais il faut vraiment n'avoir aucun respect pour la musique, pour son public et pour tous les musiciens qui galèrent dans l'ombre pour ne pas monter un groupe (elle l'a fait en 2017 apparemment) pour interpréter les parties enregistrées sur le disque (que j'aime beaucoup d'où l'achat des places). On voit souvent des premières parties qui chantent sur des bandes complètes mais c'est par nécessité. Là on a une artiste reconnue qui remplit le Zénith deux fois avec la recette qui va bien et qui monte sur scène dans le même mode, comment est-ce possible ?! Et Bercy est prévu maintenant en 2020 !!!

 

Enfin pourquoi se priver tant que ça marche car incroyablement le public avait l'air ravi. Quelle tristesse...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

J'ai fais une indigestion de sa musique, elle était très fraîche à la limite avec son premier album. Mais le dernier c'est la douche froide, si peu ambitieux. Je déteste sa voix, elle a juste de la chance de sortir un visuel de dingue. 

Mais bon autant sortir que des clips si sa force est le montage mais plus d'album. 

 

Pire, elle se cache derrière ses références world pour se donner un genre à part alors qu'elle fait que de la pop bon marché. 

  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je comprends vos critiques sur le fait qu'elle n'ait pas de musiciens. C'est un peu l'histoire des goûts et des couleurs. Par contre, j'ai un peu plus de mal avec ta critique @Kinderfeld quand tu dis qu'elle se donne un genre.

 

Il ne me semble pas qu'elle ait eu la prétention de dire qu'elle était dans un genre à part...Au contraire, elle a toujours revendiqué le fait de faire de la musique sans prise de tête, faite pour faire danser les gens, avec des paroles simples à comprendre et dans un anglais parfois approximatif.

 

Ou alors j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire...?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'étais invité ce soir à son Zénith, j'y suis allé sans apriori, connaissant seulement ces deux tubes du premier album et le single phare du nouvel album, mais mon dieu, j'ai tenu 20 minutes dans la salle... Je suis parti avant la fin du show, c'était mauvais vocalement, elle a aucun charisme et elle quémande les applaudissements en mode metteuse d'ambiance du Club Med... C'était gênant. Désolé d'être cash dans mon jugement, mais j'ai vraiment pas apprécié le peu que j'ai vu. :blush:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Voici les nouvelles dates pour 2020:

 

- Zenith de Nantes le 26 mars 2020

- Arena Loire le 27 mars 2020

- Zenith Limoges Métropole le 28 mars 2020

- Arena du Pays d'Aix le 3 avril 2020

- Narbonne Arena le 4 avril 2020

- Liberté Rennes le 9 avril 2020

- Antares Le Mans le 10 avril 2020

- Zenith de Lille le 11 avril 2020

- AccorHotels Arena le 21 avril 2020

 

Pré-ventes à partir de demain et ventes à partir du lundi 25 mars 2019!

 

La bonne nouvelle c'est que l'exploitation devrait durer encore une bonne année! C'est cool qu'elle prenne son temps pour exploiter son album, un peu comme elle l'a fait pour Zanaka.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De passage en France, j'en ai évidemment profité pour aller voir l'une des plus belles révélations musicales de ces 20 dernières années? à savoir...Jain ! Ce n'était pas la 1ere fois mais la 4eme (2 fois chez moi à NYC, St Nazaire et puis là...?) et encore une fois une Jain époustouflante, envoutante, énergique, dynamique...une artiste complète qui est seule sur scène, qui joue un peu de guitare (en plus de tous ses autres talents!) un visuel absolument grandiose.....une ambiance de dingue, une ambiance explosive !!! Bref..une Jain impressionnante et un 4em concert encore différent de ceux que j'avais fait!

Pas étonnant ce succès qu'elle a dans le monde entier alors qu'elle n'est encore qu'au début de sa carrière...

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Le 21/03/2019 à 22:31, Follarse a dit :

J'étais invité ce soir à son Zénith, j'y suis allé sans apriori, connaissant seulement ces deux tubes du premier album et le single phare du nouvel album, mais mon dieu, j'ai tenu 20 minutes dans la salle... Je suis parti avant la fin du show, c'était mauvais vocalement, elle a aucun charisme et elle quémande les applaudissements en mode metteuse d'ambiance du Club Med... C'était gênant. Désolé d'être cash dans mon jugement, mais j'ai vraiment pas apprécié le peu que j'ai vu. :blush:

 

Oui on se demande vraiment qui a pu lui dire que c'était une bonne idée de monter un tel spectacle SANS MUSICIENS, je le répète car je n'en suis toujours pas revenu. Je ne sais pas combien de temps cette supercherie va durer ! A en juger par le public en délire du Zénith je ne suis pas très optimiste...

 

Pour me remettre je suis allé voir Yarol Poupaud qui se produisait avec ses 5 musiciens (des pointures) dans une petite salle à Chelles avec une jauge de 270 places et ils n'ont pas ménagé leurs efforts pendant 2 heures, la claque ! Pas surprenant finalement car je l'ai entendu dire dans une interview que ce qu'il avait appris de Johnny c'est que quand on était sur scène, quelle qu'elle soit, il fallait toujours tout donner.

 

Quelques videos pour se faire plaisir : https://www.youtube.com/results?search_query=yarol+chelles&fbclid=IwAR3kVMfuc2an7SQ5UkzzPZkwQ_-AhBUw8tmNCVOJ7MONL48acVZ9z06IqgE

Lien vers le commentaire

 

Son set entier au Lollapalooza au Chili est dispo sur YouTube:

 

 

La setlist:

 

Heads Up

Alright

Zombie

Oh Man

Inspecta

Flash (Pointe-Noire)

Star

Come

Makeba

 

Je suis impressionnée par le monde qu'elle arrive à attirer à l'autre bout du monde. Makeba restera vraiment son hymne, les 3 dernières minutes de la vidéo valent la peine d'être vues juste pour voir la facilité avec laquelle elle arrive à rassembler et fédérer.

 

Elle arrive à attirer plus de monde à un concert au Chili que certains artistes français en France.

 

Yooo GIF - Crying Yes Happy GIFs

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En ce qui concerne la première partie de ton message, ça ne veut peut-être pas dire grand chose mais cela n'empêche pas qu'on puisse être impressionnée par le nombre de personne qu'elle attire. Elle est tout de même encore loin d'avoir une grande renommée internationale.

 

Et pour la deuxième partie, je tiens juste à rappeler qu'elle doit avoir fait désormais un peu près 350 dates de concerts en moins de 4 ans et à part une petite partie du Zanaka Tour, elle a toujours été seule sur scène depuis le début de sa carrière. Donc non, je ne pense pas que les programmateurs ont été surpris de la voir sans musiciens. Il n'y a que ceux qui ne s'intéressent pas forcément à sa carrière ou à ce qu'elle peut faire sur scène qui peuvent être surpris de la voir sans musiciens.

 

Après, comme je l'ai dit, je comprends tout à fait qu'on puisse être déçu de voir qu'elle ne s'accompagne pas de musiciens.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, webvan a dit :

Ah et toujours pas de musiciens, les organisateurs ont dû être surpris !

 

T'as cru que les organisateurs de festivals étaient de parfaits neuneus ou comment ça se passe ? :lol: 

Je partage complètement l'avis de Mis-Teeq : il suffit d'aller sur YouTube et en 10 secondes, tu vois ce qu'elle fait sur scène donc aucune surprise à avoir sur le fait qu'il n'y ait pas de musiciens.

Un conseil pour tes prochains concerts : mate des live avant d'acheter ta place, tu éviteras les (possibles) déceptions.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...