Aller au contenu

Jain - The Fool


Messages recommandés

Grâce à un article paru dans Le Parisien, on apprend que l'album comportera 10 titres (comme Zanaka) dont:

- Paris
- Star
- Oh Man (collaboration avec Sidiki Diabaté)
- Inspector (qui sample le générique de l'Inspecteur Gadget)
- Souldier
- Alright

Et il sortira le 24 août!

Lien vers le commentaire

Grâce à un article paru dans Le Parisien, on apprend que l'album comportera 10 titres (comme Zanaka) dont:

 

- Paris

- Star

- Oh Man (en duo avec Sidiki Diabaté)

- Inspector (qui sample le générique de l'Inspecteur Gadget)

- Souldier

- Alright

 

Et il sortira le 24 août!

Il me semble plutôt qu'Oh Man a "juste" ete produit avec/par Sidiki Diabate

Lien vers le commentaire

C'est un peu toujours pareil en vrai non ? Pourquoi feindre la surprise... ce titre est à l'image du premier album : c'est pas nul, c'est pas génial pour autant, c'est juste tiède, fade... A part deux supers titres sur son premier EP qui ont permis de meubler un peu l'album pour moi Jain n'a jamais rien montré.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je l'attends aussi (un peu au tournant, désolé :ninja:) sur les visuels.

Greg&Lio lui ont fait d'excellents clips mais je n'ai pas envie qu'on se retrouve avec une ère Zanaka 2.0, déjà que le 1er extrait aurait pu se retrouver sur la réédition.

 

J'ai entendu Alright sur RTL 2 tout à l'heure, ça rend vraiment bien en radio.

J'imagine que Inspector sera un futur single. Sampler le générique d'Inspecteur Gadget c'est tellement intrigant sur le papier que ce serait une grosse erreur de le laisser en simple piste d'album, d'autant que ça fera certainement du buzz. C'est pas le genre de sample très commun quoi et puis ce générique, c'est aussi un peu la vie. :throb:

 

Bref, j'attends d'être un minimum surpris.

J'ose espérer que Alright n'est qu'une sorte de mise à bouche et qu'ils prévoient la vraie artillerie lourde pour plus tard.

Un bon lead efficace est important mais j'ai toujours pensé que le 2ème single (voire 3ème) était d'autant plus déterminant car c'est ce qui permet de maintenir un album et donner envie aux gens d'acheter. Ca reste mon avis mais si le 1er single te plait, tu peux le télécharger ou le streamer mais si les suivants te plaisent aussi, tu commences véritablement à te dire que l'album entier peut valoir le coup.

Perso, je n'achète jamais un album en ne me basant que sur le lead. C'est peut-être aussi parce que j'ai connu l'avant Internet et que je fais partie des gens qui se sont déjà fait avoir avec un super lead et un album qui ne suit pas derrière...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'attends aussi (un peu au tournant, désolé :ninja:) sur les visuels.

Greg&Lio lui ont fait d'excellents clips mais je n'ai pas envie qu'on se retrouve avec une ère Zanaka 2.0, déjà que le 1er extrait aurait pu se retrouver sur la réédition.

 

J'ai entendu Alright sur RTL 2 tout à l'heure, ça rend vraiment bien en radio.

J'imagine que Inspector sera un futur single. Sampler le générique d'Inspecteur Gadget c'est tellement intrigant sur le papier que ce serait une grosse erreur de le laisser en simple piste d'album, d'autant que ça fera certainement du buzz. C'est pas le genre de sample très commun quoi et puis ce générique, c'est aussi un peu la vie. :throb:

 

Bref, j'attends d'être un minimum surpris.

J'ose espérer que Alright n'est qu'une sorte de mise à bouche et qu'ils prévoient la vraie artillerie lourde pour plus tard.

Un bon lead efficace est important mais j'ai toujours pensé que le 2ème single (voire 3ème) était d'autant plus déterminant car c'est ce qui permet de maintenir un album et donner envie aux gens d'acheter. Ca reste mon avis mais si le 1er single te plait, tu peux le télécharger ou le streamer mais si les suivants te plaisent aussi, tu commences véritablement à te dire que l'album entier peut valoir le coup.

Perso, je n'achète jamais un album en ne me basant que sur le lead. C'est peut-être aussi parce que j'ai connu l'avant Internet et que je fais partie des gens qui se sont déjà fait avoir avec un super lead et un album qui ne suit pas derrière...

"Inspector" a beaucoup changé, c'est une nouvelle version désormais... un peu moins bonne que la première selon moi...

 

Et comme je suis allé à Rouen, je peux vous dire que l'album va etre superbe ! C'est meme encore plus éclectique que le premier ! Au moins 4 des 7 titres qu'elle joue sont des potentiels singles !

 

Par contre je ne comprends pas (même si je ne suis pas très objectif) tous ces avis assez négatifs....

Lien vers le commentaire

C'est mignon mais pas très fort. C'est sensé être le titre canon pour lançer l'album à venir ? Souhaitons lui des trouvailles géniales pour ses clips et son look pour amoindrir la fadeur du titre. C'est le danger qui guette les artistes qui sont plus créatifs niveau visuel que musicalement. Il y avait deux titres qui portaient le 1er disque. Il va lui falloir abandonner le petit col claudine et les références Wes Anderson.....

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Pourquoi elle revient avec un titre comme ça ? C'est pas horrible mais loin de son univers.

Imaginons une M.I.A. sur un son de Kat deluna ou Inna.

 

La chanson est pas cheap, c'est très estival mais ça dégage rien de bon. Je l'imagine plus dans un trip world music.

Lien vers le commentaire

Spotify a fait un top 10 des futurs tubes de l'été 2018:

 

Prédiction des tubes de l'été 2018 (France)

1. "X" - Nicky Jam feat J. Balvin
2. "Bella ciao" - El professor (Remix Hugel)
3. "One Kiss" - Calvin Harris ft. Dua Lipa
4. "Désabonné" - Ridsa
5. "Sangria Wine" - Camila Cabello, Pharrell Williams
6. "My Life is Going On" - Cécilia Krull x Gavin Moss
7. "Flames" - David Guetta (feat. Sia)
8. "Bella ciao" - Naestro (feat. Maître Gims, Dadju, Vitaa, Slimane)
9. "Mad love" - Sean Paul (feat. David Guetta)
10. "Alright" - Jain

Le top 10 des prédictions des tubes de l’été de Spotify est basé sur de nombreux critères, tels que le nombre de streams des chansons, l’ajout des titres dans les playlists des utilisateurs et les principales tendances dégagées par les équipes éditoriales.

 

Espérons que cela soit le cas!

Lien vers le commentaire

C'est un peu toujours pareil en vrai non ? Pourquoi feindre la surprise... ce titre est à l'image du premier album : c'est pas nul, c'est pas génial pour autant, c'est juste tiède, fade... A part deux supers titres sur son premier EP qui ont permis de meubler un peu l'album pour moi Jain n'a jamais rien montré.

 

C'est un peu toujours pareil mais c'est ce qui a fait son succès. Je comprends tout à fait qu'on puisse trouver sa musique fade ou tiède mais il n'empêche qu'elle a quand même apporter un petit vent de fraîcheur sur la scène musicale française. J'entends par là que les chiffres parlent d'eux-mêmes:

 

- un premier disque vendu à près de 500k exemplaires en France et qui est toujours dans le top 50 2 ans et demi après sa sortie.

 

- des streams sur Spotify qui atteignent les 130M pour un album composé de 13 titres (10 titres sur la version simple + 3 inédits sur la réédition). Il me semble que même les premiers albums de Louane ou Christine And The Queens n'ont pas atteint autant de streams. Elle a plusieurs titres qui comptent entre 3 et 10M de streams alors qu'ils ne sont pas sortis en single

 

- des vues sur Youtube qui cumulent à près de 210M (clip, lyrics video et audio combinés).

 

Tout ça prouve pour moi que son album a plus dans sa globalité et au-delà de Come et Makeba. Les gens ont eu l'air de s'être intéressés également aux autres titres.

 

A en lire plusieurs avis, elle plaît également pour ses lives. J'ai entendu beaucoup de positif sur ses concerts et ce n'est pas pour rien que cela fait 3 années de suite qu'elle fait la tournée des festivals français et européens.

 

Bref, tout ça pour dire que je comprends totalement que sa musique puisse ne pas plaire ou laisser indifférent et je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis. Je n'étais juste pas trop d'accord avec le "Jain n'a jamais rien montré".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...