Aller au contenu

Jain - The Fool


Messages recommandés

jain_-_come-animation_%2528take_me_away_

 

Souvenez vous, à l'été 2015 une jeune chanteuse jusque là totalement inconnue du grand public débarquait avec un EP produit par le célèbre Yodelice et un 1er single "Come" accompagné d'un clip délirant...

 

 

 

Après quelques dates de festival par ci par là et une entrée sur les playlists de France Inter, ainsi que plusieurs articles élogieux dans la presse, son premier album intitulé "Zanaka" (en hommage aux origines malgaches de sa mère) sort le 6 novembre 2015.

Mais c'est grâce à la soirée des Victoires de la Musique en février 2016 que "Come" atteint la 1ère place du top singles et que l'album "Zanaka" gagne en visibilité, jusqu'à intégrer le haut du top album pendant plusieurs mois.

A l'été 2016 Jain fait partie des artistes les plus programmés en tête d'affiche des festivals et "Come" s'exporte à l'étranger.

 

H21V_y.gif

 

Fin 2016, le clip de "Makeba", le 2ème single de l'album, sort (enfin !) et permet à la chanson de décoller dans les charts après l'ouragan "Come", quelques mois plus tard ce titre sera la bande son d'un spot de pub pour Levis et connaîtra un petit succès international. En 2017, c'est la consécration puisque Jain est sacrée "artiste féminine" aux Victoires et le clip de "Makeba" est carrément nominé aux Grammy Awards 2018, et sa tournée internationale reste un succès.

 

SphericalDependentAgama-size_restricted.

 

Après une ère à succès ayant duré 2 ans, le retour de Jain semble être imminent, la chanteuse revient d'ailleurs sur scène avec un "Warm Up tour" où les plus chanceux pourront découvrir des titres du nouvel album en avant première.

 

Ce qu'on sait du prochain album :

 

- Sortie probablement fin août

- Lead single en mai (?)

- L'album sera toujours produit par Yodelice

- Il y aura sans doute une collaboration avec Sidiki Diabaté (Lamomali)

- Un article parlait d'un style "afro électro" et de "Jain et ses gris gris"

 

#TheGrisGrisAreComing

 

tumblr_opwbbssa011rgalbjo1_500.gif

  • Like 13
Lien vers le commentaire

Merci pour le nouveau topic!

 

Je me permets de reposter la nouvelle photo que Drew avait mise sur l'ancien topic:

 

1.jpg

 

Je suis prête pour le slayage! Elle a mis la barre tellement haute en ce qui concerne tout ce qui est visuel (clips, cover d'album, photoshoot pour l'album,...) et à son univers bien à elle. Hâte de voir la direction qu'elle va prendre pour ce 2ème opus même si on a une petite idée avec cette première photo promo.

 

Qu'elle balance plus d'info maintenant! :mf_w00t2:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est cool de mettre ça ici en RFI mais est-ce que c'est encore bien pertinent ? :/

C'est sûrement dû au fait qu'elle chante en anglais...mais c'est vrai qu'on pourrait la déplacer dans la partie Pop française. Son cas est un peu similaire à celui de Marina Kaye (même si le style est différent, les deux font de la musique Pop) qui se trouve pourtant dans la partie Pop française.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Haaannn RFI pour Rock Folk Indé ??? Je me demandais de quoi il parlait... :ninja:

 

Je te rassure, j'ai aussi mis du temps à comprendre... :mdr:

 

Sinon, un tweet de Cstar parle d'une sortie dans les prochains jours:

 

cstar.jpg

 

J'espère quelque chose pour ce vendredi!

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me méfie de CSTAR. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs mais, au vu du tweet, j'ai surtout l'impression qu'ils interprètent à leur façon la photo et les hashtags publiés par Jain elle-même et qu'on a commenté.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je pense comme toi, mais j'ai envie d'y croire! :ph34r:

 

Autrement, une affiche de 600m2 recouvre une partie du Louvre:

 

deezer.jpg

 

Il s'agit d'une pub pour Deezer en réalité:

 

 

Deezer, ça sonne anglais, mais c'est français

Deezer joue de son patronyme avec l’accroche " Ça sonne anglais mais c’est français. Comme Deezer"ven s’associant avec des artistes dont les noms sonnent également anglais : DJ Snake, Jain, IAM, Her, Black M et Cats on Trees. Pendant tout le mois de mai, une toile de 600m2 avec Jain sera installée sur une des façades du Louvre. A partir du 9 mai, et pour sept jours, Deezer investit, avec plus de 10 000 affiches, les centresvilles, les arrêts de transports en commun et les gares. À partir du 7 mai, ce sont 240 affiches de 12m2 qui habilleront le métro parisien. Pour la deuxième vague de cette campagne, Deezer mettra en avant ses podcasts. Lancés en 2016, ils proposent des contenus décalés aux utilisateurs. Aussi les animateurs phares comme Pablo Mira, Eric et Quentin, Thomas VDB, Justine Fraioli, Mehdi Maïzi seront à l’honneur du 4 au 10 juin partout en France, via des affichages classiques et digitaux. Enfin, déployée à partir du 20 juin, la partie finale de prise de parole mettra en avant les playlists de l'été.

 

Lien vers le commentaire

J'y croit pour vendredi !

 

Manifestement, c'est pas encore pour cette fois-ci.

Je constate que sa tournée démarre le 21 Mai donc une sortie vendredi prochain (soit 10 jours seulement avant le démarrage du Warm Up Tour) me semble inévitable.

Ils ne vont quand même pas balancer le single en pleine tournée... :indifferent:

 

J'espère me tromper mais j'ai malheureusement l'impression que son équipe n'a rien retenu des cafouillages de l'ère précédente.

Avant de commencer une tournée, ça serait quand même pas mal de dévoiler au moins le titre de l'album, une date exacte de sortie et une pochette. C'est bien sympa de faire découvrir "en avant première" les morceaux aux gens qui vont aller la voir en concert mais faudrait pas non plus tomber dans l'amateurisme.

 

Bref, il est temps d'enclencher la vitesse supérieure au niveau des infos.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui j'ai jamais compris comment ils font des erreurs aussi grotesque et pour Christine And The Queens c'est pareil, pourquoi attendre aussi longtemps pour balancer un son, il y a seulement les gros artistes qui peuvent se permettre de faire les choses différemment et encore au bout d'un moment ça vient.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est exactement ça.

Il n'y a que les très grosses pointures qui tentent le coup car ils savent que, de toute manière, ça sera relayé partout et que ça sera payant d'une façon ou d'une autre. Jain reste encore une très jeune artiste, on n'est pas à l'abri qu'elle se vautre magistralement dès ce 2nd album.

 

Moi, ce qui me frappe, c'est qu'à part 2 photos promo et 2-3 tweets qui se battent en duel, on a RIEN et la tournée démarre dans 15 jours ! On peut éventuellement deviner que l'album s'appellera Warm Up par rapport au nom de la tournée m'enfin, ça reste de vagues déductions.

 

Et puis, quid de la promo si elle écume déjà toutes les scènes ? Même Madonna qui ne sort désormais des albums que comme prétexte pour partir en tournée, les sort au moins 1 mois avant le démarrage de ladite tournée.

Ils ont de la chance que beaucoup de dates soient manifestement déjà sold out mais ils comptent capitaliser sur Come et Makeba pendant encore combien de temps au juste ? Pour remplir des salles (et accessoirement vendre des disques), faut faire connaître l'album qui, en théorie, est censé être mis en avant sur scène.

Quand tu vas à un concert d'Indochine en 2018, par exemple, ce n'est pas en espérant qu'ils interprètent Un Singe En Hiver ou une B-Side d'Alice & June... C'est pas pour rien qu'une tournée porte le nom d'un album, c'est une vitrine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après tu as des artistes qui arrivent à exister pendant 2 albums (6 ans) grâce à un excellent premier effort avec un "buzz". Mais bon là c'est clairement risqué comme technique si le premier single marche pas, ils peuvent commencer à s'affoler.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...