Aller au contenu

Claire Laffut • BLEU (Album : 3 Septembre) || Hiroshima


Messages recommandés

FALLD_Claire_Laffut-2319.jpgFALLD_Claire_Laffut-2301.jpg

 

CLAIRE LAFFUT

 

21 ans et artiste, femme d’affaires et mannequin, avec une moue et un petit minois déjà famous dans le show-biz. Du haut de ses 21 ans, Claire Laffut pose en couverture des magazines, possède une marque de tatouages éphémères, vend ses toiles, joue dans des clips et travaille à travers le monde en tant que directrice artistique. Elle se lance aujourd'hui seule dans la musique, avec comme premier single, Vérité, un morceau pop-funk, aux paroles innocentes et au timbre froid et enfantin.

 

 

28534221_10155415361418100_345139129_n.j

 

Le titre est produit par François Larpin et le clip est mis en scène par Jamie-James Medina (anglais basé à New York, qui a notamment réalisé les clips No One Knows Me de Sampha, ou encore A Lizard State de King Krule). Native d’un petit village du Brabant wallon, en Belgique, Claire a fait ses débuts dans le mannequinat dès l’âge de 18 ans, "cela me permettait de payer mon loyer et mes études", explique-t-elle. Mais cette direction l'a beaucoup déstabilisée, en plus de lui offir des opportunités. Elle s'est donc tourné vers l'art en général, et aujourd'hui peint, tatoue, créer ses propres tatouages éphémères et design des vêtements. Ses dessins sont apparus dans des collections d'H&M, See By Chloé ou encore Alexander Wang.

 

Aujourdh'ui elle se concentre sur la peinture et la musique. Elle est signée sur le label de The Shoes et Woodkid, et a collaboré avec Tristan Salvati, producteur et multi-instrumentiste, qui a aussi coréalisé ses autres premiers morceaux. Je ne dis pas "premier EP" ou "album", car ils ont opté pour la façon urbaine de faire les choses : ça sera un dévoilement clip par clip, morceau par morceau. Ces premiers morceaux seront aux ambiances totalement distinctes.

 

 

12754929_10153447689068100_295364041_o-1

 

"Par rapport à la musique, je sens quand une couleur révèle au mieux ce que ma chanson exprime et c’est souvent une évidence. Pour 'Vérité', le premier titre qui sortira, j’ai utilisé un bleu Yves Klein et des notes de jaune et rouge, les 3 couleurs primaires. J’ai voulu ces couleurs de base pour commencer. Concernant le bleu, c’est la couleur dominante dans les deux tableaux qui illustrent cette chanson. Car historiquement, c’est le pigment le plus difficile à obtenir, un peu comme la vérité…"

 

Ses peintures.

Sa photographie, et d'autres peintures.

Son Intagram.

 

Comment trouvez-vous Vérité ?

Perso j'en suis accro, un bijou !

 

:throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Elle a fini de tourner le clip de la prochaine chanson qui sortira bientôt ! Je table sur la rentrée

 

Et sinon y'a 2 mois elle a posté ça sur Youtube, c'est super sympa dommage que ça ne soit pas une chanson entière :

 

 

Le 25 Juin dernier Vérité a atteint les 500 000 écoutes sur Spotify, elle chante en duo sur un titre de Fakear, et a fait un peu de promo sympa ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Son timbre n'est pas désagréable mais elle est très bleu tout de même. Ca ne me dérange pas vraiment, c'est peut être voulu  mais j'ai du  mal à l'imaginer en live. C'est pas déplaisant à écouter mais le projet me semble très conceptuel avec petits dessins, fille parisienne branchée. Elle compose où elle est juste l'égérie d'une équipe ? 

Lien vers le commentaire

En fait ça me fait penser à une chanteuse Margaux Avril qui travaillait avec Tristan Salvati également. Là, il veut faire plus branché alors que pour'M. Avril, il était parti dans la variété neuneu (ce qu'il fait d'ailleurs pour tous les chanteurs actuels). Mais elles ont le même profil, un peu mannequin mais pas vraiment, un peu'artiste mais pas vraiment, l'une fait des petits dessins, l'autre des photos. On les retrouve toutes les deux dans des lieux branchouille, elles font des couvertures de magazines alors qu'elles sont personne mais on se sent obligés de dire oh mais oui bien sûr ! C'est rigolo quoi.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi vous cherchez à tout schématiser et descendre mais c'est à la base une mannequin qui s'est fait connaître dans la monde de la mode. Et puis elle aime bien peindre, sculpter, elle est touche à tout depuis qu'elle est très jeune. Elle a des potes musiciens, avec qui elle aime bien chanter.

Elle a un joli grain de voix innocent, elle fait de la musique catchy et sympa, y'a rien d'aussi réfléchi que vous ne le supposez, faut arrêter de croire que tout est pensé et stéréotypé.

 

C'est une fille qui aime ce qu'elle fait et qui en profite pour le commercialiser. Elle ne prétend aucunement être talentueuse dans tous ce qu'elle fait. Elle s'amuse juste, et faut reconnaître que c'est pas moche non plus.

Non ce n'est pas une équipe derrière elle (à part un label et une manager) et ce n'est pas une inconnu, elle a été égérie pour Chanel, Dior et autres marques de luxe. Elle est juste belge, voilà pourquoi on en a pas autant entendu parler qu'une Cara Delevingue ou une Gigi Hadid.

Lien vers le commentaire

Elle a 21 ans, merde ! Donc évidemment que ça nous fait rire ses états d’âme.

 

Par rapport à la musique, je sens quand une couleur révèle au mieux ce que ma chanson exprime et c’est souvent une évidence. Pour 'Vérité', le premier titre qui sortira, j’ai utilisé un bleu Yves Klein et des notes de jaune et rouge, les 3 couleurs primaires. J’ai voulu ces couleurs de base pour commencer. Concernant le bleu, c’est la couleur dominante dans les deux tableaux qui illustrent cette chanson. Car historiquement, c’est le pigment le plus difficile à obtenir, un peu comme la vérité…"

 

Comment vous pouvez approuver ce genre de connerie sans rigoler ?

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas le problème d'associer une/des couleurs à une chanson, ni de faire des métaphores pour illustrer des choix. Certes pour une jeune de 21 ans elle parle bien ou du moins elle est référencée, mais si on rigole à chaque fois qu'un jeune de moins de 25 ans a un discours préparé assez perché c'est à notre gueule qu'il faudrait rire.

Et puis bien sûr ceci est issu d'un magazine, la tournure des phrases n'est probablement pas celle qui est sortie de sa bouche. ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ah mais moi je la trouve intéressante, posée, intelligente. C'est sûr que ce qu'elle sort sur le bleu Klein et le reste, c'est pas révolutionnaire mais bon, elle est jeune et son discours a une autre teneur toute de même que celui de la plupart des chanteuses et chanteurs  du mème âge et même bien plus àgées qu'on devrait surtout pas faire parler. Ca fait du bien tout de même d'avoir pour une fois un reflet d'une jeunesse évoluée, pas vulgaire, nomale somme toute. Puis, comme je l'ai dit, c'est pas désagréable du tout à écouter. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Claire Laffut • BLEU (Album : 2021) || Hiroshima
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...