Aller au contenu

The Voice (S7) - Prime 14 - Live 2


Messages recommandés

DbU8GFRWkAAVf35.jpg



Ce soir à partir de 21h, les quarts de finale de cette 7ème saison.



Ils sont encore 12 à espérer remporter l'émission.



Ce soir, un talent sera sauvé par le public, le second par le coach et le troisième sera définitivement éliminé.



Récap' des équipes :



Zazie : Edouard Edouard, Demi Mondaine et Maëlle



Pagny : Yasmine Ammari, Hobbs et Raffi Arto



Mika : Guillaume, Frédéric Longbois et Casanova



Obispo : Betty Patural, Ecco et Xam



Ce soir, l'émission recevra Big Flo & Oli, Slimane et Louis Delort.



  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour reprendre la discussion du topic précédent, les primes en live sont les moins suivis car c'est la fin de l'aventure, sans doute trop longue d'ailleurs. Combien de gens disent zapper quand leurs chouchous ou les meilleurs sont éliminés.

 

Pour moi le format du début de l'émission en 2012 était bon :

-4 émissions d'audition

-2 émissions de battle

-6 émissions en live

 

Les coachs faisaient leur choix, puis réduisaient leur équipe mais il restait suffisamment de talent pour intriguer le public lors des lives et le public avait un pouvoir beaucoup plus tôt. C'était quasi du 50-50.

 

Maintenant c'est 7 émissions à l'aveugle (pourquoi prendre tant de candidats quand on ne se souvient pas des 3/4 après quelques semaines et qui disparaissent à l'étape suivante), 3 émissions d'audition + 2 émissions de duel.

Bref c'est long, très long et le public assiste impuissant jusque là.

 

Certes le public trolle parfois complètement en choisissant n'importe qui, ils ont peut-être voulu éviter ça, mais les Raffi Arto ou Frédéric Longbois, ce sont bien les coachs qui les ont amenés jusque là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est marrant que les gens n'adhèrent jamais aux lives, perso c'est ce que je préfère dans un talent show comme The Voice. J'ai envie de les voir un peu plus avoir le temps de nous proposer diverses prestations, pour certains de se libérer etc.

Là avec le format, à peine le temps de dire ouf qu'ils sont éliminés.

La découverte c'est sympa certes mais on est vite frustré tellement au final quand on a quelques favoris ils sont vite éliminés en ayant au final peu chanté :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Totalement d'accord avec Trinite91 et les autres.

 

7 émissions pour les auditions à l'aveugle, c'est tellement long pour pas grand chose au final. Les talents sélectionnés, de toute façon on les reverra, et les recalés, on les a oubliés une semaine plus tard (quelqu'un ici pourrait-il nommer, sans recherche sur Internet, un candidat de cette saison qu'on a vu aux auditions à l'aveugle mais qui a été recalé ? Perso, j'en serais bien incapable, là comme ça, je ne me souviens plus d'aucun candidat recalé). La mémoire humaine est limitée. Plus il y a de candidats qui passent, moins on peut se souvenir de chacun individuellement.

 

Et puis avec des auditions aussi longues, on voit tellement de candidats défiler qu'une fois arrivés à l'étape suivante, on retrouve des candidats qu'on a pour la majorité complètement oubliés entre-temps (mine de rien, ceux qui passent à l'épisode 1, il faut attendre presque deux mois (voire carrément deux mois, suivant quand a lieu leur audition finale) pour les revoir).

 

C'est lié, mais il y a aussi un problème avec la taille des équipes. Dans la saison 1, il y avait 12 talents par équipe (avec une tolérance pour un 13ème) et aucune règle de talent volé : quand un talent était éliminé, c'était définitif. Ça laissait un rapport temps par candidat satisfaisant. Et les lives commençaient quand il restait 6 talents par équipe, c'est-à-dire la moitié des équipes initiales. Le public pouvait donc donner son avis pour la moitié des talents.

 

Dans la saison 7, il y a 18 talents par équipe, avec la possibilité pour chaque coach d'en voler 2 par la suite. Combiné au fait que les auditions finales faisaient s'affronter des trios, autant dire que les candidats sont noyés dans la masse, certains sont expédiés en 30 secondes et c'est fini. Les lives commencent quand il reste 4 talents par équipe, c'est-à-dire même pas le quart des équipes de départ, et donc vraiment pas grand chose comparé à la saison 1 où le public avait son mot à dire sur la moitié des équipes.

 

 

La découverte c'est sympa certes mais on est vite frustré tellement au final quand on a quelques favoris ils sont vite éliminés en ayant au final peu chanté

 

Le pire, c'est qu'on arrive à ce constat alors que pourtant, le temps d'émission et de chant a augmenté : plus d'épisodes, moins de temps passé sur les reportages ou à expliquer les règles. Mais comme il y a une quantité industrielle de candidats qui défile, individuellement on passe moins de temps sur chaque candidat. De plus, si on a un favori, statistiquement il a plus de chances de se faire éliminer que dans les premières saisons, puisqu'il y a plus de candidats en tout. Dans la saison 7, un favori éliminé à l'étape des duels sera passé trois fois en 12 épisodes (autrement dit, une fois sur 4). Donc 9 épisodes passés sans le voir (je compte pas les épisodes des lives où de toute façon, on le verra pas). Dans la saison 1, il serait passé 2 fois en 6 épisodes (autrement dit, une fois sur 3). Donc seulement 4 épisodes passés sans le voir.

 

Le format actuel est une machine à créer de la frustration. On passe 12 épisodes à regarder 72 candidats être sélectionnés aux auditions à l'aveugle (processus qui prend 7 épisodes), puis 56 d'entre eux sont éliminés par les coachs sans que le public n'ait rien à dire pendant les 5 épisodes suivants. Le public peut alors voter pour les 16 candidats restants. 56 éliminés sur 72 sans que le public n'ait rien à dire, ça ne peut que créer de la frustration, les risques d'avoir un favori du public dans le tas sont très élevés, les coachs étant loin d'être infaillibles et ne raisonnant pas toujours par rapport au talent où aux chances de victoire. Un favori éliminé par un coach, ça passera toujours moins bien que s'il est éliminé par le public lui-même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

De plus le succès de cette émission repose en grande partie sur le principe des auditions à l'aveugle. Après ça devient un banal télé-crochet et en fait, on se demande à quoi les prestations à l'aveugle servent.

 

Mais l'attrait a complètement diminué, plein de gens autour de moi ne regardent plus ou alors mattent uniquement comme guilty pleasure. Déjà que le niveau a nettement diminué et qu'on va se retrouver avec un gagnant qui va faire un album purement commercial, ça fait plus rêver, les coachs sont tellement pas crédibles.

 

C'est vrai qu'on voit beaucoup de candidats se battrent pour briller la musique, mais ils servent juste de spectacle à l'émission. Certains chanteurs de télé-crochets s'en sortent (et encore quand ils ne sont pas pistonnés) mais c'est très infime. Autre point, les chansons car elles font clairement la différence. J'aimerais bien qu'on entende des choses jamais chantées mais non, la plupart on se tape tout le répertoire déjà mainte fois chanté du patrimoine français, et après on va vers la pop internationale (par rapport à Nouvelle Star où on a eu plus d'audace artistique).

 

J'aimais bien The Voice au tout début, mais ce n'est plus une émission crédible.

Lien vers le commentaire

Achevez moi Frédéric sur cette chanson et Mika qui se fend la poire. Ça veut tout dire. J'espère que le running gag va prendre fin.

 

 

Ce n'était juste pas du tout son registre. Frédéric n'est pas une arnaque dès lors qu'on le place dans le registre chanson. Il a de l'expérience, une grande justesse de voix... je ne vois pas en quoi il constitue un running gag (sauf si tu considères "running gag" dans le sens de "il ne va jamais gagner car il n'a pas le profil").

 

Après, on s'en fout : c'est Ecco ou Maelle qui va gagner.

Lien vers le commentaire

 

 

Ce n'était juste pas du tout son registre. Frédéric n'est pas une arnaque dès lors qu'on le place dans le registre chanson. Il a de l'expérience, une grande justesse de voix... je ne vois pas en quoi il constitue un running gag (sauf si tu considères "running gag" dans le sens de "il ne va jamais gagner car il n'a pas le profil").

Ah mais je ne lui reproche aucunement sa technique (son aigle noir entre autre). Mais il est clairement too much et trop (beaucoup trop) dans la drôlerie et ça rend le personnage très antipathique.

 

EDIT : Et j'espère aussi voir une des 2 gagner ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...