Aller au contenu

Alice On The Roof - Malade


Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

 

Citation

 

https://www.rtl.be/info/magazine/culture/la-chanteuse-alice-on-the-roof-hilare-apres-son-concert-dejante-sous-l-eau-c-etait-super-drole--1070939.aspx

 

La chanteuse Alice on the Roof HILARE après son concert DÉJANTÉ sous l'eau: "C'était super drôle"

6274910.jpg

 

 

 

Citation

 

Citation

 

https://www.rtbf.be/tv/emission/detail_the-voice-belgique/les-news/article_alice-on-the-roof-vianney-m-a-donne-la-force-de-chanter-en-francais?id=10082350&emissionId=3873

 

Alice on the Roof : "Vianney m'a donné la force de chanter en français"

Avec "Malade" et plus récemment "T’as quitté la planète", on a tellement pris l’habitude d’écouter la jeune Montoise chanter en français que l’on se demande pourquoi elle n’a pas choisi de le faire plus tôt. La personne derrière ce pas vers notre si belle langue ? Vianney !

3037fcab939fe768c386e4d41422f431-1543231

En avril dernier, Alice on the Roof créait la surprise avec "Malade", premier extrait de son deuxième album mais surtout premier titre en français pour la jeune artiste qui avait jusqu’à présent choisi de donner de la voix en anglais.

Premier, mais certainement pas le dernier. Il y a quelques jours sortait "Madame" sur lequel la moitié des titres sont en français, une langue qui lui sied si bien qu’on se demande pourquoi elle a attendu si longtemps !

C’est un cap qu’elle n’osait tout simplement pas franchir seule, parce que "c’est plus simple de dire certaines choses en anglais" confiait-elle à Ciné Télé Revue. Mais une rencontre allait changer la donne...

Son amitié avec Vianney

Alors que Marc Pinalla, son coach dans The Voice Belgique, l’avait déjà incitée à chanter dans sa langue maternelle, "mais j’avais fait ma tête dure" rigole-t-elle dans le 8/9, c’est l’interprète de "Pas là" rencontré quelques années plus tôt aux Francofolies de Spa qui lui "a donné la force de le faire", en lui proposant d’écrire avec elle. "Ça m'a obligé aussi de me centrer davantage sur les textes, sur ce que je raconte."

De sa collaboration avec l’artiste français sont nés trois titres, dont "Malade", figure de proue de cette nouvelle ère dans sa carrière, mais surtout une belle amitié !

 

 

Citation

 

"Les choses les plus intimes, je les conte en anglais" (Alice on the Roof)

 

https://www.lecho.be/culture/musique/les-choses-les-plus-intimes-je-les-conte-en-anglais-alice-on-the-roof/10072356.html

 

(...)

Sur ce 2e album, vous dites que vous n’êtes pas la fille des magazines mais la fille sur le toit. Un jeu de mots avec votre nom, Dutoit à la ville, on the Roof à la scène?

C’est la dernière chanson à laquelle je me sois attachée. Je voulais un autoportrait qui ne soit pas trop égocentrique. Cela m’a pris du temps pour trouver les mots justes. Et une partie est en anglais. Je dis des choses que je n’ai jamais dites. Il y a autre chose qu’une fille en robe rose. Les choses les plus intimes, je les conte en anglais. Quand on est sur le toit, on a l’impression que tout est possible. Autant le refrain est réconfortant, autant les couplets sont un peu tragiques. Parce que les fans et la notoriété ne comblent pas tous les besoins ou tous les manques.

(...)

Pour cet album, vous n’avez pas collaboré qu’avec Marc Pinilla, de Suarez. Parmi les compositeurs et producteurs, Matthew Irons, du groupe Puggy, et Vianney, mais aussi Fyfe, un artiste britannique peu connu chez nous.

Je l’ai découvert sur Spotify et j’en suis totalement fan. C’était extrêmement agréable de collaborer avec lui. Nos échanges autour des thèmes de l’album étaient extrêmement profonds. On n’a pas juste parlé de sons mais aussi de ce que nous mettions dans notre identité artistique. Avec Matthew, on a surtout réalisé "T’as quitté la planète". Il possède un grand sens de la mélodie. Et j’ai rarement vu quelqu’un bosser comme lui. Cette chanson est une réaction à l’affaire Weinstein.

(...)

C’est nouveau ces chansons en français…

Ma génération voit de moins en moins le français comme une chose sacrée à laquelle on ne peut pas toucher si on n’est pas Brassens. Je vois Angèle, Claire Laffut et d’autres. Mais comme Vianney me l’a conseillé, j’y ai réfléchi à deux fois. Et finalement, je considère cela comme un terrain de jeu supplémentaire. Vianney me sert de modèle dans ce métier et il est à la ville comme à la scène. On l’aime pour ce qu’il est vraiment!

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Le 2e album n'est pas sorti en France.

Pour la Belgique il est dans le top 50 depuis sa sortie il y a deux mois mais oui clairement c'est une déception par rapport au premier.

 

Côté singles par contre elle a déjà deux tubes avec cet album (Malade et T'a Quitté La Planète).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Scream. a dit :

Le 2e album n'est pas sorti en France.

Pour la Belgique il est dans le top 50 depuis sa sortie il y a deux mois mais oui clairement c'est une déception par rapport au premier.

 

Côté singles par contre elle a déjà deux tubes avec cet album (Malade et T'a Quitté La Planète).

 

 En France, le disque devait sortir en janvier il me semble. 

Quoi qu'il en soit, l'album est très bon et le choix des singles aussi. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...