Aller au contenu

Amel Bent - Si On te demande les chiffres d'Amel...


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Singles du dernier album d'Amel sur Spotify :

 

"Si On Te Demande" : 2 588 105 écoutes

"Rien" (ft. Alonzo) : 646 311 écoutes

"Dis Moi Qui Tu Es" : 338 708 écoutes

"Demain" 60 382 écoutes

 

TOTAL : 3 633 506 écoutes

 

A part "Si On Te Demande" qui, à sa sortie, aurait pu légèrement booster les ventes du prochain album, les autres titres n'ont pas pris (à cause d'une exploitation calamiteuse entre autres).

Tellement dommage de voir ces chiffres avec des singles lancés presque en emporte pièce.

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Singles du dernier album d'Amel sur YouTube :

 

"Si On Te Demande" : 14 775 120 vues

"Rien" (ft. Alonzo) : 3 135 874 vues

"Dis Moi Qui Tu Es" (audio) : 648 087 vues

"Dis Moi Qui Tu Es" (clip) : 530 561 vues

"Demain" 404 437 vues

 

TOTAL : 19 494 079 vues

 

 

Singles du dernier album d'Amel sur Spotify :

 

"Si On Te Demande" : 2 919 355 écoutes

"Rien" (ft. Alonzo) : 696 560 écoutes

"Dis Moi Qui Tu Es" : 628 023 écoutes

"Demain" 181 693 écoutes

 

TOTAL : 4 425 631 écoutes

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai une question parce que avec les nouveaux paliers je comprends pas bien. Il faut faire combien de streams pour être disque d'or sur un album ? Single je sais que c'est 15M mais album c'est combien ? En termes de ventes je sais que c'est 50k ventes mais c'est vraiment les streams que je ne comprends pas bien, si qq peut m'aider 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Atheegl a dit :

J'ai une question parce que avec les nouveaux paliers je comprends pas bien. Il faut faire combien de streams pour être disque d'or sur un album ? Single je sais que c'est 15M mais album c'est combien ? En termes de ventes je sais que c'est 50k ventes mais c'est vraiment les streams que je ne comprends pas bien, si qq peut m'aider 

 

Ça date de 2016, ça a du évoluer un peu depuis mais sur le principe ça reste la même méthode je pense :

 

Citation

Pour les albums : streaming + téléchargements + physique

Les écoutes en streaming sont converties en équivalent-ventes et ajoutées aux ventes physiques (CD & Vinyles) et aux ventes en téléchargement.

Méthode de conversion streaming/ ventes d’album : On additionne les volumes d’écoutes en streaming de tous les titres d’un album – le titre le plus écouté est divisé par 2- et on divise ces volumes par 1000 pour obtenir l’équivalent-ventes.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, JuliaRoberts a dit :

Oui ça a évolué. Depuis le 01/01/19, les volumes de streams sont divisés par 1500 pour obtenir l'équivalent ventes.

Sans oublier que SEULES les écoutes provenant de comptes payants premiums sont prises en compte dans l'équivalent vente.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...