Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Atheegl a dit :

J'adorerais avec des chansons connues de lui mais pas seulement, ça lui va si bien... Mais est-ce que ça prendrait vraiment ? J'ai un doute quand même ...

 

Sincèrement elle n’a rien à perdre sur ce coup! 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Il y a 13 heures, Mîster Destiny a dit :

Elle se définit comme une contralto ? Girl no !

 

J'ai pas aimé cette presta, mauvais choix de tonalité, pas de rondeur dans ses graves, ça manquait de sexy puis après ça a décollé bien trop tard.

Elle est quoi selon vous si elle est pas contre alto ? Honnêtement depuis son retour sa voix est beaucoup plus grave alors c'est sûrement le cas !

Lien vers le commentaire

Tu peux me tutoyer hein,

 

C'est dur de classer une voix pop dans les registres soprano, mezzo, contralto qui appartiennent à l'univers du classique mais amel bent mis à part sa voix grave parlée n'a pas grand chose d'une contralto. Sa voix est "descendue" c'est clair par rapport à un jour d'été mais ses graves n'ont rien à voir avec des chanteuses comme imany, patricia kaas, anggun, amy winehouse, tina turner, Cher qui sont contraltos ou très proches. Je vois pas une contralto chanter un truc comme "où je vais", les notes sont vraiment pas adaptées.

 

On reconnait la contralto souvent dans une certaine androgynie vocale, c'est pas du tout le cas d'amel bent.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Sur son dernier album il y a pas mal de chansons où elle évolue dans les graves (La fête notamment, L'autre, A mes filles) mais je suis d'accord que sur beaucoup de ses titres elle ne l'a pas toujours autant été (Surtout les 3 premiers albums) ! Mais depuis son retour sa voix a vraiment changé elle est beaucoup plus grave donc je pense que c'est ça qu'elle a voulu dire dans l'émission. J'ai souvent lu des gens dire qu'elle avait une voix d'homme durant ces derniers mois ?

Lien vers le commentaire

Après elle parle peut-être de son groupe de voix au sein d'une chorale vu qu'elle a commencé le chant avec le gospel.

Dans les chorales, les filles sont divisées en sopranes d'un côté et en alti de l'autre. En général, y a très peu de vraies alti, les chefs de coeur y mettent toutes les filles qui ont quelque graves donc des mezzos dans la très grande majorité. Fin bref.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...