Aller au contenu

Ventes Shakira


Messages recommandés

Voilà pour ceux que ça interesse une rétrospective (aproximative) des ventes de Shakira tout au long de sa carrière:

 

magiacd.jpgpeligrocd.jpg

En 1991 sort son premier album "magia" et "Peligro" en 1993 tout deux ayant un succès très relatif (sorti uniquement en colombie) on estime les ventes à + de 1000 exemplaires.

 

pies.jpg

En 1995 commencent les choses sérieuses avec la sortie de son 3ème album "Pies Descalzos" qui s'écoulera à 4 millions d'exemplaires à travers les pays hispaniques.

 

dell.jpg

En 1998 sort "¿Dónde Están Los Ladrones?" qui s'écoulera à + de 7millions d'exemplaires (certains annoncent même des chiffres aux alentous des 10millions).

 

laundry_service_front.jpg

En 2001, "Laundry Service" fait connaitre Shakira au monde entier, cet album s'est écoulé à + de 13millions dans le monde (dont + de 650 000 en France et 3millions aux USA).

 

fijacion_oral_cd.jpg

2005, "Fijacion Oral vol.1" annonce le retour de la colombienne, le 1er extrait "la torura" est déjà n°1 du billboard latin (et l'album se serait écoulé à 1million d'exemplaires en 1 semaine selon sony mais je pense que c'est un peu farfelu).

L'album est rentré directement à la 4ème places aux USA avec 160 037 exemplaires (d'autres chiffres et classement viendront prochainement).

Jamais un album espagnol n'avait réalisé un tel score, le record était détenu jusqu'à présent par Ricky Martin avec son album espagnol sorti en 2003 qui s'était écoulé à 85 000 copies en 1ère semaine.

 

Elle a vendu en tout 25 millions de disques (sans Fijacion Oral), je n'ai pas mis le contre-rendu de "The Remixes" sorti en 1997, ni du "MTV Unplugged" en 1999, "Live and off the record" 2004.

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Comme je disais sur un autre Topic.

 

Elle serait certifiée trois fois platine au Mexique ( rupture de stock )

Certifiée platine au Venezuela

Certifiée Or en Colombie.

 

Bref elle accumule les certifications dans les pays hispaniques dès la premières semaines. Bon cela ne sont que rumeurs, je ne m'avance pas trop. Je ne connais pas beaucoup le amrché du disque ( surtout là-bas). Mais ça me semble probable ( bon pas trop le Mexique quand même ).

 

Je pense que si le million n'a pas été franchi cette semaine, il le sera la semaine prochaine.

 

MJD Could you help us ?

Lien vers le commentaire

PtiFox le platine est à 150.000 au Mexique, le triple platine représenterait 450.000, ce qui n'est pas possible.

 

Quelques unes de ces positions...

Argentina #1, #5

Chile #1

Central America #1

Colombia #1

Ecuador #1

Mexico #1

Spain #1

Germany #2

Austria #3

Switerland #3

U.S. #4

Netherlands #4

Portugal #10

Italy #18

Brazil #34

Belgium #49

UK #180

 

Voici ce que serait les ventes pour le moment :

 

U.S. - 157,000 (ventes réelles)

Mexico - 180,000

Colombia - 80,000

Venezuela - 25,000

Ecuador - 10,000

Chile - 5,000

Puerto Rico - 16,000

Spain - 100,000 (certification)

UK - 1,000 (ventes réelles)

 

Total - 574,000

Lien vers le commentaire
Invité PtiFox

Oki merci MJD

 

Sa faible place n'est-elle pas dûe au fait que seul les premiers jours de sortie ( ou sortie en avant première ? ) soient comptés. Pke même si c'est un album hispanique j'ose espérer que els anglais ne soient pas aussi fermés d'esprit !

Lien vers le commentaire

C'est énorme! J'en reviens pas elle bat le record aux USA en doublant carrément celui de Ricky Martin et elle en vend autant au Mexique et dans les autres pays hispaniques, je suis supris j'aurais jamais cru qu'elle ferait autant!

Lien vers le commentaire
Oki merci MJD

 

Sa faible place n'est-elle pas dûe au fait que seul les premiers jours de sortie ( ou sortie en avant première ? ) soient comptés. Pke même si c'est un album hispanique j'ose espérer que els anglais ne soient pas aussi fermés d'esprit !

Non l'album est sorti à un jour "normal", s'est bien son "vrai" classement en UK...

Lien vers le commentaire

Comme d'habitude le top UK est représentatif.

L'album est une belle daube et se sont les seuls a s'en rendre compte. Sans parler de la jaquette vomitive qui ressemble au dernier Céline Dion (d'ailleurs c'est le meme photographe ... )

Bref je suis très décu, j'atten mieu pour 'Fijacion Oral 2' :roll:

Lien vers le commentaire
Comme d'habitude le top UK est représentatif.

L'album est une belle daube et se sont les seuls a s'en rendre compte. Sans parler de la jaquette vomitive qui ressemble au dernier Céline Dion (d'ailleurs c'est le meme photographe ... )

Bref je suis très décu' date=' j'atten mieu pour 'Fijacion Oral 2' :roll:[/quote']

 

ça sera Oral Fixation 2 :lol:

Lien vers le commentaire
Comme d'habitude le top UK est représentatif.

L'album est une belle daube et se sont les seuls a s'en rendre compte. Sans parler de la jaquette vomitive qui ressemble au dernier Céline Dion (d'ailleurs c'est le meme photographe ... )

Bref je suis très décu' date=' j'atten mieu pour 'Fijacion Oral 2' :roll:[/quote']

Ca a rien de representatif, les anglais sont pas plus malins que les autres, c'est juste que l'album est en espagnol, ça leur plait pas !

Lien vers le commentaire

merci pour tous ces chiffres!

je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien en Allemagne, ça serait bien que la France prenne exemple sur eux plutôt que sur l'angleterre...et puis je n'ai rien contre les anglais mais si avoir une crazy frog n°1 des charts c'est faire preuve de bon gout musical...lol

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...