Aller au contenu

Alice Merton • Same Team (nouveau single)


Messages recommandés

Ils auraient du faire une Vanessa Carlton. A l'époque, ils avaient tourné le clip d'A Thousand Miles alors qu'elle enregistrait encore l'album, ils ont sorti le titre deux mois avant la sortie de l'album qui s'est vendu à plusieurs millions porté par une seule locomotive. Ca risque de faire plouf son truc là.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

L'album me paraît un peu léger. ^^

Sur 11 titres, y'en a 2 (3 max) qui sont aussi bons, fédérateurs et tubesques que No Roots (l'incluant), le reste oscille entre nul et de bonne qualité mais plutôt déjà entendu. C'est un peu ça le problème de l'album, les titres sont biens exécutés mais sonnent un peu basique, du moins y'a peu d'originalité (les grilles d'accords basiques, le côté rock garage mais mainstream...), et clairement son chant n'est pas ce qui apporte le plus d'intérêt. Ça va que c'est pêchu, efficace et assez addictif pour certains titres. Son capital sympathie joue beaucoup chez moi aussi.

Je ne dis pas que littérairement ça manque de fond, mais musicalement ça manque d'audace, de folie, comme elle et son groupe peuvent produire sur scène. 

Je rangerai un peu l'album par "paniers" :

 

Les highlights de l'album

- No Roots

- Trouble In Paradise

- Funny Business

- Honeymoon Heartbreak (très belle ballade)

 

Les titres assez basiques mais terriblement efficaces et addictifs

- I Don't Hold A Grudge

- Lash Out

- Learn To Live

 

Les ratés

- Speak Your Mind (plus répétitive tu meurs)

- Homesick

 

La basique, et franchement pas utile

- Why So Serious

 

Celle où il manque un truc pour qu'elle soit dans le panier vert

- 2 Kids

Lien vers le commentaire

Mouais, pas convaincu par l’album non plus. C’aurait pu etre bien, mais trop gueulard et bourrin.

Je retiens les 2 singles No Roots et Why So Serious, tres axés pop rock 90’s. 

 

Sa voix me fait penser a du Marina & The Diamonds sur No Roots, le cote ultra sinistre en moins.

 

Jolie fille au passage!

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...
  • 3 mois après...
  • 8 mois après...
  • 9 mois après...
  • 10 mois après...
  • Marceau changed the title to Alice Merton • Same Team (nouveau single)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...