Aller au contenu

Alice Merton • Same Team (nouveau single)


Messages recommandés

Alice-Merton-Hit-The-Ground-Running-Capt

 

ALICE MERTON

Née à Francfort en Allemagne en Septembre 1993, cette jeune femme germano-britannique de 24 ans s'est faite repérer avec son titre tube No Roots l'année dernière.

Le titre est arrivé #2 des charts Allemand et #1 au Top Titres Téléchargés en France.

 

 

Elle a grandi en Allemagne mais a déménagé à New York, au Canada, pour finir en Angleterre.

Elle apprend le piano dès ses 5 ans, mais ne découvre ses capacités d'écriture qu'à 16 ans.

 

200x200-000000-80-0-0.jpg

 

Son premier EP est sorti suite au succès de No Roots, comprenant 3 autres titres, dont le single Hit The Ground Running.

 

 

En 2018, elle sort un nouveau titre (une bombe!) Lash Out, prémices d'un nouvel EP ou premier album.

Le titre a des airs de garage-rock, et donne la pêche et le sourire.

 

 

Elle et son groupe tournent toute l'année, dans des festivals et petites salles, et sont d'une énergie en live :

 

 

La preuve qu'elle est le phénomène en devenir : elle est diffusée sur BBC1, est Gold en Italie avec son EP, est mise en avant par Spotify sur Times Square, est en couverture de Spotlight, a un article consacré sur Rolling Stones, fait des concerts sold-out, est arrivée #1 du Billboard 100 Alternative avec No Roots, et est passée dans le Tonight Show de Fallon ainsi que dans C à Vous.

 

 

 

Un nouveau titre sort suite au flop (tout est relatif) de Lash Out, il s'intitule Why So Serious.

Toujours aussi rock, la mélodie sonne déjà entendue, et on sent que le label commence à désespérer de décrocher un deuxième tube pour porter l'album.

Album qui au départ était prévu pour fin 2018, et qui maintenant est reporté à début 2019.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Je ne comprends pas pourquoi elle attend autant avant de sortir son album, 

Je l'avais vue à Paris en début d'année, la nana a clairement assez de chansons pour sortir un album solide avec pas mal de tubes, 

Why So Serious, No Roots, Lash Out, Jealousy, Hit The Ground Running sont déjà des chansons tubesques et je me souviens qu'il y en avait pleins d'autres. J'ai peur qu'elle ait raté le coche. Il aurait fallu sortir le disque dans la foulée, 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Le Blond a dit :

Je ne comprends pas pourquoi elle attend autant avant de sortir son album, 

Je l'avais vue à Paris en début d'année, la nana a clairement assez de chansons pour sortir un album solide avec pas mal de tubes, 

Why So Serious, No Roots, Lash Out, Jealousy, Hit The Ground Running sont déjà des chansons tubesques et je me souviens qu'il y en avait pleins d'autres. J'ai peur qu'elle ait raté le coche. Il aurait fallu sortir le disque dans la foulée, 

 

Je suis d'accord, là il faut qu'elle choppe un nouveau hit et je ne trouve pas que Lash Out et Why So Serious soient aussi entêtant qu'un No Roots beaucoup plus pop. Si elle n'en a pas un, elle va devoir sortir un autre EP jusqu'à ce qu'elle en décroche un autre. Sinon l'album sortira dans le vide....

Lien vers le commentaire

EN-FIN ! Mint le 19 Janvier :

 

rCdA_T49qZu3cHW4s7EJLz_vJ92rWLM4B5UBXkp8

 

1. Learn To Live (3:59)

2. 2 Kids (3:29)

3. No Roots (3:55)

4. Funny Business (3:08)

5. Homesick (1:52)

6. Lash Out (3:14)

7. Speak Your Mind (3:28)

8. I Don't Hold A Grudge (3:37)

9. Honeymoon Heartbreak (3:24)

10. Trouble In Paradise (2:56)

11. Why So Serious (3:43)

 

35 minutes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Après le clip de Funny Business qu'elle a réalisé elle-même... :

 

 

...elle a dévoilé un nouveau titre, Learn To Live avant, je rappelle, l'album qui sort vendredi :

 

 

Je suis confiant pour l'album, ça a l'air d'être une petite collection de titres pop/rock frais et tubesques sans prise de tête mais certes sans grande originalité. ^^

Lien vers le commentaire
Le 05/12/2018 à 20:52, Marceau. a dit :

La pochette :

 

 

 

Pour ma part, je ne suis pas convaincu par le cover. C'est dommage qu'elle ne montre pas ses yeux.  Je suppose que c'est pour mettre plus en evidence la menthe ( Mint ) 

Au niveau des pré-commandes ça commence doucement. La sortie tardive ( par rapport aux singles ) risque de la pénaliser au niveau des charts. 

En Allemagne, seul " No roots " est rentré dans le Top 100 singles et a très bien marché  ( 3x Gold ) , mais il date de 2017.  Ca ne sera pas simple pour son album. 

Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Alice Merton • Same Team (nouveau single)
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...