Aller au contenu

Tinashe - Joyride


Matangi

Don't Want No Drama-ma...  

13 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés ?

    • Joyride
      7
    • No Drama (Feat. Offset)
      10
    • He Don't Want It
      6
    • Ooh La La
      6
    • Me So Bad (Feat. French Montana & Ty Dolla $ign)
      7
    • Stuck With Me (feat. Little Dragon)
      10
    • Salt
      5
    • Faded Love (feat. Future)
      9
    • No Contest
      3
    • Fire And Flames
      3
  2. 2. Joyride ou Flopride ?

    • R&B album of the year ! A star is born, vivement le sacre aux Grammys !
      2
    • Un bon album avec plein de bops dans la tendance du moment, GO GIRL !
      6
    • Quelques bombes et quelques titres moins inspirés en mode remplissage (RCA style)
      5
    • C'est quoi cette daube commerciale, où est passée la Tinashe des mixtapes ?
      0
  3. 3. Son meilleur album ?

    • Aquarius
      4
    • Nightride
      5
    • Joyride
      3
    • Les mixtapes (In Case we Die, Reverie, Black Water, Amethyst)
      1


Messages recommandés

862ff26b67ce17f8a13586fadde84388.300x300

Après plus de 2 ans d'attente, du teasing sans fin, des coups d'éclat sur Snap et des flop singles, le deuxième album studio de Tinashe arrive ENFIN dans les bacs, annoncé comme plus tubesque, calibré pour les radios et parfait pour l'été.

 

Ce "Joyride" tient-il ses promesses ? Est-il l'album de la consécration pour une fille qui a tout misé pour devenir la future star du R&B ?

 

1. Keep Your Eyes on the Road (intro)

2. Joyride

3. No Drama

4. He Don't Want it

5. Ooh La La

6. Me So Bad

7. Ain't good for Ya (interlude)

8. Stuck With Me

9. Go Easy on Me (interlude)

10. Salt

11. Faded Love

12. No Contest

13. Fire And Flames

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est un bon petit album. Comme attendu il est plus accessible que ses mixtapes ou Nightride

 

Joyride retravaillé avec plus de basse est un délice pour les oreilles

Stuck With Me et Fire and Flames sont les bonnes surprises de cet album, le 1er pourrait tellement marcher <3

 

 

GO TINASHA !

Lien vers le commentaire

De Tinashe je ne connaissais que 2 On, Nightride et un feat avec Travis Scott. Malgré le fait d'avoir pratiquement toujours été séduit par les morceaux que j'ai découvert d'elle, je ne me suis jamais intéressé plus que ça, ni à l'artiste à la personne. Du coup je n'attendais pas du tout son album... Puis elle a sorti No Drama puis Faded Love et me voilà alors à ma 4ème écoute de l'album...

 

1 / KYEOTR Intro

Une intro quoi

--

 

2 / Joyride

La production est super intéressante. Le jeu des voix également. La deuxième moitié du morceau est tout juste magnifique. Les cordes en conclusion sont sublimes. Tout fonctionne très très bien, c'est une très belle entrée en matière.

17

 

3 / No Drama W/ Offset

Bon ben la meuf avait pas le temps quoi. Elle est venu en studio, elle a pondu un tube, elle est partie. C'est le morceau que je saigne le plus pour l'instant cette année. Tube de la vie, de la mort et de la résurrection.

20

 

4 / He Don't Want it

Je trouve ce morceau très "Nightrid-ien" - Le flow très lascif, l'ambiance sombre. Tout ça est très plaisant mais je reproche le côté trop répétitif du titre, un effort aurait pu être fait à ce niveau là.

14

 

5 / Ooh La La

C'est un joli morceau, c'est sympatoche mais je suis pas

13

 

6 / Me So Bad W/ Dolla $ & F. Montana

Générique et sans intérêt. la prod est fainéante et pour le coup pas du tout intéressante. Les 2 feats n'arrangent rien, mention spéciale au verse très médiocre de Montana.

10

 

7 / Ain't Good For Ya

Alors moi j'ai un soucis avec ce genre ""d'interlude"" - Comme par exemple Same Time de Big Sean & Jhene Aiko ou encore Forward de Beyoncé & James Blake je reste à chaque fois sur ma faim. Ce son de bons morceaux et à peine qu'on est entré dedans c'est déjà fini. J'aime pas ce procédé, d'autant plus qu'on ne dirait pas des interludes, on dirait des morceaux entiers qu'ils n'ont pas réussi à finir et qui sont du coup abaissés au rang d'interludes et c'est assez frustrant. Pour revenir à l'interlude en question, la prod est une nouvelle fois vraiment sympa et le morceau fonctionne bien, seul bémol, j'ai rien compris à ce qu'elle raconte, le traitement de sa voix n'arrange pas.

12

 

8 / Stuck With Me W/ Little Dragon

Single potentiel. Un ptit tube. Franchement, que cette fille ne s'éloigne jamais de ceux qui lui font ses prods, d'ailleurs si j'ai bien compris, elle bosse aussi ses prods elle même. Le refrain est catchy juste comme il faut, entêtant sans être agaçant. 2 bémols par contre : j'aime ni le feat ni le bridge, ça refroidit un peu mais le morceau reste efficace malgré tout.

15

 

9 / Go Easy On Me

Encore une interlude sans trop d’intérêt

--

 

10 / Salt

Elle chante un peu comme Britney Spears sur les couplets. J'ai lu que c'est un fan-favorite, moi j'accroche pas trop. Je trouve le résultat un peu brouillon voire criard parfois.

12

 

11 / Faded Love W/ Future

Une bombe ! La prod dancehall-inspired, sa voix suave, ses background vocals qui ponctuent tout le son, le refrain déstructuré et staccato,le verse de Future. C'est un sans faute mais je peux pas mettre 20 car No Drama >>>>>>>>

19

 

12 / No Contest

Mais waaahhhh. On en parle ou pas de ce morceau ?! C'est tout ce que j'aime. C'est excellent, encore un sans faute.

19

 

13 / Fires and Flames

La traditionnelle ballade de clôture. C'est jolie quoi qu'un peu répétitif, voilà. Je sais pas trop quoi dire de plus, je suis toujours chouquette par l'enchainement de Faded Love + No Contest.

14

 

En conclusion : Je m'aperçois qu'à chaque fois ses albums me surprennent. Pour Nightride, j'avais été agréablement surpris car je ne la connaissais pas et l'album m'avait vraiment séduit. Cette fois ci je suis surpris car je ne m'attendais pas à un album comme celui là. Au vu des 3 sons dévoilés avant l'album je m'attendais à un album court, avec des prods efficaces et radio-friendly tout en restant dans le registre urban pop. Au final cet album est un peu une Face A là où Nightride serait une Face B.

 

Encore une fois, les productions sont vraiment un atout indéniable chez Tinashe, sa voix est également très bien travaillée (sauf exception). Cependant pas beaucoup de single potentiel (hormis ceux qu'on connaissait d'avant l'album). En bref c'est un projet réussi, je reprocherais juste la présence inutile des interludes et la position dans la tracklist de No Drama, que j'aurais gardé pour clôturer l'album.

 

 

15

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai vu qu'elle était dans les nouveautés sur deezer et j'avais lu son nom ici à plusieurs reprises, alors je l'ai écouté une première fois.

 

Et y'a beaucoup de sons hip-hop, pas un style j'apprécie vraiment. Le premier titre (l'intro hormise) et le dernier m'ont bien plu il me semble, justement parce qu'il se distinguaient de ça.

 

Je vais réécouter encore.

Lien vers le commentaire

Je trouve l'album très plat, voir même mauvais.

Tous ses projets ont une ambiance particulière, et Joyride ne dégage rien de la sorte.

 

J'aime beaucoup :

- Stuck With Me

- Faded Love

- He Don't Want It

- Fires And Flames

- Salt

Et le reste je jette plus ou moins. Je vais me contenter de réorganiser la tracklist de Nightride avec ces titres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...