Jump to content
Vendetta

Sophia Somajo - Freudian Slip 2 (single : Diamond Heart feat. Alan Walker)

Recommended Posts

DW5sH7mX0AsP6Gc.jpg

SOPHIA SOMAJO

Sophia Somajo est une chanteuse, compositrice, et fashion designer de 33 ans originaire de Suède (Stockholm).

Son premier album auto-produit, The Laptop Diaries, est paru en 2008.

Depuis, elle a sorti un EP (Chinese Tekkno, 2010), un album (T.T.I.D.S.D.I.E.U.I.C, 2012) et un mini-album (Freudian Slip) qui a notamment été classé parmi les meilleurs disques de 2017 par Pitchfork.

Elle a récemment teasé de nouvelles chansons sur Instagram annonçant un nouvel album pour cette année. We cannot wait!

Voici le lead single de son dernier projet, un bijou électro-pop :

Et voici le titre qui l'a suivi, tout aussi réussi :

Quelques excellents titres IMO (plus expérimentaux) :

Et ceux pour lesquels elle est la plus """"connue"""" :

Je suis totalement amoureux de cette fille! Très surpris qu'il n'y ait pas encore de topic à son sujet ici. Elle fait partie de l'excellente génération d'artistes électro suédois. Have a listen & enjoy! :throb:

• Like 5

L'arrivée du nouveau single est imminent 😭❤️  Elle tease à mort, d'ailleurs elle s'est teint les cheveux en blond pour la nouvelle ère, elle est sublime. Voici quelques titres de chansons qu'on connait, qui pourraient figurer sur la deuxième partie de Freudian Slip :

•  Special
  • Wolf
  • Magic
  • Scandi Pain
  • Love Yourself
  • Crazy (Gnarls Barkley's cover)

Mais surtout, prions le ciel pour que cette chanson, vraisemblablement intitulée Paris, soit sur l'album. A masterpiece! ❤️

⚠️ Nouveau single : Private Dancer ⚠️

Révélation

Le titre est sublime (quelle voix omg) mais j'avoue qu'une reprise guitare/voix de Tina Turner en guise de lead single, ça ne m'excite pas du tout. Espérons que ça n'annonce pas la couleur de l'album, autant musicalement que visuellement (l'artwork n'a aucun intérêt comparé à ceux de l'ère précédente). Je croise également les doigts pour qu'aucun clip ne soit prévu, histoire qu'elle réserve ça à d'autres chansons.

• Like 2

Le featuring avec Alan Walker (intitulé Diamond Heart) a été indirectement confirmé dans son interview sur Popjustice, sa sortie est une affaire de semaines 😭❤️   On y apprend également que le nouvel album ne devrait vraiment pas tarder, et surtout qu'elle est à l'origine de pas mal de tubes signés Max Martin, notamment pour des artistes comme Britney Spears, Adam Lambert ou encore Christina Aguilera.

• Like 1

☠️❤️ C'est genre encore mille fois mieux que la version démo... She truly did that. La chanson est la définition même d'un tube et Walker est parfaitement arrivé à faire ressortir la personnalité vocale de Sophia, on dirait plus du tout Sia. J'ai d'ailleurs l'impression d'entendre les vocals de son premier album (qui vient de fêter ses 10 ans d'ailleurs, happy birthday The Laptop Diaries) par moments.

Franchement song of 2018, y a plus qu'à prier pour que ça prenne autant dans les charts que les précédents titres d'Alan.

Diamond Heart rentre dans la plus grosse playlist de Spotify (Today’s Top Hits) omg ! 😭🎉❤️

Yes, a pure masterpiece tbh, Sophia did that again

giphy.gif

Révélation

(je comprends pas pourquoi le titre n'explose toujours pas mondialement)

En tout cas je t'invite vivement à checker tout le reste de sa discographie ^_^ 

Sophia Somajo fait désormais partie en ce moment des 500 artistes les plus streamés sur Spotify au monde :) je pleure.

Alors en effet, j'ai écouté un peu sa discographie hier et j'ai vraiment beaucoup aimé. 

J'ai notamment adoré Freudian Slip. Je pense avoir aimé toutes les chansons avec des petits coups de coeur pour Sapphire, A Million Songs, Smoke et The Last Summer (ouais, 4 chansons sur 7)

• Like 1

Absolument ravi que tu aies aimé sa discographie et surtout Freudian Slip, qui est un véritable bijou dont je ne jette aucun titre ❤️

Now let's spread the world! 

giphy.gif

Elle mérite tellement plus de reconnaissance, c'est fou que quasiment personne ne s'y intéresse. 

En ce qui concerne Diamond Heart, la chute commence : bientôt hors du top 200 Spotify, bientôt éjecté de Today's Top Hits, et surtout nouveau single d'Alan Walker dans moins de deux semaines. 

Bon, ceci est un jour de deuil pour moi : Diamond Heart a été retiré de Today's Top Hits sur Spotify. 💔

giphy.gif

• Sujets récents

• Similar Content

• By Vendetta
      FALLULAH

Fallulah, de son vrai nom Maria Apetri, est une artiste de 33 ans originaire du Danemark. Chanteuse et compositrice, Fallulah produit également l'immense majorité de ses albums sur lesquels elle joue notamment de la batterie, du banjo, du tambourin, du piano ou du ukulélé (rien que ça). Elle débute sa carrière en 2009, et a sorti depuis trois albums aux styles bien distincts. 

I. THE BLACK CAT NEIGHBOORHOOD

Premier album de Fallulah, The Black Cat Neighboorhood fait immédiatement un carton dans son pays natal: il se classe #3 dans les charts au Danemark et devient disque de platine. À mi-chemin entre la pop et la folk, le projet est alors porté notamment par les singles Give Us A Little Love et Out Of It qui deviendront deux de ses plus grands succès :

II. ESCAPISM

Plus posé mais teinté de rock, le second album de Fallulah est très bien reçu par la critique, mais un peu moins par le public. Il arrivera à se hisser brièvement #2 des charts mais ne connaitra pas le même destin que TBCN. Les singles passent inaperçus et l'album souffre d'un gros manque de promotion.

III. PERFECT TENSE

Avec son troisième opus, Fallulah prend un virage résolument pop. L'album est alors distribué par Instant Records, la chanteuse ayant quitté RCA. Pour autant, bien qu'il soit rempli de pépites électro-pop, Perfect Tense ne rencontre pas le succès. Une fois de plus, Fallulah ne sera pas la priorité de sa maison de disque : malgré des chiffres encourageants pour Sorrow Is A Shadow et les débuts prometteurs de Perfect Tense en streaming, les deux titres ne bénéficieront pas de clips (au profit de Bob Dylan et Ghostfriend), tandis que le taux de promotion avoisinera les 0%. 

IV. FALLULAH 4

Quelques mois plus tard, la chanteuse amorce déjà son retour avec le titre Strange World au son rétro, tout droit sorti des 80's. Là, l'échec est cuisant. Big Bite n'arrive pas à inverser la tendance, malgré un live réussi sur le plateau de la Nouvelle Star version danoise. Son label ne semble pas décidé à clipper quoique ce soit cette fois-ci et, à partir de là, c'est le silence radio pendant près de deux ans (sauf rares exceptions : elle apparaitra sur Light My Fire et l'excellent Solarium). 

Mais lundi dernier, Fallulah annonce son grand retour. On apprend implicitement qu'elle est indépendante et vient (parait-il) de créer son propre label : La Boom Records. Son nouveau titre, intitulé God Bless You, semble être un habile mélange entre le son de ses débuts et son empreinte pop si l'on se fie à l'extrait sur iTunes. 

Sortie ce vendredi 7 décembre! Stay tuned ❤️

• By Vendetta
      CAPPA

Carla Cappa est une jeune chanteuse de 26 ans originaire de Nashville, US. Ayant commencé à écrire des chansons à 7 ans, son domaine de prédilection est définitivement la pop. Son premier single (indie) sorti en 2015, intitulé Hush, lui permet d'acquérir une certaine visibilité et a été décrit par la presse comme une sorte de crossover entre Broods, Grimes et Taylor Swift :

Elle sort dans la foulée son premier EP intitulé sobrement Cappa. Elle revient rapidement en 2016 avec un second intitulé Queen Of Hearts, dont elle exploitera la totalité des chansons excepté le tube évident du projet (qui bénéficiera de bons streams) : Hey Hi Hello.

Entre temps, elle s'associera avec le site Musicbed sur lequel elle partage fréquemment des unreleased. Quelques singles plus tard, elle dévoile Tension en juillet dernier, qui annonce vraisemblablement un troisième EP dont on ne sait pas grand chose pour l'instant :

Le titre est une fois de plus un échec mais Cappa continue sur sa lancée et dévoilera demain un nouveau titre, intitulé Sux. We can't wait!

© @Red Lipstick approuved.