Aller au contenu

Les Chiffres de Ventes de Drake: Vol. 2


Messages recommandés

MAJ effectuée.

Drake rejoint Carey et Britney dans le club très fermé des chanteurs ayant débuté à la première place au minimum 2 fois aux USA. Avec Nice For What il s'autodétrône. Il est par ailleurs le seul chanteur a avoir débuté 2 fois #01 ces 15 dernières années.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

God's plan a déjà dépassé les 800 millions de streams sur Spotify. C'est actuellement la #35ème chanson la plus écoutée de tous les temps sur Spotify, à titre informatif, il dépassera "Hello" d'Adèle dans 2 jours.

 

La chanson est encore #12 du Spotify Monde avec 2,6 millions d'écoutes et risque de fortement remonter lors de la sortie de l'album. On peut clairement dire qu'elle sera dans les 5 les plus écoutées de tous les temps d'ici la fin de l'année.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

A noter que pour le nouvel album, Scorpion, sorti aujourd'hui, il a une exclusivité premium sur YouTube Music, Apple Music et Tidal... et a exclu ceux qui ne bloquent pas les utilisateurs "free" comme Spotify ou Deezer

 

EDIT: L'album a intégré Spotify pour les premium.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire

L'album est déjà certifié Platine aux US (1.000.000)

 

Pour l'instant #1 dans 23 pays dont US et Canada

 
 
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Spotify lui fait quand même bien de la léche...?

Il est présent dans plusieurs playlists avec plusieurs titres (3 dans Hits du Moments, 3 dans Futurs Hits ou encore 4 dans Today's Top Hits). En plus de ça, en page d'accueil ils ont mis en place le "New Drake Friday" avec la liste de toutes les playlists où il est présent.

 

Si avec tout ça il explose pas les compteurs sur Spotify...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Déjà dit sur le topic de Florence mais c'est tout à fait normal: le mec est le plus gros artiste masculin de ces 10 dernières années et il sort un album qui contient 2-3 des plus gros tubes de l'année. Du coup c'est logique non ? 

Lien vers le commentaire

Qu'il soit présent dans beaucoup de playlists je comprends et comme tu le dis, c'est tout à fait logique. C'est juste que je ne comprends pas comment il peut avoir 3 ou 4 titres dans les playlists "Hits du Moment"/"Today's Top Hits" alors que les titres viennent de sortir et qu'ils ne sont pas (pour le moment) des "hits"...

 

Et comme ça a été justement dit dans le topic de Florence + The Machine, est-ce qu'on est réellement obligé de se taper toutes les playlists où il est présent en page d'accueil de Spotify?

 

Ca ressemble un peu à du forcing mais tant mieux pour lui après tout! Surtout qu'il s'agit d'un artiste que j'apprécie. C'est juste la manière de faire que je ne trouve pas très "fair-play" ou correcte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Moui le format fonctionne comme tous les autres formats. Je veux dire par là qu'on ne dit trop rien quand un nouveau titre d'un immense artiste est matraqué de suite en radio alors que le titre n'est pas un tube puisqu'il vient de sortir. Ou les bannières iTunes partout. Ou les matraquages de clips. Enfin tous les formats fonctionnent de la même façon. Je ne dis pas que c'est normal mais ca ne me choque pas.

 

Sinon j'ai lu qu'il y a une règle comme quoi le fait que ce soit un double album "double" les certifications. C'est une vraie règle ? Parce qu'à l'heure du streaming c'est une règle qui n'a aucun sens. 

 

 

Lien vers le commentaire

Ça a été le cas aux USA pour Up! de Shania Twain qui avait 2 versions (Pop et Country) et qui a chopé le Disque de Diamant (10M) alors qu'en réalité, l'album s'est vendu à 6M d'exemplaires là-bas.

Je ne crois pas que cette règle ait changé mais c'est vrai que c'est d'autant plus absurde à l'ère du streaming où tout est déjà amplifié.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Haunted a dit :

Sinon j'ai lu qu'il y a une règle comme quoi le fait que ce soit un double album "double" les certifications. C'est une vraie règle ? Parce qu'à l'heure du streaming c'est une règle qui n'a aucun sens. 



 

C'est le cas pour les albums dont la durée excède 100 minutes normalement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je suis étonné qu'ils n'aient pas encore modifié le fait de comptabiliser 2 fois les streams (pour les singles ET l'album correspondant).

Drake étant un poids-lourd en streaming et le 1er (?) gros artiste international à proposer un album avec autant de pistes, ça va peut-être accélérer le truc ? Billboard aime bien changer les règles. :lol:

Lien vers le commentaire

Ce n'est toujours pas possible, techniquement parlant, de comptabiliser les streams d'un album: Billboard ne va pas inventer l'eau chaude.

 

La seule chose qu'ils peuvent faire, c'est comme au Royaume-Uni ou en France, de diminuer de 50% les streams du titre le plus streamé.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Drew a dit :

Ça a été le cas aux USA pour Up! de Shania Twain qui avait 2 versions (Pop et Country) et qui a chopé le Disque de Diamant (10M) alors qu'en réalité, l'album s'est vendu à 6M d'exemplaires là-bas.

 Je ne crois pas que cette règle ait changé mais c'est vrai que c'est d'autant plus absurde à l'ère du streaming où tout est déjà amplifié.

 

Mais l'album de Shania Twain fait plus de 100 min en additionnant les deux disques. Drake d'après le wiki anglais non, donc en suivant les règles les certifications ne devraient pas être doublées. :huh:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...