Aller au contenu

Suzane - Single : Belladonna | Album 2 : Caméo


Messages recommandés

Je trouve l'album vraiment solide...

 

Après si je ne me trompe pas il arrive deux ans après son premier single... C'est long...

 

Dans les nouveaux titres j'adore Monsieur Pomme, Plus vite que ça et surout P'tit gars... Et je ne me lasse pas de SLT, Anouchka et La Flemme. Après soyons honnête, c'est vraiment dans la lignée et une enfant de Stromae (ce n'est pas une insulte hein :-)!.

 

Après ça serait drôle et j'espère qu'elle explosera maintenant, deux ans après! On croise les doigts pour les victoires...

Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est un bon album !

Les thèmes évoqués sont d'actualité (on a parfois l'impression de feuilleter un magazine)

L'ensemble des titres est bien écrit (parsemés d'astuces et de clins d'oeil) portés par des musiques variés, modernes et dynamiques.

La voix est claire et sait prendre des modulations et des variations quand il faut, elle est bien mise en valeur par le mixage.

 

Bref tout est bien fait.

Mais...

Force est de constater qu'on est en présence d'une copie à peine nuancée (tout juste féminisée) du génie belge.

Stromae est certes une bonne référence mais il va falloir s'en dégager ne serait-ce qu'un peu pour faire carrière.

A moins que Monsieur Paul n'ait décidé de ne plus revenir et de laisser son créneau libre pour qui le voudra...

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup Suzane depuis son premier titre, son album est vraiment sympa, sa voix est hyper bien mise en valeur (car je trouve qu'en live, c'est peu plus faiblard comme le live de C à Vous), les textes sont top et les prod dans l'air du temps.

 

Après, c'est tellement un mélange de Stromae, Eddy de Pretto et Christine and the Queens qu'il va falloir qu'elle apporte son petit truc à elle.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Les paroles de "Il est où le SAV"...euh, non. Un peu de subtilité, svp.

Sans compter que c'est un mélange des 3 artistes cités au dessus: ça sent quand même l'opportunisme à plein nez. Je ne doute pas qu'elle a son petit talent mais j'ai l'impression qu'on nous pigeonne quand même.

  • Confused 2
Lien vers le commentaire

P'tit gars, t'es caché dans le noir
Dans le placard, tu te fais petit
P'tit gars, y a rien qui cloche chez toi

 

T'es amoureux c'est pas un crime
P'tit gars, t'es caché dans le noir
Dans le placard, c'est trop petit
P'tit gars, y a rien qui cloche chez toi
T'es amoureux c'est pas un crime

 

Comme lui, elle met beaucoup d'énergie à enfoncer des portes déjà bien ouvertes. La planète, l'homosexualité, MeToo.... Bingo populo !

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

Beaucoup de qualités et de défauts...

 

L'écriture est soignée, clairement il y a du talent. Pas mal de moments efficaces aussi question mélodies (les singles et Suzane entre autres)... C'est un 1er album solide... Si Angèle arrive à faire 600K avec son si surestimé Brol je souhaite à Suzane de finir au moins disque d'or.

 

Après le cocktail reste un peu trop convenu et collé à le tendance : carré à frange, bleu de travail/fashion inspiration fifties, danse contemporaine, beats à la Stromae électro et thèmes Dérive des réseaux sociaux/écologie/coming out, féminisme, etc. ...

 

Tout ça fait vraiment shaker de tous les artistes qui ont percé sur la scène française ces dernières années (Stromae en tête évidemment, mais plein d'autres) du coup il manque encore une personnalité, un truc qui la distinguerait. D'autant que son timbre de voix est plutôt quelconque (à mon goût).

 

Va-t-elle faire une Clara ou une Marie-Flore? Suspens... !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je suis allé la voir en concert hier soir. 

Tout comme le coup de coeur que j'ai eu en écoutant l'album, je l'ai adoré en live. Elle a réussi à foutre une sacrée ambiance dans un petit théâtre municipal pas plein. 
Un concert court. C'est dommage car elle a zappé 3 titres de l'album (mais elle a fait sa reprise de Laisse Tomber Les Filles). 

Pas Beaux défonce tout. Ce bop. 

Je l'ai rencontré après le concert, elle est adorable. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment une bonne surprise, ce Toï Toï. Les nouveaux titres ne sont pas en-dessous des singles, je ne jette rien à part Anouchka que je n'aime vraiment pas. Plusieurs sons très efficaces qui restent en tête (Quatre coins du globe, P'tit gars, Novembre, Plus vite que ça...). Alors c'est vrai que c'est un cocktail de tous les thèmes sociaux du moment, on sent qu'elle a écrit sur ce qui lui tenait à cœur, mais elle ne se livre pas elle-même.

Très heureux d'avoir découvert cette artise dès le début, son ascension est intéressante et j'espère qu'on lui donnera sa chance. Avec des prods pareilles, du budget et son énergie elle peut être énorme en live. Go Suzie ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le ‎01‎/‎02‎/‎2020 à 19:45, Mîster Destiny a dit :

Je l'ai vu en showcase à la Fnac, la voix était plutôt bonne quand elle chantait en live, concernant les chansons, son écriture manque peut-être de subtilité, sur une chanson sur le harcèlement sexuel, j'ai même pensé à Koxie....

Ça m'a sauté aux oreilles aussi, même intonation, même phrasé et façon d'écrire. (titre SLT, mais la encore il y a aussi un peu de Stromae avec "Formidable" et son chant façon dialogue de rue)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Suzane - Single : Belladonna | Album 2 : Caméo
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...