Aller au contenu

The Voice (S7) - Prime 11 (Les Duels)


Messages recommandés

Maelle était la deuxième audition qui m'avait le plus plu derrière Mennel.

Content que ça buzz enfin pour elle.

Très beau moment ce soir. Le seul que j'ai maté pour l'instant en replay. Le reste... flemme !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

En gros pour les live, y'aura pas Capucine, par contre y'aura Casanova. Logique... Reste encore à voir qui va se qualifier entre Queen Clairie et Guillaume, mais ça sent l'équipe flinguée.

 

N'importe quoi d'avoir mis Mennel face à Casanova, franchement l'idée que lui soit là pour les live mais pas Capucine... non je peux pas m'y faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonjour , je viens juste de m'inscrire ... :)

 

Un message tout personnel vers Luna ! ....

Je suis chanteur ( ou ce qui ressemble à çà :) ) j'ai été vraiment avec toi , car tes interprétations , j'ai beaucoup aimer !!! , tu as cette magie en toi de chanter , mais tout autant de vivre et transmettre , tu as vraiment , malgré ces reprises , un univers très fort , qui t'appartient assurément !!! ... .... ( tu est habité assurément ! ) alors ne doute pas ! à aucuns moments ! ... ...

Merci et continue surtout !!! ... .... je sais déjà que tu auras des portes qui s'ouvriront , même si cela reste très difficile , certaines s'ouvriront .... et si cela n'est pas le cas , si tu as vision de ce forum , garde courage surtout ! ... ... un chanteur modeste de la région Toulousaine ... ... :);) grand bravo et respect Madame ! .... :):thumb_yello::maitre: ,

 

Malheureusement , ce duo s'affrontant de ce fait , était très difficile , cette autre blonde à aussi du talent certes ! il faut lui reconnaitre cela ... ... mais à mon avis qui n'engage que moi , malgré sont talent certain qui n'est pas à discuter , la question est de savoir ce qu'il en restera ? ... ... ( je lui souhaite aussi le meilleur bien-sur :applause: )

 

Mais de par mon modeste avis , ton talent est plus mystérieux , nous posent bien des interrogations , en demande de toujours plus pour mieux comprendre l'interprète que tu es , et puis ta voix ! ... vraiment saoul mais bien plus encore je sais ....

 

Vraiment chapeau Madame !!! .... :maitre: c'est de très grande qualité !!!! voir même rock , Jazz tout autant ! .... et les barrières entre ces deux mondes sont extrêmes ! ... ... pour dire mon idée de compréhension , comme des possibilités énormes , de toucher un publique pas seulement Français , mais aussi international ! ... ... ...

 

Le jour ou les portes s'ouvriront , sache faire en sorte de garder cette part de mystère , tu es de ce genre d'artiste , qui au départ , il faudra bien composer avec les médias , mais à partir d'un certain moment précis , tu devras savoir garder une part de ce mystère , voir même le nourrir ! ....ce qui en même temps aura le bénéfice de préserver un minimum de ta vie perso ;)

 

Bonne chance Madame ! .... .... bon courage Luna ... ... :thumb_yello:

 

Je reste personnellement attentif sur ce qui va suivre pour toi Luna ... ... :summer::thumb_yello:

 

Bravo Luna , c'était juste à chaque fois sublime !!! .... :thumb_yello:

Lien vers le commentaire

Et pour tout les autres candidats , ils ont tous du talent évidemment , en cela je dois reconnaitre la bonne qualité des toutes premières auditions dont nous n'avons pas bonne connaissance , mais bien-sur , la force de cette émission , est d’être justement en bonne mesure de pouvoir justifier les choix , qui derrière certaines auditions plus ou moins bien connues , restent j'imagine , parfois toujours très cruel , car le talent est partout ! .... ... il ne faut jamais oublier cela ! .... ....

 

Merci à tous de vos avis et gout perso ici partagés , ils sont tous légitimes suivant vos propres sensibilités bien-sur ... ..

 

Le choix de faire en sorte de chanter devant des gens , un publique , est carrément spécial , voir même presque glauque !!! .... oui ..... c'est vraiment particulier ! ..... et à aucuns moments croire ou penser que c'est facile , que cela est cool ... ... bien-sur c'est chouette !!!! , mais derrière , cela pour ceux qui n'en ont pas la moindre idée par expérience en ce domaine , qu'ils comprennent que rien n'est simple , que cela demande malgré les premières idées , un énorme travail !!!! .... mais mis à part ce manque de poésie dans l'immédiat , en espérant que cela soit compris , il n'en reste pas moins que le plaisir ! , de ceux qui écoutent , il n'y a pas grand monde qui plait à tous le monde ! .... ou s'ils existent , ils sont très rares ... ... alors l’animosité ne devrait avoir aucune place , juste une histoire avant tout de talent bien-sur , mais après cela , surtout de sensibilité ! ... ... ;)

 

Merci .... ;)

 

Bonne chance Luna !!! .... :);)

Lien vers le commentaire

Bon bah en plus avec le départ de Mennel on se retrouve avec Casanova qui m'indiffère de ouf ... Je n'aime quasi personne dans son équipe là c'est flippant :o

 

Ce qui est flippant c'est qu'une fois encore, Mika a ruiné toute son équipe :death: Il n'y aurait pas eu la polémique Mennel, il avait clairement sa finaliste.

 

J'attends encore de voir ce qu'il va rester chez les autres, mais je serais pas étonné de retrouver déjà Hobbs et Maëlle en finale. C'est les talents qui se distinguent des autres.

 

Pascal a encore pas mal de talents solides. Faut voir qui il a gardé.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Re-bonsoir ,

 

J'avoue d'une manière assez partagé ici après mes lectures de vos avis les plus divers , que certaines idées de duo 'fratricide" je remet moi aussi souvent en cause le choix de chaque artistes pour les duos proposé , car ainsi de cette manière , certains sont éliminées , alors qu'ils auraient pourtant eu capacité de ce retrouver en final !!! ...... ....

 

Carrément rageant quand même !!!!! .... ... ... :bomb::evil2:

 

Je partage carrément ce sentiment avec vous tous !!! .... .... mais à ce niveau , c'est comme highlander , il ne devra en rester qu'un !!!!!! .... .... .... :summer: Malheureusement pour ce jeux , mais souvent , certains autres , pourtant pas dans le cercle final , arrivent à faire en sorte de pourtant arriver à vivre artistiquement pour l'après ... .... ... et au final , c'est çà qui compte le plus je pense ..... surtout et plus encore pour ceux qui ont aimer les artistes concernées ..... ;) cette idée comme lot de consolation pour ceux les plus désespérés dans l'immédiat concernant ce type d'émission ... ... ... ;)

 

Merci et bonne fin de soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire

Rémi44, je pense au contraire que du point de vue des coach, faire des duels "fratricides" est la chose à faire, pour plusieurs raisons :

- D'une part, ça ménage le suspens. Parce que bon, si t'as un duel du style Maelle vs Raffi Arto, le résulat est tellement évident qu'il n'y a pas grand intérêt à suivre le duel. Et si le coach ne fait pas le choix évident (ce qui arrive assez régulièrement, mine de rien), c'est juste à s'arracher les cheveux.

- Financièrement pour l'émission, il est plus rentable que les coach aient des équipes aux profils variés pour réunir un plus grand nombre de votes. On va présenter les choses comme ça : si un coach a quatre rockeurs dans son équipe, y'a de bonnes chances que moins de gens votent pour sauver ses talents que si l'équipe comporte un rockeur, un rappeur, un chanteur de pop et un chanteur à voix.

- Garder un ou deux fusibles jusqu'aux lives permet aux coachs de sauver plus facilement leur chouchou. Déjà y'a plus de chances qu'ils soient retenus par le public, et ensuite même si le public n'en veut pas, c'est plus facile de justifier le fait de les garder si l'alternative est un candidat inutile.

- Mika l'a appris dans la douleur : entre les épreuves enregistrés et les lives, il s'écoule plusieurs mois, et entre-temps, un candidat peut très bien être amené à abandonner. Ce qui veut dire, logiquement, repêchage de l'adversaire éliminé à la dernière épreuve. Et si le coach a fait des duels déséquilibrés, ça veut dire qu'un bon candidat va être remplacé par un candidat nul. Et c'est ce qui est arrivé à Mika : il a fait s'affronter l'une des favorites de son équipe face au gros outsider. Et avec l'abandon de Mennel, il se retrouve donc avec cet outsider sur les bras, qui va probablement faire office de poids mort durant les lives (Casanova n'a franchement aucune chance de gagner l'émission, il a un triple handicap : il a déjà tenté sa chance dans une saison précédente, il a été repêché une première fois aux auditions finales, et une deuxième fois miraculeusement du fait de l'abandon de Mennel, alors qu'il avait perdu son duel). S'il avait par contre fait Mennel vs Capucine, et Shirley vs Casanova, on se retrouverait maintenant avec Capucine dans les lives à la place de Casanova. Un coach a donc tout intérêt à faire des duels équilibrés s'il veut limiter les risques de flinguer son équipe. De cette manière, si un candidat abandonne, il sera remplacé par un autre candidat de niveau à peu près équivalent, et les dégâts seront limités. Là, Mika a vraiment joué avec le feu en faisant s'affronter sa favorite et son outsider. Surtout qu'à côté, il fait des duels où il garde les moins bons...

Ce qui est flippant c'est qu'une fois encore, Mika a ruiné toute son équipe :death: Il n'y aurait pas eu la polémique Mennel, il avait clairement sa finaliste.

 

Pour ça j'aurais deux hypothèses pour l'expliquer :

 

1) Peut-être que Mika repère très tôt qui il veut emmener en finale. À partir de là, il fait tout pour lui faciliter le parcours, en lui proposant des duels faciles et en gardant les plus mauvais dans les autres duels, histoire d'éliminer quiconque pourrait faire de l'ombre à son favori. En l’occurrence, cette année, Mika aurait donc tout misé sur Mennel. Et il se retrouve donc bien dans la mouise après son abandon.

 

2) Peut-être que Mika laisse trop parler ses émotions. Je trouve qu'il a une tendance marquée à vouloir imposer ses chouchous sans tenir compte ni de la réalité de la compétition ni de l'avis du public (mais bon, c'est pas le seul, dans ce domaine la championne toute catégorie ça reste Zazie), du coup à force de vouloir garder systématiquement ses propres chouchous, ses équipes se retrouvent flinguées. Je me souviens de la saison où il n'a pas arrêté de sauver les Arcadian et les a même emmenés en demi-finale alors qu'ils n'ont jamais été sauvés par le public.

Lien vers le commentaire

Outre le beau moment sur Sting (aussi magique en vrai qu'étrange sur le papier), je garde de ce prime :

- que le duo Puisque vous partez en voyage a aussi atteint des sommets de classe. Le choix de Mika m'a surprise (je pensais qu'on virait toujours les vieux et les rigolos avant les primes) mais les deux me convenaient.

 

- que j'ai envie de frapper Sherleydès qu'elle commence à chanter/brailler.

 

- que ce jury est mon préféré. Ils sont crédibles, ils sont argumentés et se connaissent depuis assez longtemps pour rendre leurs échanges fluides et amicaux. Ce qu'il montre dans cette émission confirme tout le bien que j'ai toujours pensé d'Obispo. On sent le fan de musique, ouvert à chaque proposition, et pas avare dès qu'il s'agit de reconnaître le mérite des autres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Plus beau duo depuis 7 saisons pour Maelle et Gullan, vraiment dommage qu'il n'ait pas pu resté en remplacement de Mennel Bel âme que cet homme.

 

Je n'ai pas suivi tous les candidats, mais ce soir je pense que Maelle a une vraie chance de gagner The voice, elle est quand même extraordinaire.

J'ai aimé aussi le duo d'Ubaru et Fréderic, j'avais une préférence pour Capucine, dommage pour elle j'espère qu'elle aura sa chance dans la musique.



Emilia, moi c'est sa montre ou bracelet fantaisie qui m'a interpellé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En gros pour les live, y'aura pas Capucine, par contre y'aura Casanova. Logique... Reste encore à voir qui va se qualifier entre Queen Clairie et Guillaume, mais ça sent l'équipe flinguée.

 

N'importe quoi d'avoir mis Mennel face à Casanova, franchement l'idée que lui soit là pour les live mais pas Capucine... non je peux pas m'y faire.

 

Non mais lol. Mika ne pouvait absolument pas prévoir ce qui allait se passer.

Il a avait justement mis un "faible" face à elle, dans l'optique sure et certaine de la faire passer elle.

Il se trouve que maintenant c'est Casanova qui en bénéficie, mais Mika n'y est absolument pour rien.

Lien vers le commentaire

Rémi44, je pense au contraire que du point de vue des coach, faire des duels "fratricides" est la chose à faire, pour plusieurs raisons :

 

- D'une part, ça ménage le suspens. Parce que bon, si t'as un duel du style Maelle vs Raffi Arto, le résulat est tellement évident qu'il n'y a pas grand intérêt à suivre le duel. Et si le coach ne fait pas le choix évident (ce qui arrive assez régulièrement, mine de rien), c'est juste à s'arracher les cheveux.

 

- Financièrement pour l'émission, il est plus rentable que les coach aient des équipes aux profils variés pour réunir un plus grand nombre de votes. On va présenter les choses comme ça : si un coach a quatre rockeurs dans son équipe, y'a de bonnes chances que moins de gens votent pour sauver ses talents que si l'équipe comporte un rockeur, un rappeur, un chanteur de pop et un chanteur à voix.

 

- Garder un ou deux fusibles jusqu'aux lives permet aux coachs de sauver plus facilement leur chouchou. Déjà y'a plus de chances qu'ils soient retenus par le public, et ensuite même si le public n'en veut pas, c'est plus facile de justifier le fait de les garder si l'alternative est un candidat inutile.

 

- Mika l'a appris dans la douleur : entre les épreuves enregistrés et les lives, il s'écoule plusieurs mois, et entre-temps, un candidat peut très bien être amené à abandonner. Ce qui veut dire, logiquement, repêchage de l'adversaire éliminé à la dernière épreuve. Et si le coach a fait des duels déséquilibrés, ça veut dire qu'un bon candidat va être remplacé par un candidat nul. Et c'est ce qui est arrivé à Mika : il a fait s'affronter l'une des favorites de son équipe face au gros outsider. Et avec l'abandon de Mennel, il se retrouve donc avec cet outsider sur les bras, qui va probablement faire office de poids mort durant les lives (Casanova n'a franchement aucune chance de gagner l'émission, il a un triple handicap : il a déjà tenté sa chance dans une saison précédente, il a été repêché une première fois aux auditions finales, et une deuxième fois miraculeusement du fait de l'abandon de Mennel, alors qu'il avait perdu son duel). S'il avait par contre fait Mennel vs Capucine, et Shirley vs Casanova, on se retrouverait maintenant avec Capucine dans les lives à la place de Casanova. Un coach a donc tout intérêt à faire des duels équilibrés s'il veut limiter les risques de flinguer son équipe. De cette manière, si un candidat abandonne, il sera remplacé par un autre candidat de niveau à peu près équivalent, et les dégâts seront limités. Là, Mika a vraiment joué avec le feu en faisant s'affronter sa favorite et son outsider. Surtout qu'à côté, il fait des duels où il garde les moins bons...

 

 

Pour ça j'aurais deux hypothèses pour l'expliquer :

 

1) Peut-être que Mika repère très tôt qui il veut emmener en finale. À partir de là, il fait tout pour lui faciliter le parcours, en lui proposant des duels faciles et en gardant les plus mauvais dans les autres duels, histoire d'éliminer quiconque pourrait faire de l'ombre à son favori. En loccurrence, cette année, Mika aurait donc tout misé sur Mennel. Et il se retrouve donc bien dans la mouise après son abandon.

 

2) Peut-être que Mika laisse trop parler ses émotions. Je trouve qu'il a une tendance marquée à vouloir imposer ses chouchous sans tenir compte ni de la réalité de la compétition ni de l'avis du public (mais bon, c'est pas le seul, dans ce domaine la championne toute catégorie ça reste Zazie), du coup à force de vouloir garder systématiquement ses propres chouchous, ses équipes se retrouvent flinguées. Je me souviens de la saison où il n'a pas arrêté de sauver les Arcadian et les a même emmenés en demi-finale alors qu'ils n'ont jamais été sauvés par le public.

 

Donc tu montes toute ta théorie de constitution des duels sur l'éventualité d'un abandon ?

Chose qui n'arrive quasiment jamais : une fois en 7 ans.

Lien vers le commentaire

J'espère que Mika ne sera plus là la saison prochaine

 

quelle pauvre courge, virer Capucine quoi :angry:

 

Toujours en train de choisir ses "chouchous" au lieu de faire des choix objectifs, pareil pour Zazie (que j'aimais bien avant The voice et que je ne supporte plus tant elle est fake), heureusement que Pagny et Obispo ont fait le petit discours pro Maëlle parce que sans ça, elle ne la sauvait pas

 

Quant à Obispo, effet inverse de Zazie, pas fan à la base mais très bon juré je trouve, vraiment étonné en bien

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...