Aller au contenu

Emmanuel Moire - Single : La Promesse | Album : Odyssée - 15 Février 2019


Messages recommandés

1522946181-banni.png

 

Après quelques semaines à teaser son retour, Emmanuel Moire propose ce 6 Avril le premier single de son 5ème album studio à venir.

 

Le titre s'intitule Et Si On Parlait D'amour. Mais avant de parler d'amour, un petit retour sur la carrière d'Emmanuel s'impose. Le point en quelques dates et en musique.

 

2005 : Les débuts du Roi Soleil

 

Cette période aura été le commencement pour Emmanuel qui obtient le premier rôle de la comédie musicale à succès. Les titres exploités fonctionnent très bien dans les charts et la comédie remportera 2 NRJ Music Awards (même si ça ne vaut plus rien aujourd'hui)

 

Je Fais De Toi Mon Essentiel lancera la machine Moire puisque le titre se classe à la 3ème place des charts.

 

 

2006 : En Solo

 

Même si l'aventure du Roi Soleil se poursuit, Emmanuel tente sa chance en solo. Ca ne ratera pas puisque son premier single hors comédie musicale aura un parcours plus qu'honorable. L'album Là Où Je pars dépassera néanmoins les 100 000 ventes.

 

 

2009 : Premières difficultés

 

Année particulièrement spéciale pour Emmanuel qui perdra son frère jumeau. Il propose néanmoins son second album L'équilibre. Il signe l'intégralité des musiques de l'album aux sonorités électro pop. Cet album lui permettra de conquérir un autre type de public mais aussi d'en perdre une partie puisqu'il peinera à atteindre le disque d'or.

 

L'album est emmené par Adulte & Sexy qui aura un parcours lui aussi honorable.

 

 

 

2012-2013 : Retour au top...

 

Alors qu'il prépare son 3ème album, Warner rompt son contrat avec lui et il disparaît des écrans radars. Emmanuel participe à une autre comédie musicale Cabaret en 2011. Mais c'est surtout en 2012 que le chanteur retrouve grâce aux yeux du public.

 

Au casting de la 3ème saison de Danse Avec Les Stars, Emmanuel se révèle notamment sur la danse hommage qu'il rend à son frère sur son propre titre.

 

 

 

Il remporte alors la victoire et suite à ce tremplin, il saisit l'opportunité et signe chez Mercury. Il propose alors un titre radiophonique Beau Malheur. Même si le titre ne plafonne pas TOP 10, le titre se vend à 70 000 exemplaires et va permettre à Emmanuel de sortir son 3ème album Le Chemin. Ce dernier est un véritable carton et est certifié double disque de platine.

 

 

2015 : ...ou un mirage ?

 

Fort de son succès, Emmanuel revient avec un nouvel album La Rencontre. Seul hic, on lui reproche d'avoir voulu rejouer sur le succès du précédent avec des titres dans la même veine mais beaucoup plus faibles.

 

Même si l'album entre 2 au top album, le lead Bienvenue ne prend pas et l'album finira seulement disque d'or. Il partira néanmoins en tournée qui sera un succès.

 

 

2018 : Nouvel album

 

2018 sera donc l'année du retour pour Emmanuel. Le lead Et Si On Parlait D'amour s'annonce plutôt radiophonique à entendre l'extrait.

 

Des tambours, quelque chose de plus coloré. Emmanuel semble donc partir sur quelque chose de moins acoustique pour ce lead et peut être l'album. Puisque pour l'heure pas de fuites sur le contenu ou les collaborations.

 

1522948300-dz5ipxrx0aa4dcu.jpg

 

Extrait ici

 

*****

Facebook | Twitter | Instagram | Site Officiel

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Que tu aies aimé tant mieux, j'ai aussi apprécié l'album sur les premières semaines, mais il était pour moi (et pas que à en lire l'ancien sujet) plus faible que Le Chemin qui était excellent et que je prends toujours plaisir à écouter.

Lien vers le commentaire

Je viens d'écouter "Et si on parlait d'amour". Au départ j'étais assez déconcerté par les couplets parlés mais au final une fois qu'on a entendu le titre en entier ça passe plutôt bien. Bon après le refrain, l'ambiance et les paroles ça reste du Moire mais c'est ça qu'on aime chez lui. C'est ce mélange de légèreté, d'émotions et de sentiments qu'on peut éprouver en écoutant telle ou telle chanson. Après, à une époque où l'amour se perd ça fait du bien d'entendre ce message même si en général je ne suis pas fan des chansons du style "Aimons-nous, le ciel est bleu et les oiseaux chantent..." mais bon là ça passe :mrgreen: .

Le titre est surtout très radiophonique donc je ne me fais pas de soucis pour ses prochains passages radios.

"Bienvenue" reste pour moi son plus beau lead. Par les paroles cette chanson me fait toujours verser ma petite larme...

Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Emmanuel Moire - Single : La Promesse | Album : Odyssée - 15 Février 2019
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...