Aller au contenu

Emmanuel Moire - Single : Sois Un Homme | Album : TBA


Messages recommandés

Le 05/10/2018 à 00:26, Invictus a dit :

Titre dispo

 

 

 

Si le lead n'a pas pris malgré le côté tubesque, je ne vois pas ce titre prendre non plus aussi sympa soit le titre. En tant que piste d'album oui, en second single, pas convaincu. Mais bon les radios sont toujours surprenantes. 

Je le trouve très bien ce titre.

C'est un beau message et une chanson engagée LGBT.

La fin de la chanson (le texte) est bien tourné et contient une jolie charge émotionelle.

 

La promesse
Comme un étranger, sans appui sans repère 
À vouloir parler j'ai fini par me taire 
Jusqu'à oublier qui j'étais pour vous plaire 
Au lieu d'assumer, moi j'ai fait le contraire
Est-ce que ça vaut la peine? 
Est-ce que ça vaut la peine? 
De passer toute une vie sous une armure
Je me fais la promesse, je me fais la promesse 
La promesse d'être fidèle à ma personne 
Je me fais la promesse, je me fais la promesse 
De vivre enfin quand mon cœur bat pour un homme 
Pour un homme, pour un homme
Comme un ennemi sans épée, sans espoir 
En quête d'infini, d'un abri, d'un regard 
D'une preuve à l'appui qui me dit quelque part 
Que j'ai le droit aussi d'aimer sans être à l'écart
Ça ne vaut pas la peine 
Ça ne vaut pas la peine 
De passer toute une vie derrière un mur
Je me fais la promesse, je me fais la promesse 
La promesse d'être fidèle à ma personne 
Je me fais la promesse, je me fais la promesse 
De vivre enfin quand mon cœur bat pour un homme 
Pour un homme, pour un homme
Pour un homme, pour un homme
Ni les miens, ni les murmures 
Ni ma main, ni mon allure 
Jamais rien ne m'arrêtera je le jure 
Ni les liens, ni les injures 
Ni les points sur la figure 
Jamais rien ne m'aura ni même à l'usure
Si parfois tout ça nous blesse 
On se doit d'aimer sans cesse 
D'être là, tout faire pour que l'on se redresse 
C'est à toi que je m'adresse 
À nos droits, À notre richesse 
Promets-moi enfin de te faire la promesse
Promets-moi enfin de te faire la promesse 
Je me fais la promesse, je me fais la promesse 
La promesse d'être fidèle à ma personne
Paroliers : Emmanuel Moire
Paroles de La promesse © Warner/Chappell Music, Inc
 

 

L'air me parait tout à fait bien pour certaines radios. C'est pop variétés comme un Calogero. Je trouve la mélodie le refrain super efficace, dès la 2ème écoute.

 

Pour l'Eurovision, je trouverais sympa que ce message soit porté à Tel Aviv aussi et qu'on mette en avant ce titre dans notre hexagone à l'heure où en France certains homosexuels se font rouer de coups dans les rues ou toujours insulter de PD ou Gouine dans les écoles ou dans l'anonymat des réseaux sociaux - Twitter, déversoir à haine latente. (ex: réactions envers Frédéric Lopez ou chroniqueuse de TPMP Emilie Lopez ou même Delormeau)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Non. Cela lui permet de mettre en avant son single un samedi soir (voire 2) sur une chaine du service public.

A l'heure actuelle y a plus d'émissions de variétés donc toute promo est bonne à prendre.

 

Et puis ce titre est vraiment fort. Je croise les doigts pour qu'il soit retenu.

 

Comme Mercy avait pu l'être l'an dernier, rien que pour le message porté.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je confirme. La pochette est très belle. Hâte de l'écouter ! 

Malheureusement pour lui les 2 premiers singles n'ont pas du tout bénéficié d'une expositions radiophonique ou médiatique. D'ailleurs dommage qu'il n'ait pas fait un minimum de promo sur les quelques émissions de divertissements cet automne.

Lien vers le commentaire
Le 24/12/2018 à 12:04, Blow a dit :

Emmanuel Moire sortira son album le 15 février 2019 et dévoile la pochette ainsi que le nom "Odyssée"  (comme Nadiya au passage ?)

 

 

Ouaip et comme celui de Nâdiya sort le 22 Février, il y a des fans de Emmanuel qui vont gueuler dans les réseaux sociaux de Nâdiya lui disant qu'elle a tricher alors que Nâdiya c'est depuis cet été qu'elle a dit que son album s'appellera Odyssée lool.

Sinon la pochette est très belle et j'écouterais comme toujours avec lui :)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Crash & Burn a dit :

Ouaip et comme celui de Nâdiya sort le 22 Février, il y a des fans de Emmanuel qui vont gueuler dans les réseaux sociaux de Nâdiya lui disant qu'elle a tricher alors que Nâdiya c'est depuis cet été qu'elle a dit que son album s'appellera Odyssée lool.

Sinon la pochette est très belle et j'écouterais comme toujours avec lui :)

Oui mais sans être méchant, il n'y a pas grand monde qui attend le retour de Nâdiya qui passera inaperçue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Paradis Perdus a dit :

Oui mais sans être méchant, il n'y a pas grand monde qui attend le retour de Nâdiya qui passera inaperçue.

Ça n'empêchera pas a certains débiles de venir gueuler chez elle , il y a des artistes qui passent inaperçu mais dès qu'il y a un truc similaire à leurs idole, ils ont vite oublié qu'ils ont oublié cet artiste qui " passe inaperçu " et dans leurs postes débiles " sur Twitter je parle " pour une artiste qui passe inaperçu et qu'ils ont oublié, ils vont en une phrase citer la discographie et ses anciennes actus ... c'est toujours comme ça ?

 

Bref j'espère un album mélodieux et des chansons rythmées " j'ai pas dit électro machin , on peut très bien faire des musiques rythmée avec de vrais instruments " 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Emmanuel Moire - Single : Sois Un Homme | Album : TBA
×
×
  • Créer...