Aller au contenu

Golden | Kylie Minogue


Marceau

Is this pure gold ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album ?

    • Un super album, frais, agréable, tubesque, de la pop de qualité !
    • Sympathique, c'est léger, c'est pas l'album du siècle mais c'est plaisant.
    • Bof, je retiens qelques titres, mais globalement ce côté country est assez niais...
    • Je n'aime pas, c'est franchement passable, je passe mais reste déçu.
  2. 2. Vos titres favoris ?



Messages recommandés

Je n'ai que survolé l'album pour l'instant, et je dois dire que ma première impression est assez mauvaise. Comme ça a été dit juste avant, il y a cette sale impression d'entendre plus ou moins toujours la même chose sur pas mal de morceaux. C'est certes frais, plutôt sympathique, mais le côté "fake" des accents country qu'ils ont voulu mettre là-dedans est vraiment chiant pour moi. J'ai une drôle d'impression, quelque chose de contradictoire: c'est simple mais ça manque parfois de naturel. Et je suis surtout saoulé que le travail de Kylie manque à ce point d'ambition.

 

Je continuerai à écouter cet album pour me faire une opinion plus précise, mais malheureusement ça part mal. :(

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Dancing : 3,5/5

Stop Me from Falling : 4/5

Golden : 4,5/5

A Lifetime to Repair : 2/5

Sincerely Yours : 4,5/5

One Last Kiss : 4/5

Live a Little : 2,5/5

Shelby 68 : 4/5

Radio On :4,5/5

Love : 2/5

Raining Glitter : 4,5/5

Music's Too Sad Without You : 4/5

Lost Without You : 5/5

Every Little Part of Me : 3,5/5

Rollin' : 3/5

Low Blow : 2/5

 

Moyenne totale : 3,6/5

 

Album agréable. L'emprunte Kylie reste intacte dans cette influence country. J'étais hésitant à l'annonce de son virage Nashvillien mais au final elle s'en sort honorablement. Bien évidemment, il ne fallait s'attendre à un album révolutionnaire mais plutôt à une exploration des moments de vie vécus au moment de l'enregistrement. On sent qu'elle et Jamie Nielson ont travaillé à bâtir une colonne vertébrale à cet album, contrairement à KMO où Kylie a fait 3 albums différents.

Mon seul regret est la présence sur la moitié de l'album de Sky Adams, producteur touche-à-tout qui peut sans doute produire tout et n'importe quoi et sert parfois des productions moyennes / redondantes / désincarnées.

 

MENTION SPECIALE pour Lost Without You qui n'a clairement rien à voir avec l'album standard mais QUELLE CLAQUE !!! J'en ai pleuré à la première écoute.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Si je devais les classer actuellement, ca donnerait :

 

1. Rollin'

2. Every Little Part Of Me

3. Golden

4. Dancing

5. Live a Little

6. Radio On

7. Lost Without You

8. Stop Me From Falling

9. Raining Glitter

10. Low Blow

11. Shleby 68

12. Music's Too Sad Without YOu

13. L.O.V.E

14. A Lifetime to Repair

15. One Last Kiss

16. Sincerly Yours

 

Rollin' est vraiment mon gros coup de coeur (tout comme l'ont été "Sexy Love" pour "Kiss Me Once" ou "Better That Today" pour "Aphrodite")

Mais je confirme, on est loin de sa grande époque Fever /Body Language/ X avec Golden.

C'est gentillet et sympa, meilleur qu'un Aphrodite, mais rien ne marquera les esprits.

Lien vers le commentaire

C'est un peu rapide cet avis que je donne sur cet album...mais j'ai l'impression que c'est son meilleur depuis avant Aphrodite...

Evidemment il y a des chansons dispensables mais à côté de très beaux morceaux comme ce mouvant Music's Too Sad Without You, ce nostalgique et teinté 80's Lost Without You, ce familier Raining Glitter...pas beaucoup de moments forts mais quelques morceaux prennent plus de saveurs à force d'écoute comme Dancing, Shelby 68...

 

Il y a un fil conducteur, une direction artistique même si pas très aboutie, toutefois ce disque semble beaucoup plus solide qu'un Kiss Me Once qui pour moi est son album le plus anecdotique.

 

La légère influence country ne me dérange à aucun moment puisqu'elle est vraiment utilisé sur cet album comme simple ornement sur des instrumentaux électro. Et ce grain de nouveauté dans sa musique est bienvenue...même si Kylie fait plus que jamais du Kylie avec cet opus.

 

Maintenant ce serait vraiment bien - et ce, faible vente ou non - qu'une vraie exploitation s'installe, une stratégie d'installer des singles sur la durée, d'assurer une bonne promotion propre avant pourquoi pas de défendre cet album sur scène.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

je suis toujours à l'envers des gens du forum ! je suis déçu et je préfère largement le précédent.

 

 

même réaction, je suis fan de Kylie depuis ses premiers titres (à l'époque j'avais 14 ans)

 

pour l'instant je préfère Kiss Me Once et Aphrodite à ce dernier album

Lien vers le commentaire

Moi j'adore l'album, il y a des sonorités que je ne pensais jamais retrouver chez Kylie et malgré quelques réticences au début, je m'y suis vite fait. C'est frais, pas super ambitieux mais ça fait du bien ! Je retiens surtout A Lifetime to Repair, One Last Kiss, Live A Little, Raining Glitter, Lost Without You, Every Little Part Of Me et Low Blow.

 

Bref, c'était mal parti mais très bon retour finalement, je suis conquis après le bancal Kiss Me Once.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté plusieures fois maintenant, et j'adhère totalement à cet album.

J'avoue qu'au tout début, quand on a su que ça serait un peu country, j'étais un peu sceptique. J'apprécie la country, ça ne me dérange pas du tout, mais ce n'est pas ce que j'attendais de Kylie. Dancing m'avait bien rassuré, Stop Me From Falling avait confirmé cette impression et Raining Glitter me glissait à l'oreille que je pouvais y aller les yeux fermés.

Je trouve que l'album se parcours facilement, peut être aidé par la courte durée des pistes. C'est un album que je peux écouter d'une traite sans rien zapper.

Il n'y a qu'un point qui est à la fois une qualité et un défaut, c'est le fait que ce soit très homogène. D'un côté ça rend le projet plus fort, pensé et abouti, et de l'autre, on peut vite arriver à l'indigestion et avoir l'impression d'entendre la même chose tout le long (ce n'est peut être pas qu'une impression d'ailleurs).

Outre les singles, j'ai eut un gros (gros!) coup de cœur pour Shelby 68, ainsi que One Last Kiss.

En fait, les seuls titres que je trouve plus faibles, ce sont Live A Little (je bloque un peu sur les refrains), Lost Without You (l'intro me fait penser à un générique de série tv américaine des 90's genre Melrose Place/Alerte à Malibu) et surtout Low Blow (je n'ai pas encore eut le déclic).

Pour moi, c'est un retour gagnant, c'est sympa, c'est frais, c'est léger (c'est l'alizé!). Sans être l'album du siècle, mes oreilles prennent leur pied à l'écouter. J'attends juste de recevoir mes supports pour pouvoir profiter des paroles, qui semblent être très intéressantes.

 

Sinon, à l'écoute de l'album, j'ai ressentit le besoin de réécouter le titre Soul On Fire. Ce serait marrant de l'avoir sur la tournée, tout comme Never Spoken et Paper Dolls.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je me suis ramassé une belle claque perso, je m'attendais à un énième album country sans trop de prise de tête et déjà entendu. Et beh je me suis bien trompé! C'est vraiment un bon album, c'est réellement agréable à écouter, ça fait rêver honnêtement...

Pour ceux qui disent que ça se répète, ce n'est que pour l'édition deluxe, certains titres ressemblent en effet à Dancing... On va dire que l'unique piste du deluxe qui en vaut la peine c'est Lost Without You.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'écoute l'album depuis Mercredi soir (et acheté vendredi) et je trouve que c'est un très très bon album POP aux influences country.

 

Il est frais, léger, dansant, sincère, planant bref cet album est parfait pour la saison et pour l'été et perso je trouve qu'il est clairement un de ses meilleurs albums.

 

Je trouve que les influences country vont très bien à Kylie et sa voix est bien mise en valeurs.

L'album est très homogène et cohérent, aussi bien musicalement que visuellement, chose qui est très rare chez Kylie.

 

GROS GROS coup de coeur pour "Shelby '68" qui j'espère aura le droit à une exploitation, "Radio On", "Music's Too Sad Without You", "Lost Without You", "Stop Me From Falling" et "Sincerely Yours"!

 

Seule "Raining Glitter" que je passe, très mauvais choix de l'avoir gardé et surtout de l'avoir choisie comme single promo alors qu'il y a bien mieux sur l'album.

 

Comeback réussi pour moi, absolument pas déçu (sauf pour la promo française...), j'espère que l'album marchera un petit peu pour que l'on puisse avoir plus clips/lives....

 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Depuis vendredi, j'écoute cet album non stop! Je l'adore!!

J'aime tous les titres, les 4 pistes de l'édition deluxe sont géniales, elles font parti de mes préférés, surtout Lost Without You et Rollin'!

Il n'y a absolument aucun titre que je passe pour le moment, même Love que j'aimais moins je l'aime bien maintenant!

Ça va être un de mes albums de l'année c'est sûr, que je vais écouter sans cesse

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...