Aller au contenu

Golden | Kylie Minogue


Marceau

Is this pure gold ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album ?

    • Un super album, frais, agréable, tubesque, de la pop de qualité !
    • Sympathique, c'est léger, c'est pas l'album du siècle mais c'est plaisant.
    • Bof, je retiens qelques titres, mais globalement ce côté country est assez niais...
    • Je n'aime pas, c'est franchement passable, je passe mais reste déçu.
  2. 2. Vos titres favoris ?



Messages recommandés

6ff02aaely1fpuk980so5j20go0gognq.jpg

1. Dancing
2. Stop Me from Falling

3. Golden
4. A Lifetime to Repair
5. Sincerely Yours
6. One Last Kiss
7. Live A Little
8. Shelby '68
9. Radio On
10. Love
11. Raining Glitter
12. Music's Too Sad Without You (with Jack Savoretti)


Deluxe Edition
13. Lost Without You
14. Every Little Part Of Me
15. Rollin'
16. Low Blow

La Princesse Australienne de la Pop est de retour avec un 14e album, aux sonorités provenant de Nashville. Le premier single de l'album, Dancing, est un anthem frais et léger (au sens pour certains caché), avec ce spleen imparfait dans son refrain tubesque. Le second single, Stop Me From Falling est plus du niveau d'un Waka Waka, un titre fédérateur pour la foule, à crier à un futur amoureux. Un troisième titre a été dévoilé, Raining Glitter, rassurant peut-être les déçus des premiers singles. Sous ses airs de pluie de paillettes innocente, le titre réserve un instrumental rappelant des morceaux d’antan.

L'album est-il trop léger ? Trop mielleux ?

Divise-t-il ? Ou est-il tubesque de A à Z ?

A vos avis ;)


tumblr_p3hccpFi2A1qa7fv2o1_540.gif

:throb: :throb:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Bon avec "Dancing" j'étais pas vraiment emballé mais GOLDEN regorge quand même de belles surprises.

Après quelques écoutes je retiens:

- Rainning Glitter

- Stop Me From Falling

- Sincerely Yours

- Shelby 68

- Lost without you

- Every Little Part of Me

 

J'ai vraiment un problème avec la musique country-folk et vu que c'est la tendance global de l'album j'étais assez déconcerté. J'ai même souvent eu l'impression d'entendre les mêmes accords ou mélodies entre les titres comme par exemple entre "Dancing" et "Rollin".

Je reste quand même assez surpris de sauver ces quelques titres même si cela évoluera au fil des écoutes.

En tout cas ce retour se fait clairement de manière quasi-intimiste car hormis ses fans il n'y a pas une grosse promo autour de Golden pour le moment.

Lien vers le commentaire

Après quelques écoutes, voici ce que je peux dire sur l'album :

- Les points positifs : un album cohérent, aussi cohérent qu'Aphrodite ou Body Language. L'album est bien produit (sur 2-3 titres trop, mais globalement l'album est qualitativement bien, consistant).

- Les points négatifs : certains titres sonnent datés (Sincerely Yours, les refrains de Live A Little aussi), et sur One Last Kiss j'ai l'impression d'entendre du Hannah Montana, ou du Miley Cyrus période HM. De plus, sa voix (malgré les nombreux choeurs) est mangée, et certains refrains sont assez bruyant (Every Part Of Me est vraiment pas terrible, refrains bruyants ET datés, et Rollin' est brouillonne sur les refrains je trouve).

 

Mais je sais que je vais réécouter la plupart des titres, parce qu'au final l'album est un ensemble, même si je trouve juste ça très banal et assez niais (vous avez du le comprendre ça :mdr:) le tout colle aux beaux jours qui sont là et ça met de bon humeur. Je ne l'attendais pas sur ça, et je pense que comme Kiss Me Once (le côté fourre-tout en moins), ça ne traversera pas le temps, mais le combo visuels+fraîcheur des titres donne envie de se replonger dans l'album.

Il me fait penser à This Is What The Truth Feels Like de Gwen, il se base sur la tendance pop d'inclure de la folk à ses productions, et aurait pu être chanté par n'importe qui. C'est vraiment ce qui me dérange, c'est qu'elle ne s'approprie que très peu (voir pas du tout) ce qu'elle chante. Et puis ça fait très musique pour gamins....

 

J'enlèverai juste Dancing, Stop Me From Falling, A Lifetime To Repair, Every Part Of Me et One Last Kiss. Ces 5 m'irritent.

C'est vraiment dommage parce que j'adore le shoot de l'album, et l'édition Livre-Disque avait l'air sympa. Mon titre favoris est Shelby 68', la moins marquée de cet esprit folk, et assez planante, j'aime beaucoup. Le tube reste Raining Glitter, Lost Without You a un côté Coldplay, Golden est mystérieuse et plutôt tubesque, Radio On, LOVE et Music's Too Sad Without You sont de belles ballades, et Low Blow est fun (même si assez répétitive). Ce sont celles que je retiennent.

 

Je suis tout de même déçu de ne pas avoir d'énorme coups de coeur, sur un up et sur un titre mid/planant (à l'image de Into The Blue/Million Miles et Feels So Good sur le précédent).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai écouterdeux fois l'album. J'adore. Voilà. Il est frais, printanier il respire le soleil cet album. A l'image des deux singles. Ca va bien avec Kylie. Et ce côté plus acoustique lui va bien aussi. C'est une réussite après la petite déception de Kiss Me Once.

Une vrai cohérence entre visuel et couleur de l'album une première depuis Body Language. J'adore.

 

Après c'est peut être le manque de sincérité dans cet album qui risque de me gêner. Je l'ai entendu dire surFun Radio je crois que c'est un peu sa maison de disques qui lui a ''imposé'' ce choix et c'est pour ca qu'elle a mis du temps car elle ne savait pas comment faire pour ajouter un côté folk/ country a sa musique. Mais bon quils arretent les médias a nous vendre ce disque comme un disque country car c'est juste quelques influences.

 

J'ai hâte de voir les premieres critiques des journalistes qui je l'espèrent seront bonnes ca serait bien mérité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Difficile de donner un avis objectif après 2 écoutes j'étais plutôt emballé par les 3 singles mais la j'ai l'impression d'avoir une petite indigestion de guitare même si le côté country me plaît assez la y en vraiment de trop. Au moins on ne peut pas reprocher à ce cd son manque de fluidité bref je suis un peu derouté et je me demande si son public va adhérer ? Il faut certainement pas mal d'écoute pour apprécier à moins laissons le temps au temps ..à suivre

Lien vers le commentaire

A la première écoute de Golden, je n'ai vraiment pas aimé : Je n'y ai relevé que le côté kitsh de l'album et le faux côté "country" raté, presque enfantin.

Mais après avoir insisté, je dois avouer que ce disque commence à me plaire. Oui, c'est kitsh (mais comme quasi tous les albums de Kylie, hors Body Language et sa periode 90's), c'est de la pop mainstream facile (comme tout album de Kylie), mais il est aussi très mélodieux et homogène,. Et ce genre d'album commence à devenir rare : ca fait du bien d'entendre de la pop old school. En voilà une qui ne se renie pas, c'est tout à son honneur.

 

Le côté country n'est qu'un artifice, étant donné qu'il se résume à 3 notes de guitares sèches (Dancing, Stop Me From Falling..), ou use de clichés ratés (A lifetime to Repair, par exemple). Mis à part la ballade "Radio On" qui s'en rapproche, rien n'est country dans cet album.

 

2 énormes coups de coeur pour ma part dès la première écoute. De vrais tubes au potentiel de singles... qui font partie des pistes bonus :

- Every Little Part of Me ; Le meilleur titre, et de loin, c'est LE tube de l'album, il s'agit d'un up tempo qui rappelle "Into The Blue", en beaucoup mieux et plus solaire. Les couplets mid-tempo tranchent avec les refrains irréstistibles chantés en voix de tête. Aucune influence country ici, c'est du pur Kylie.

- Rollin' : Seconde chanson que j'ai adoré immédiatement. Même structure qu'"Every Little Part of Me" : Contraste de couplets mid-tempo et de refrains très rythmés, impossible de rester de glace face à ce titre pêchu. C'est l'un des titres les moins kitshs de l'album.

 

J'attends quelques écoutes supplémentaires pour me faire un réel avis sur les autres titres, mais à ce stade, je retiens ensuite :

 

- Golden, qui a le potentiel d'être un vrai grower,. C'est le titre le plus "original" de l'album (toute proportion gardée, c'est du Kylie).

- Live a Little : Autre up-tempo très réussi.

- Dancing : Lead Single efficace, bien qu'un poil trop kitsh

- Radio On : La plus réussie des ballades, et comme évoqué, la seule que l'on peut qualifier de "country".

- Lost Without You

 

Ces titres me laissent un peu de marbre pour l'instant, mais pourraient me plaire par la suite. Y a un truc, et ils se laissent écouter:

- Shelby 68 : Un peu ennuyeux, à voir si j'accroche à la mélodie à force d'écoute.

- Music's too sad Without You : Pas mon style de musique, mais elle n'est pas mauvaise du tout, et c'est peut-etre sur celle-ci qu'elle chante le mieux. On pourrait penser à un titre de Lana Del Rey (le côté très sinistre en moins).

- Low Blow : Fun mais trop enfantine. Kylie a voulu se faire un délire, pourquoi pas, c'est marrant.

- Raining Glitter : Très générique, c'est le type de titre qui me saoule un peu chez Kylie. Là encore, il peut se révéler être un grower, mais pas pour l'instant.

- Stop Me From Falling : C'est mignon, mais ca ne casse pas 3 pattes à un canard. Elle est à claquer dans le clip.

 

Les ratés (mais ratés qui s'écoutent) :

Le milieu de l'album, véritable ventre mou du disque, composé de

- A lifetime to Repair : un cliché raté de ce qu'elle doit imaginer comme étant un titre country. Kylie en mode "Petite Maison dans la Prairie" : on peut l'imaginer dans une cabane en bois, attifé d'une robe à fleu-fleurs en train de faire une tarte aux pommes. Les choeurs sont saoulants. Bref, un titre kitsh, destiné aux enfants de 12 ans.

- Sincerly Yours / One Last Kiss : Aucun interêt. Le 1er est une ballade générique déjà entendue 1000 fois, le second est le petit titre cucul que l'on trouve dans chaque album de Kylie (la suite du titre "Kiss Me Once"). Mais à 50 ballets, ce genre de titre passe moins bien.

- L.O.V.E : Pas accroché du tout, et je pense que je n'accrocherai jamais.

 

Bref, Golden n'est pas un grand disque, mais peut être son meilleur depuis "X", notamment grâce à son homogénéité, sa cohérence. L'écoute globale est très agréable et même les pistes "ratées" ne se zappent pas. Mis à part peut-être la piste L.O.V.E, il me semble que c'est un album que je conserverais dans son intégralité pendant un certain temps.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de finir ma première écoute. J'AI ADORE !! Cet album est vraiment très frais, très lumineux malgré des chansons aux thèmes plutôt tristes. J'adore Kylie depuis des années et ce nouveau style lui va très bien.

Je sens que je vais saigner cet album ce printemps ! :)

Lien vers le commentaire

Bon, je n'ai pas aimé du tout. :mellow:

J'ai eu cette sensation d'entendre toujours la même piste / production en boucle et en boucle.

Sans compter que sur cet album tout particulièrement je lui trouve des façons de chanter qui ne sont pas les siennes : dans sa voix, j'entends du Gwen, du Britney, du Selena parfois.

Donc cela me laisse une sensation d'album complètement impersonnel. À part Raining Glitter qui sonne très Kylie pour le coup.

 

La guitare à la fin, j'en pouvais plus. En même temps, j'aime pas la folk, ça aide pas.

Golden qui sample de manière ultra kitch la musique géniale de Ennio Morricone, une de mes BO préférées m'a vraiment mis dans l'embarras. Un vrai loupé à mes oreilles.

 

https://www.youtube.com/watch?v=NjdCcKTXn-Q

 

Une écoute me suffira malheureusement, je ne retiens rien... ou presque.

Vraiment dommage donc, sachant que j'aime beaucoup cette chanteuse et sa voix (la période des années 2000 était excellente, avec trois albums solides et de qualité). :(

 

Et maintenant je flippe : j'ai imaginé pendant toute l'écoute que Gwen allait me faire un prochain album comme ça, avec son Blake à la noix. :mdr:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...