Jump to content
Marceau.

Golden | Kylie Minogue

Is this pure gold ?  

33 members have voted

  1. 1. Comment trouvez-vous l'album ?

    • Un super album, frais, agréable, tubesque, de la pop de qualité !
    • Sympathique, c'est léger, c'est pas l'album du siècle mais c'est plaisant.
    • Bof, je retiens qelques titres, mais globalement ce côté country est assez niais...
    • Je n'aime pas, c'est franchement passable, je passe mais reste déçu.
  2. 2. Vos titres favoris ?



Recommended Posts

6ff02aaely1fpuk980so5j20go0gognq.jpg

1. Dancing
2. Stop Me from Falling

3. Golden
4. A Lifetime to Repair
5. Sincerely Yours
6. One Last Kiss
7. Live A Little
8. Shelby '68
9. Radio On
10. Love
11. Raining Glitter
12. Music's Too Sad Without You (with Jack Savoretti)


Deluxe Edition
13. Lost Without You
14. Every Little Part Of Me
15. Rollin'
16. Low Blow

La Princesse Australienne de la Pop est de retour avec un 14e album, aux sonorités provenant de Nashville. Le premier single de l'album, Dancing, est un anthem frais et léger (au sens pour certains caché), avec ce spleen imparfait dans son refrain tubesque. Le second single, Stop Me From Falling est plus du niveau d'un Waka Waka, un titre fédérateur pour la foule, à crier à un futur amoureux. Un troisième titre a été dévoilé, Raining Glitter, rassurant peut-être les déçus des premiers singles. Sous ses airs de pluie de paillettes innocente, le titre réserve un instrumental rappelant des morceaux d’antan.

L'album est-il trop léger ? Trop mielleux ?

Divise-t-il ? Ou est-il tubesque de A à Z ?

A vos avis ;)


tumblr_p3hccpFi2A1qa7fv2o1_540.gif

:throb: :throb:

  • Like 3

Share this post


Link to post

Suis obsédé par les titres Lost Without You & Every Little Part Of Me. :throb:

 

Pour une rare fois, tous les titres bonus sont solides!

Share this post


Link to post

Sur tous ses derniers albums les bonus sont extras. Je vais me pencher sur cet album que j'attends tant.

Share this post


Link to post

Bon avec "Dancing" j'étais pas vraiment emballé mais GOLDEN regorge quand même de belles surprises.

Après quelques écoutes je retiens:

- Rainning Glitter

- Stop Me From Falling

- Sincerely Yours

- Shelby 68

- Lost without you

- Every Little Part of Me

 

J'ai vraiment un problème avec la musique country-folk et vu que c'est la tendance global de l'album j'étais assez déconcerté. J'ai même souvent eu l'impression d'entendre les mêmes accords ou mélodies entre les titres comme par exemple entre "Dancing" et "Rollin".

Je reste quand même assez surpris de sauver ces quelques titres même si cela évoluera au fil des écoutes.

En tout cas ce retour se fait clairement de manière quasi-intimiste car hormis ses fans il n'y a pas une grosse promo autour de Golden pour le moment.

Share this post


Link to post

Après quelques écoutes, voici ce que je peux dire sur l'album :

- Les points positifs : un album cohérent, aussi cohérent qu'Aphrodite ou Body Language. L'album est bien produit (sur 2-3 titres trop, mais globalement l'album est qualitativement bien, consistant).

- Les points négatifs : certains titres sonnent datés (Sincerely Yours, les refrains de Live A Little aussi), et sur One Last Kiss j'ai l'impression d'entendre du Hannah Montana, ou du Miley Cyrus période HM. De plus, sa voix (malgré les nombreux choeurs) est mangée, et certains refrains sont assez bruyant (Every Part Of Me est vraiment pas terrible, refrains bruyants ET datés, et Rollin' est brouillonne sur les refrains je trouve).

 

Mais je sais que je vais réécouter la plupart des titres, parce qu'au final l'album est un ensemble, même si je trouve juste ça très banal et assez niais (vous avez du le comprendre ça :mdr:) le tout colle aux beaux jours qui sont là et ça met de bon humeur. Je ne l'attendais pas sur ça, et je pense que comme Kiss Me Once (le côté fourre-tout en moins), ça ne traversera pas le temps, mais le combo visuels+fraîcheur des titres donne envie de se replonger dans l'album.

Il me fait penser à This Is What The Truth Feels Like de Gwen, il se base sur la tendance pop d'inclure de la folk à ses productions, et aurait pu être chanté par n'importe qui. C'est vraiment ce qui me dérange, c'est qu'elle ne s'approprie que très peu (voir pas du tout) ce qu'elle chante. Et puis ça fait très musique pour gamins....

 

J'enlèverai juste Dancing, Stop Me From Falling, A Lifetime To Repair, Every Part Of Me et One Last Kiss. Ces 5 m'irritent.

C'est vraiment dommage parce que j'adore le shoot de l'album, et l'édition Livre-Disque avait l'air sympa. Mon titre favoris est Shelby 68', la moins marquée de cet esprit folk, et assez planante, j'aime beaucoup. Le tube reste Raining Glitter, Lost Without You a un côté Coldplay, Golden est mystérieuse et plutôt tubesque, Radio On, LOVE et Music's Too Sad Without You sont de belles ballades, et Low Blow est fun (même si assez répétitive). Ce sont celles que je retiennent.

 

Je suis tout de même déçu de ne pas avoir d'énorme coups de coeur, sur un up et sur un titre mid/planant (à l'image de Into The Blue/Million Miles et Feels So Good sur le précédent).

  • Like 1

Share this post


Link to post

Bon j'ai écouterdeux fois l'album. J'adore. Voilà. Il est frais, printanier il respire le soleil cet album. A l'image des deux singles. Ca va bien avec Kylie. Et ce côté plus acoustique lui va bien aussi. C'est une réussite après la petite déception de Kiss Me Once.

Une vrai cohérence entre visuel et couleur de l'album une première depuis Body Language. J'adore.

 

Après c'est peut être le manque de sincérité dans cet album qui risque de me gêner. Je l'ai entendu dire surFun Radio je crois que c'est un peu sa maison de disques qui lui a ''imposé'' ce choix et c'est pour ca qu'elle a mis du temps car elle ne savait pas comment faire pour ajouter un côté folk/ country a sa musique. Mais bon quils arretent les médias a nous vendre ce disque comme un disque country car c'est juste quelques influences.

 

J'ai hâte de voir les premieres critiques des journalistes qui je l'espèrent seront bonnes ca serait bien mérité.

  • Like 1

Share this post


Link to post

Difficile de donner un avis objectif après 2 écoutes j'étais plutôt emballé par les 3 singles mais la j'ai l'impression d'avoir une petite indigestion de guitare même si le côté country me plaît assez la y en vraiment de trop. Au moins on ne peut pas reprocher à ce cd son manque de fluidité bref je suis un peu derouté et je me demande si son public va adhérer ? Il faut certainement pas mal d'écoute pour apprécier à moins laissons le temps au temps ..à suivre

Share this post


Link to post

A la première écoute de Golden, je n'ai vraiment pas aimé : Je n'y ai relevé que le côté kitsh de l'album et le faux côté "country" raté, presque enfantin.

Mais après avoir insisté, je dois avouer que ce disque commence à me plaire. Oui, c'est kitsh (mais comme quasi tous les albums de Kylie, hors Body Language et sa periode 90's), c'est de la pop mainstream facile (comme tout album de Kylie), mais il est aussi très mélodieux et homogène,. Et ce genre d'album commence à devenir rare : ca fait du bien d'entendre de la pop old school. En voilà une qui ne se renie pas, c'est tout à son honneur.

 

Le côté country n'est qu'un artifice, étant donné qu'il se résume à 3 notes de guitares sèches (Dancing, Stop Me From Falling..), ou use de clichés ratés (A lifetime to Repair, par exemple). Mis à part la ballade "Radio On" qui s'en rapproche, rien n'est country dans cet album.

 

2 énormes coups de coeur pour ma part dès la première écoute. De vrais tubes au potentiel de singles... qui font partie des pistes bonus :

- Every Little Part of Me ; Le meilleur titre, et de loin, c'est LE tube de l'album, il s'agit d'un up tempo qui rappelle "Into The Blue", en beaucoup mieux et plus solaire. Les couplets mid-tempo tranchent avec les refrains irréstistibles chantés en voix de tête. Aucune influence country ici, c'est du pur Kylie.

- Rollin' : Seconde chanson que j'ai adoré immédiatement. Même structure qu'"Every Little Part of Me" : Contraste de couplets mid-tempo et de refrains très rythmés, impossible de rester de glace face à ce titre pêchu. C'est l'un des titres les moins kitshs de l'album.

 

J'attends quelques écoutes supplémentaires pour me faire un réel avis sur les autres titres, mais à ce stade, je retiens ensuite :

 

- Golden, qui a le potentiel d'être un vrai grower,. C'est le titre le plus "original" de l'album (toute proportion gardée, c'est du Kylie).

- Live a Little : Autre up-tempo très réussi.

- Dancing : Lead Single efficace, bien qu'un poil trop kitsh

- Radio On : La plus réussie des ballades, et comme évoqué, la seule que l'on peut qualifier de "country".

- Lost Without You

 

Ces titres me laissent un peu de marbre pour l'instant, mais pourraient me plaire par la suite. Y a un truc, et ils se laissent écouter:

- Shelby 68 : Un peu ennuyeux, à voir si j'accroche à la mélodie à force d'écoute.

- Music's too sad Without You : Pas mon style de musique, mais elle n'est pas mauvaise du tout, et c'est peut-etre sur celle-ci qu'elle chante le mieux. On pourrait penser à un titre de Lana Del Rey (le côté très sinistre en moins).

- Low Blow : Fun mais trop enfantine. Kylie a voulu se faire un délire, pourquoi pas, c'est marrant.

- Raining Glitter : Très générique, c'est le type de titre qui me saoule un peu chez Kylie. Là encore, il peut se révéler être un grower, mais pas pour l'instant.

- Stop Me From Falling : C'est mignon, mais ca ne casse pas 3 pattes à un canard. Elle est à claquer dans le clip.

 

Les ratés (mais ratés qui s'écoutent) :

Le milieu de l'album, véritable ventre mou du disque, composé de

- A lifetime to Repair : un cliché raté de ce qu'elle doit imaginer comme étant un titre country. Kylie en mode "Petite Maison dans la Prairie" : on peut l'imaginer dans une cabane en bois, attifé d'une robe à fleu-fleurs en train de faire une tarte aux pommes. Les choeurs sont saoulants. Bref, un titre kitsh, destiné aux enfants de 12 ans.

- Sincerly Yours / One Last Kiss : Aucun interêt. Le 1er est une ballade générique déjà entendue 1000 fois, le second est le petit titre cucul que l'on trouve dans chaque album de Kylie (la suite du titre "Kiss Me Once"). Mais à 50 ballets, ce genre de titre passe moins bien.

- L.O.V.E : Pas accroché du tout, et je pense que je n'accrocherai jamais.

 

Bref, Golden n'est pas un grand disque, mais peut être son meilleur depuis "X", notamment grâce à son homogénéité, sa cohérence. L'écoute globale est très agréable et même les pistes "ratées" ne se zappent pas. Mis à part peut-être la piste L.O.V.E, il me semble que c'est un album que je conserverais dans son intégralité pendant un certain temps.

  • Like 2

Share this post


Link to post

Je viens de finir ma première écoute. J'AI ADORE !! Cet album est vraiment très frais, très lumineux malgré des chansons aux thèmes plutôt tristes. J'adore Kylie depuis des années et ce nouveau style lui va très bien.

Je sens que je vais saigner cet album ce printemps ! :)

Share this post


Link to post

Bon, je n'ai pas aimé du tout. :mellow:

J'ai eu cette sensation d'entendre toujours la même piste / production en boucle et en boucle.

Sans compter que sur cet album tout particulièrement je lui trouve des façons de chanter qui ne sont pas les siennes : dans sa voix, j'entends du Gwen, du Britney, du Selena parfois.

Donc cela me laisse une sensation d'album complètement impersonnel. À part Raining Glitter qui sonne très Kylie pour le coup.

 

La guitare à la fin, j'en pouvais plus. En même temps, j'aime pas la folk, ça aide pas.

Golden qui sample de manière ultra kitch la musique géniale de Ennio Morricone, une de mes BO préférées m'a vraiment mis dans l'embarras. Un vrai loupé à mes oreilles.

 

https://www.youtube.com/watch?v=NjdCcKTXn-Q

 

Une écoute me suffira malheureusement, je ne retiens rien... ou presque.

Vraiment dommage donc, sachant que j'aime beaucoup cette chanteuse et sa voix (la période des années 2000 était excellente, avec trois albums solides et de qualité). :(

 

Et maintenant je flippe : j'ai imaginé pendant toute l'écoute que Gwen allait me faire un prochain album comme ça, avec son Blake à la noix. :mdr:

  • Like 4

Share this post


Link to post



  • Sujets récents

  • Messages

  • Similar Content

    • By Mistaken
      Kylie en quelques chiffres:
      > 30 ans de carrière
      > Icône de la pop
      > plus de 80 millions de disques vendus (estimation)
      > 14 albums studios (Golden inclus), plus de 70 singles, une douzaine de compilations, 11 albums de remixes, 6 albums live...
      > une dizaine de tournées mondiales.
      > Titre le plus connu: Can't Get You Out Of My Head
      > Album le plus vendu: Fever
      > 50 singles classés dans le Top 40 au Royaume-Uni (dont 34 dans le top 10; 7 ont obtenu la 1ère place).
      > Kylie a classé 5 albums en tête des classements british depuis le début de sa carrière.
      > Première artiste féminine à classer un album en tête des classements anglais dans quatre décennies différentes.

      > Intronisée aux ARIA Hall Of Fame en 2011.
      > 296 nominations tout au long de sa carrière: Kylie a gagné 172 prix dont 3 Brits, 1 Grammy et 16 ARIA Awards.


      Crédit bannières: Yziik.
      Crédit gif: http://lovekylie.tumblr.com/


    • By Mistaken
      Souvenez-vous: en 2014, Kylie revenait sous le feu des projecteurs au Royaume-Uni et en Australie grâce à sa présence en tant que juré dans The Voice. Mais l'événement majeur de cette année-là fut la sortie de Kiss Me Once, son 12ème album original. Malheureusement, cette ère fut frustrante car le succès n'a pas été franchement au rendez-vous.



      Ceci n'empêche pas Kylie de gâter son public en sortant plusieurs titres courant 2015: le redoutable Right Here, Right Now (en collaboration avec Giorgio Moroder), The Other Boys (en feat. avec NERVO, Jake Shears et Nile Rodgers), Absolutely Anything and Anything at All (pour la B.O de Absolutely Anything) et enfin, l'E.P produit avec Fernando Garibay. En parallèle, la chanteuse annonce la fin de son contrat avec Roc Nation mais aussi avec Parlophone, sa maison de disques depuis fin 99.



      Pendant l’hiver, Kylie célèbre Noël en musique en sortant un album sur ce thème (Kylie Christmas). Même si le disque ne cartonne pas vraiment, il se vend mieux que Kiss Me Once au Royaume-Uni. Outre les concerts donnés au Royal Albert Hall de Londres, deux événements non négligeables viendront ponctuer cette ère:

      > les retrouvailles de Kylie avec Stock, Aitken et Waterman pour un remix de Everyday’s Like Christmas.
      > l’officialisation de sa relation et de ses fiançailles avec l’acteur de seconde zone Joshua Sasse.

      2016 passe et toujours pas de nouvelles annonces au sujet d'un nouvel album. Néanmoins, Kylie apporte sa modeste contribution au film Absolutely Fabolous en reprenant This Wheel's On Fire, le générique de la série. Elle est également présente sur la comédie musicale Saturday Night Fever: elle reprend Night Fever des Bee Gees; piste qu'elle interprète à deux reprises en France. Kylie Christmas est également réédité cette même année avec plusieurs titres bonus (dont les mémorables Stay Another Day et Everybody's Free).



      Le début de l'année 2017 fut marqué par deux annonces importantes:
      > la fin de son histoire avec Joshua Sasse;
      > la signature d’un contrat avec BMG (pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande, Kylie revient chez Mushroom).

      Tout au long de l’année, Kylie bosse avec de nombreux auteurs et producteurs afin de preparer son 14ème album original (Sky Adams, Richard Stannard, Amy Wadge...). Elle révèlera que son voyage à Nashville a eu un impact important sur ce disque tant au niveau des paroles que de la musique. Le public a également l'occasion d'entendre la voix de la chanteuse sur deux nouvelles chansons: Still Feels Like The First Time avec Zoot Woman (le groupe de Stuart Price) et Music's Too Sad avec Jack Savoretti (pour un film).

      Alors que Santa Baby devient le 50ème top 40 de Kylie au Royaume-Uni (info annoncée le jour des 30 ans de la sortie d'I Should Be So Lucky), les informations au sujet du nouveau disque commencent à être dévoiler:

      > le nouvel album s'appelle Golden et sa sortie est prévue pour le printemps 2018 (on attend la date officielle).
      > le premier single s'intitule Dancing et sera dévoilé sous peu (quoique, on me dit que la chanson a déjà leaké )

      De plus, Kylie est de retour au cinéma avec un rôle dans le film Swinging Safari (elle reprend la chanson Chirpy Chirpy Cheep Cheep pour la B.O), une comédie dans laquelle elle joue aux côtés de Guy Pearce, son ancien collègue dans Neighbours.

      2018 sera-t-elle une année en or pour Kylie? A voir!


      Crédits gifs et images:
      > http://mskylieminogue.tumblr.com
      > http://lovekylie.tumblr.com


      Merci également à Yziik pour certaines infos que j'avais oublié dans la première version de ce nouveau sujet! ^^
×