Aller au contenu

Hérédité | 13.06.18


Messages recommandés

Ce film m'a vraiment scotché, ça fait du bien de voir un film d'horreur inspiré comme ça, mais il est clairement à ne pas mettre entre toutes les mains. Si vous préférez les films d'horreur du style "Conjuring" ou "Insidious" (ou autres films d'horreurs récents) alors il vaut mieux passer son chemin. Il se rapproche plus de films comme "L'exorciste" de William Friedkin ou "Le locataire" et "Rosemary's Baby" de Roman Polanski, qui sont plus des films à ambiance que des films d'horreur à proprement parler.

 

D'ailleurs, les 3 que je viens de citer sont mes films d'horreurs préférés, j'adore ce genre de films qui arrivent à créer ces ambiances horrifiques réussies. Ce n'était pas tant le film qui me faisait peur (aucun jumpscare ou je ne sais quoi d'autres qu'on retrouve dans les films d'horreurs actuels), mais plutôt l'univers du film, découvrir la scène suivante, des choses qui se passent en arrière-plan etc. 

 

Tous les acteurs sont très bons, avec une mention spéciale pour Toni Colette qui - comme tout le monde dit - mériterait un oscar, au moins une nomination. En terme de réalisation, là non plus rien à reprocher, c'est excellent. Un film d'horreur passe surtout par la réalisation et le montage, et là c'est totalement réussi avec pas mal de fulgurances. Comme l'a dit Ray Of Light, c'est un film qui prend son temps, on a souvent droit à de longues scènes, pourtant il n'y a pas de longueur et le film est fluide et avance bien ! La tension augmente très lentement au début, mais elle augmente quand même, de plus en plus vite et ne s'arrête jamais, il n'y a aucun relâchement.

 

Je ne comprends pas par contre tous ceux qui ne comprennent pas le scénario. Oui il faut suivre et réfléchir mais tout est bien expliqué dans le film, en tout cas en sortant du film je n'avais aucune incompréhension, absolument tout est justifié.

 

Bref, je donne mon avis un peu tard, et ça m'étonnerait qu'il soit encore dans beaucoup de salles, mais si vous avez l'occasion de le voir je le recommande fortement (seulement si vous préférez les films à ambiance du style "L'exorciste", sinon ça risque d'être particulier...). Surement mon film d'horreur préféré de l'année par contre !

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...