Aller au contenu

Hérédité | 13.06.18


Messages recommandés

Hereditary-poster-600x889.jpg





Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.



Succès surprise du festival Sundance, et avec des critiques plus qu'élogieuses le qualifiant de meilleur film d'horreur depuis des années, Hérédité semble être le film d'horreur de 2018 ! Le film sort une semaine après la sortie US chez nous, à savoir le 13 Juin 2018, plutôt une bonne surprise, les distributeurs semblent confiant !


Toni Colette (United States Of Tara aka best serie of life !) à l'air encore une fois superbe ! :throb:


  • Like 8
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Je l'ai vu hier et même si j'ai bien aimé dans l'ensemble, je suis sorti frustré de la séance, car je n'ai clairement pas compris le délire. Ils mettent vraiment l'accent sur la tension (et ça marche assez bien) pou te balancer une caisse d'informations dans le dernier quart d'heure histoire d'expliquer plus ou moins ce qui se passe...

 

Il y a un blog qui revient sur l'histoire : http://caramiezone.blogspot.com/2018/06/hereditary-analyse-et-explications.html.

 

Il y a 2-3 séquences qui marchent hyper bien auprès des spectateurs, mais je préfère de loin les Conjuring qui s'appuient au moins sur une mythologie plus consistante.

Lien vers le commentaire

J'en ressors complètement scotché.

Toni Colette est exceptionnelle, ça m'étonnerait pas qu'elle décroche une nomination aux Oscars (la presse est unanime) tellement elle habite son personnage. Le tout est complexe, inédit depuis pas mal de temps pour un film de genre, c'est rythmé mais à la fois c'est un film qui prend son temps. Bien tordu, et très efficace.

Je recommande véritablement.

  • Like 3
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire

Extrêmement déçu pour ma part. Enfin, pas vraiment puisque je n'en attendais pas grand chose. Mais encore une fois, ils en ont fait des tonnes niveau promotion alors qu'on se retrouve avec un film en somme banal, ou du moins pas très éloigné de ce qu'on a l'habitude de voir sortir au cinéma ces derniers temps en matière d'horreur.

 

Points positifs : la peur repose davantage sur une tension psychologique que sur des jump scares. Le travail de réalisation et d'acteurs  (Toni Colette très intense et crédible) est très bon. Énorme plus également pour une scène choc qui arrive vers le début (?) du film et qui change la donne, et qui n'est pas du tout évoquée dans la bande-annonce.

 

Le reste ne m'a pas paru follement original. Un énième délire d'esprits, de culte, d'ésotérisme. Un peu de Mister Babadook (que je n'avais déjà pas aimé) pour le côté humain et drame familial, et de Rosemary's Baby (que j'adore) pour le côté occulte.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai tout adoré entre les acteurs, lhistoire qui est alimenté par differents indices, la symbolique et Toni est juste géniale comme d'hab. J'adore ce genre de film qui te pousse a réfléchir et ce n'est pas juste de l'horreur pour de l'horreur .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...