Aller au contenu

Maître Gims - Ceinture Noire


Messages recommandés

Je me pose quand même une question. La derniere fois jai eu une amende en voiture. Jecoute la musique sur spotify dans ma voiture. La loi va durcir de plus en plus. Il va bien arriver un moment ou le CD va revenir non?

 

Quel est le rapport ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Après il ne partira jamais totalement, il restera un support comme un autre (même si bien moins important). Quand bien même des obstacles soient mis partout pour le marginaliser.

Je pense qu'il restera toujours des inconditionnels des formats physiques. Le vinyle est bien encore présent c'est dire.

En tout cas me concernant j'achète uniquement en format physique (cd) et le streaming ne m'a jamais botté, j'ai besoin de posséder l'objet sinon je n'apprécie absolument pas la musique de la même façon, ça paraît peut-être stupide pour les nouvelles générations mais lorsque j'ai acheté le cd, que je le glisse et l'écoute et bien j'ai plus de plaisir qu'un titre écouté en streaming ou digital, et pourtant ça peut être le même morceau ... sans compter le fait de feuilleter le livret et d'avoir des objets plus travaillé chez certains artistes.

Au final que chacun choisisse son support, en espérant qu'on nous en laisse la liberté bien sûr.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Le cd ne va pas revenir. Les constructeurs automobiles ont supprimés le lecteur cd depuis quelques temps déjà ça veut tout dire

 

Qu'est-ce qu'ils en savent ? :lol:

Je pense tout simplement qu'au vu de l'effondrement actuel du marché du disque, ils ont constaté que les gens achetaient de moins en moins de CD et estimé qu'un port USB était suffisant et/ou que les gens écouteraient Deezer/Spotify au volant.

 

Je doute que dans le milieu des 90s quand le vinyle a commencé à disparaître au profit du CD, les gens s'attendaient à ce qu'il revienne un jour en force. Pire, qu'il se vendrait aujourd'hui presque autant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

T'as eu une amende parce que tu écoutais spotify???? C'est pas plutôt parce que tu triffoullais ton téléphone en conduisant?

et comment vous faite vous pour changer de musique sans toucher à votre téléphone?

 

 

T'as eu une amende parce que tu écoutais spotify???? C'est pas plutôt parce que tu triffoullais ton téléphone en conduisant?

non juste je changais de musique. Je lai expliqué au policier et il a dit que cetait pareil.
Lien vers le commentaire

Comme arnoraja, je pense que le support physique ne disparaîtra pas.

De là, à dire que le CD va reconnaître un nouvel âge d'or comme le vinyle, je ne sais pas et j'en doute même car le vinyle reste quand même un plus bel objet.

Mais ce serait triste que tout se fasse de façon dématérialisée à l'avenir d'autant qu'à mes yeux, le streaming rend la consommation de musique encore plus jetable que le format mp3 ou m4a. Ne pas posséder un objet de son artiste préféré (ne serait-ce qu'un livret avec des photos), c'est triste, il n'y a rien qui reste. C'est con mais même les K7 audio devenues désuètes, je n'arriverai pas à m'en séparer, c'est rempli de souvenirs.

C'est sûrement mon côté matérialiste qui parle mais bon... :ninja:

  • Like 1
Lien vers le commentaire

et comment vous faite vous pour changer de musique sans toucher à votre téléphone?

 

non juste je changais de musique. Je lai expliqué au policier et il a dit que cetait pareil.

Il est strictement interdit de toucher à son téléphone portable en conduisant qu'elles qu'en soient les raisons, Il n'y a pas d'exception à cette loi.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Le vinyle et le CD sont pour les nostalgiques qui les ont connus dans leur jeunesse. C'est bel et bien terminé, le streaming les a supplantés. J'ai les mêmes craintes pour les films en salles qui vont connaitre le même sort. Le problème c'est qu'un film petit budget est d'au minimum 4 millions, je vous laisse imaginer celui d'un film classique. On pourra toujours bidouiller des sons dans son garage mais difficilement produire des films.

Le cinéma connaît un gros succès. La fréquentation des salles est en hausse depuis plusieurs années ... contrairement à la musique

 

J'ai au moins connu l'époque bénie où il était permis de tout faire dans une voiture (même en roulant)?.

Et attention ! Même moteur éteint, ou sur le bas côté et a l arrêt on est verbalisable (mon cas) !

Lien vers le commentaire

 

Il est strictement interdit de toucher à son téléphone portable en conduisant qu'elles qu'en soient les raisons, Il n'y a pas d'exception à cette loi.

donc cest bien ce que je dis. On nna donc pas le droit decouter de la musique via son tel dans une voiture. Le CD et le Mp3 seront donc privilégiés
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...