Aller au contenu

Maître Gims - Ceinture Noire


Messages recommandés

Il a rien pompe écoute l'original avant, c'est très facile de tomber sur lui ici

 

:lol: On connaît tous Femme Libérée hein et il n'y a pas besoin d'avoir une oreille musicale extrêmement affûtée pour constater la ressemblance (le "rythme" n'a rien à voir).

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Modère tes propos je t'ai toujours respecté ptite merguez vas, si j'avais entendu ma moindre similitude entre le premier son rythme et celui de Gims je l'aurais relevé. Chacun son avis dessus. Basta

 

Je viens d'écouter, et la ressemblance est très forte ... même rythme, même sonorité ... il y a juste les paroles qui changent !

 

Bref c'est un plagiat

  • Like 3
Lien vers le commentaire

 

 

En résumé, il fait sympathiquement de la grosse variété en pompant largement ?. Il est assuré de devoir partager les droits de cette chanson en tous cas.

l intro ressemble a celle des cokkies dingler mais le couplet ressemble etrangement a LA CHANSON D IGGY POP

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'adore le live et j'aime comment ce mec gère sa carrière et son business ! Pour le pompage , beaucoup de morceaux se ressemble c'est souvent dans le milieu de la musique . Comme les samples .

 

Euh... il y a des limites et surtout une grosse différence entre plagiat et samples.

Dans le cas d'un sample, l'artiste d'origine est crédité et, sauf erreur de ma part, il faut une autorisation des ayant-droits du morceau samplé sans quoi tu encoures des poursuites judiciaires.

 

Un plagiat, c'est complètement différent. Grosso modo, tu "recopies" la mélodie d'un autre sans aucune autorisation et tu t'en attribues la création.

C'est comme si tu écrivais un bouquin en paraphrasant entièrement un autre auteur sans même préciser ta source. Ce n'est pas légal.

 

Il suffit simplement de regarder les crédits dans le livret de l'album de Gims pour être fixé.

Lien vers le commentaire

 

Plagiat ou non, sa chanson est vilaine comme tout. Aucun talent de composition, ni d’écriture, ni d’interprétation la dedans, et ce n'est même pas accrocheur à l'oreille.

 

Je suis pas du tout d'accord la chanson est assez entraînante , l'écriture n'est pas si vilaine si on compares à d'autres rappeurs ou artistes de maintenant qui font 10 fois pire .

Lien vers le commentaire

Lol Cookie Dingler n'a pas crédité Iggy Pop et vous voulez que Gims crédite Cookie Dingler ? :mdr:

 

 

C'est cocasse.

Ce qui serait moins cocasse, c'est que la Sacem ait attaqué Iggy Pop pour avoir plagié Cookie Dingler (Femme libérée 1984 et the passenger 1987). Cookie Dingler n'ayant pas beaucoup de tubes à son actif et étant réduit à faire la tournée des vieilles gloires, ça m'étonnerait fort qu'il "donne gratuitement" ses chansons ?.

Lien vers le commentaire

Ce qui serait moins cocasse, c'est que la Sacem ait attaqué Iggy Pop pour avoir plagié Cookie Dingler (Femme libérée 1984 et the passenger 1987). Cookie Dingler n'ayant pas beaucoup de tubes à son actif et étant réduit à faire la tournée des vieilles gloires, ça m'étonnerait fort qu'il "donne gratuitement" ses chansons ?.

tu te trompes ca date de 1977 (la chanson d iggy pop)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...