Aller au contenu

Carly Rae Jepsen


Messages recommandés

J'ai écouté cette side B, et comme d'habitude avec Carly j'adore ! Rien de transcendant certes, mais ça s'écoute bien. Sinon je suis en boucle sur Comeback depuis la sortie de l'album, ce titre est une pépite

 

D'ailleurs

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est vraiment cool de sa part de partager d'autres chansons à travers des B-Sides, parce qu'elles permettent de mieux comprendre les choix qui ont été faits pour modeler Dedicated. 

 

A ne pas considérer comme un album à part entière du coup. Plusieurs constats :

 

* Elle a vraiment voulu éviter de faire un E.MO.TION bis  (This Love Isn't Crazy y aurait largement sa place, et dans une moindre mesure, Solo). C'est intéressant de voir qu'après la réception plutôt tiède de Party For One par sa petite fanbase, elle ait décidé au final de lancer Now That I Found You, seule réminiscence d'E.MO.TION dans Dedicated. Si Party For One avait été apprécié, allez savoir si Now That I Found You aurait été dans Dedicated

 

*  L'enchaînement Felt This Way / Stay Away est une bonne idée car il montre comment une idée peut déboucher sur deux chansons aux ambiances différentes (là encore, on peut voir Felt This Way comme s'incorporant plus facilement dans Dedicated, et Stay Away davantage dans une veine E.MO.TION). 

 

* Let's Be Friends est probablement un petit délire qu'elle a fait rapidement ces derniers mois et n'est pas issu des sessions de Dedicated, sinon j'imagine qu'elle l'aurait mise dans les B-Sides. 

 

* La plupart des chansons sont des tentatives, parfois réussies, parfois moyennes, de directions qui n'ont pas été retenues : Summer Love (en mode Tame Impala), Let's Sort The Whole Thing Out (et qui rappelle les Cardigans), Fake Mona Lisa (sûrement retravaillée de l'album disco qui a été abandonné), Window (clin d'oeil aux sons de son début de carrière et qui est peut être le brouillon/prequel du génialissime Want You In My Room) et je m'arrête là... Cela met en exergue le fait qu'elle a privilégié un body of work cohérent, relativement chill, moins euphorique, y'a un vrai parti pris. 

 

* Dedicated n'a pas été apprécié à sa juste valeur. Il n'y a pas une seule mauvaise piste, de vrais tubes potentiels (Too Much, Want You In My Room, Now That I Found You), des tentatives intéressantes qui ne desservent pas l'homogénéité de l'album (No Drug Like Me, Automatically In Love, For Sure ...) et elle n'est pas tombée dans la tentation de refaire un E.MO.TION  bis alors qu'elle a les moyens d'en refaire un sans difficultés. 

 

* Quelle ère sympathique : de bons clips, une super tournée, 30 titres (en incluant Let's Be Friends, le bonus japonais qui va arriver et l'unreleased Little Of Mine) : ces 12 derniers mois, elle nous a gâté.e.s. 

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Après avoir pris un peu de temps pour apprécier cette side b, je pense la préférer à Dedicated. Sur Dedicated j'ai eu des gros coups de cœur mais je trouve également des pistes bien plus faibles, et je pense surtout à The Sound et au trio final Real Love/For Sure/Party For One. Les trois premières j'ai beaucoup de mal avec les refrains très paresseux et Party For One bah oui je valide le titre mais au mixage je me demande ce qu'il s'est passé ??

 

Sur la side b je trouve l'ensemble plus cohérent, mieux construit et aussi plus soigné. Je vais pas citer chaque piste mais je pense vraiment n'en jeter aucune. J'ai l'impression de retrouver le meilleur de Kiss, Emotion et Dedicated en 1 album. Mention spéciale pour l'enchaînement Felt This Way/Stay Away qui est génialissime.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je sais pas pourquoi je suis passé totalement à côté de Dedicated et Dedicated B-sides alors que j'avais adoré Emotion au point de l'acheter en version japonaise... Genre j'ai vaguement entendu parler d'un nouvel album, et puis rien, j'ai perdu le fil et je suis passé à côté...

 

Il va être grand temps de remédier à ça ! (et à l'écoute de "Now That I Found You", il va être vraiment GRAND temps que je rattrape mon retard !! ? )

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...