Aller au contenu

Le retour de Mary Poppins


Messages recommandés

Le retour de Mary Poppins

 

Synopsis : Michael et Jane sont désormais adultes. Michael vit sur Cherry Tree Lane avec ses trois enfants et leur gouvernante, Ellen. Lorsque celui-ci perd un proche, Mary Poppins, l’énigmatique nounou, réapparaît dans la vie de la famille Banks.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Septique, mais ça part plutôt bien parce que ça ressemble énormément au premier. L'actrice a l'air pas mal, je ne l'ai pas reconnue, du coup je ne sais pas si je la connais, mais j'attends tout de même d'autres trailer et une autre bande-annonce.

Lien vers le commentaire

Septique, mais ça part plutôt bien parce que ça ressemble énormément au premier. L'actrice a l'air pas mal, je ne l'ai pas reconnue, du coup je ne sais pas si je la connais, mais j'attends tout de même d'autres trailer et une autre bande-annonce.

 

Emily Blunt : elle joue l'assistante principale de Miranda dans le Diable s'habille en Prada

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mary Poppins est un de mes films préférés chez Disney, il a tellement de magie et surtout il me touche.

Je l'ai toujours trouvé très tristement mélancolique ce film, pas qu'enfantin.

On peut le regarder d'une manière très adulte.

J'espère donc que cette suite conservera ce combo "magie / mélancolie". A suivre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Emily Blunt : elle joue l'assistante principale de Miranda dans le Diable s'habille en Prada

C'est marqué dans le titre de la vidéo je suis aveugle ! :mdr:

Merci, mais effectivement ma culture vidéographique me fait défaut, elle ne me dit rien (n'ayant pas vu LDSEP) ^^.

 

EDIT : culture très pauvre hein!

Lien vers le commentaire

J'irai le voir parce que ce film c'était LE film de mon enfance, avec Alice au pays des merveilles. Donc par nostalgie, je veux le voir. Après, le premier est culte, il y aura forcément comparaison et je pense que ça va nuire à celui ci.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 10 mois après...

Tiens, pas d'autres critiques ? 

Je suis allé le voir au cinéma ce matin (l'avant dernière séance sur Paris).

 

Je m'étais refait le premier il y a quelques jours et j'ai bien fait : je m'en souvenais sans m'en souvenir en fait. Certains passages m'avaient marqué (Supercalifragilisticexpialidocious, les ramoneurs, etc) et d'autres pas du tout (la banque, le père, l'oncle au plafond), les trucs un peu moins "fun" diront nous. Finalement j'ai trouvé ça bien mais un peu vieillot désormais et surtout sauvé par les chansons (l'histoire est un peu simple en fait, j'avais comme souvenir d'une Mary Poppins plus imposante, bref).

 

Au final, cette suite conserve la magie et même si la première partie a du mal à se défaire de son aîné, je trouve que cette suite se vaut, c'est vraiment la même recette et pour les fans on reste en terrain connu, disons que c'est pas trop tape à l'œil alors que tu retrouves à peu près toutes les bonnes idées du premier. Les chansons, bien que moins bonnes que celles du premier restent pas mauvaises, bien meilleures que du Disney actuel. Pareil pour le passage en animé, gros clin d'œil au premier mais qui fait clairement du bien, ne pouvant plus trop supporter le look identique des princesses 3d aux gros yeux des derniers Disney. C'est mignon tout plein, avec un visionnage adapté aux parents autant qu'aux jeunes enfants, Emily Blunt se débrouille pas trop mal (j'aime beaucoup cette actrice), les caméos aussi, bref, ça se laisse regarder et laisse présager, pourquoi pas une suite au MPU (Mary Poppins Universe), un Mary Poppins Reloaded. Son rôle reste toujours un poil en retrait finalement, pour le coup ça respecte le premier film. Ah et les décors étaient cools, comme dans le premier. Mais à force du premier, je ne peux m'empêcher de me dire que ce film n'existe que par son aîné, qu'il sublime. Du coup, je peux comprendre qu'on y soit passé à côté... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Grosse poussée de Nostalgie y'a un environ un mois, du coup je l'ai vu 3 fois en quasi une semaine. ?
Ca fait beaucoup de bien de retomber en enfance, de repenser à tous ces moments oubliés quand je le regardais 15 fois par mois sur ma K7 que j'avais fini par bousiller. ? Emily Blunt a repris le rôle avec brio.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...