Aller au contenu

The Shape Of Water


Messages recommandés

"The Shape Of Water" (La Forme de l'Eau) est un film réalisé par Guillermo del Toro, avec comme actrice principale Sally Hawkins.

 

Récompensé par 4 Oscars cette année (Meilleur Film, Musique, Réalisateur notamment), ce film pourrait bien être l'un des films majeurs de cette année....

 

[Présentation en cours]

Lien vers le commentaire

Oui effectivement c'est court ?! Film de l'année je ne pense pas, les oscars sont passés et pourtant il ne fait pas l'unanimité...Et puis en termes de prix, le grand gagnant est quand même "Three Billboards". Dommage cependant pour le prix du meilleur film aux oscars, mais ils ont choisi un film consensuel plutôt que de récompenser une critique de la société américaine, ça peut se comprendre !

 

"The Shape Of Water" bien que visuellement beau souffre d un air de déjà-vu et le monstre aquatique ne manifeste aucune émotion, en tout cas, il ne la provoque pas chez moi. Ce qui fait que je ne croit pas en cette histoire d amour. Toutefois, je l ai vu avec plaisir mais pas aussi transcendent qu on veuille bien nous le faire croire.

Lien vers le commentaire

Franchement il est déjà oublié pour ma part, aucune scène de vraiment marquante, un scénario déjà vu, une musique pompeuse et lourde. Je retiens la bestiole, les acteurs, les décors et voilà.

Il ne méritait clairement pas l'Oscar du meilleur film car ce n'est juste pas le meilleur film américain de 2017.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Jai passé un très bon moment devant ce film. Cest un conte. Je comprends que certains aient pu avoir du mal à rentrer dans lhistoire (on adhère ou pas à cette étrange histoire, jadmets quon puisse avoir envie de rire devant ce monstre aquatique). Ça ne ma pas véritablement ému, mais jai aimé certains passages assez poétiques, jai adhéré à cette atmosphère singulière, jai souvent souri et finalement ça ma rappelé un peu certaines histoires de Tim Burton. Une réussite en ce qui me concerne. Et puis content de cet oscar du meilleur film, un peu marre de voir quon fait toujours passer en avant les films plus engagés...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...