Aller au contenu

My Indigo - Sharon Den Adel (Within Temptation)


Messages recommandés

obpic0Ihzwk.jpeg

 

Sharon Den Adel se lance en solo, en parallèle de son groupe Within Temptation. Son projet a pour nom My Indigo et le premier album sera éponyme.

Musique plus aérienne, pop, indé, elle s'éloigne du metal symphonique et nous montre le côté éclectique de sa personnalité. Toutefois, on retrouve ici ce qui fait sa renommée : sa voix unique, des mélodies accrocheuses, tantôt entrainantes, tantôt mélancoliques. Je vous laisse juger par vous-même avec 4 titres publiés au cours des dernières semaines :

 

 

 

 

 

L'album sort le 20 avril (si toutefois quelqu'un peut le confirmer ?) et possèdera 10 titres, voici la liste :

 

28576680_1342527335892905_84626290338717

 

Je suis complètement sous le charme de ce projet et j'ai hâte d'avoir l'album en ma possession :blush:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ohhhhh un sujet sur le projet solo de ma Shasha adorée ♥ Merci Jo' 8)

Oui elle a vraiment une voix unique qui sait me faire aimer ce que j'aime pas ou que les originaux ne me font ni chaud ni froid " Lana Del Ray , Adèle et cie " ♥♥

 

J'ai accroché direct à son projet parce que non seulement elle à sa voix en or là ♥ Mais aussi parce que c'est une superbe mélomane pour mes oreilles , en plus elle est éclectique comme moi :crazylove:

 

J'aime tout les titres mais mes préférés sont My Indigo et Crash And Burn

Pour Crash And Burn , ça fait au moins un an et demi qu'elle existe cette chanson , il y avait un bout de la chanson dans une vidéo pour un projet avec elle et un styliste machin. Probablement avorté , mais ouf la chanson figure sur l'album et elle est sorti ce vendredi :mrgreen:

 

Pour l'album je l'ai pré-commandé , j'ai pris l'album CD avec le T Shirt , le vinyle et la K7 :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Where is My Love ne quitte plus ma tête depuis 3 jours... Out Of The Darkness me rappelle les ballades de Within Temptation avec un côté plus aérien, rafraichissant. Et pour My Indigo et Crash And Burn, très addictives également.

Pour le moment il n'y a vraiment rien à jeter, l'atmosphère est continue et le tout est vraiment bien exploité.

 

Quelqu'un sait si la chanson Someone Like You sera une chanson originale ou une reprise d'Adèle ? Car Sharon avait fait des cover il y a 2-3 ans justement... Si c'est une reprise, j'espère qu'elle arrivera à me la faire aimer car je ne suis pas très sensible à l'univers d'Adèle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pareil , aucune idée si cover d'Adèle ou pas , mais avec Within Temptation ils ont reprit Skyfall que j'adore leur version alors que celle d'Adèle c'est Boring total chez moi ^^

 

C'est dingue parce que moi je suis pas du genre à m'arrêter sur une voix , y'a des chanteurs dont j'ai horreur de leur voix mais ils proposent des bonnes mélodies et productions alors je les suis. Mais Sharon à ce don de m'emporter à chaque fois :crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Hâte d'avoir cet opus, alors bien sûr je pense que le côté symphonique va sûrement me manquer (quoiqu'il me manquait déjà sur les derniers opus de WT), mais comme dit ici la voix de Sharon se suffit à elle même, elle emporte tellement de suite. ll suffit de proposer de belles mélodies et je serai conquis, ce que je semble voir sur ces premiers morceaux déjà.

 

Par contre je trouve ça dommage de dévoiler la quasi moitié de l'album (court) à quasi un mois et demi de sa sortie ... Je les aurais déjà bien saigné à la sortie de l'opus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Pour ceux que ça pourrait ( comme moi ) interesser , Sharon fera une signing Session le 22 Avril au Concerto de Amsterdam , c'est un petit magasin de vinyle ♥ de 13h à 14h

 

C'est pour moi une belle opportunité de non seulement la revoir ET visiter Amsterdam , je vais souvent aux Pays Bas mais c'est uniquement pour squatter devant les salles de concert pour être au premier rang , là ça sera parfait parce que j'aurai le reste de l'aprem.... Bref osef de ma vie xD

 

Le prochain titre qui sera dévoilé sur Spotify et cie vendredi , sera Someone Like You et Sharon à répondu à quelqu'un qui demandait si c'était la reprise de Adele ou une originale , elle a répondu que c'était une chanson originale :crazylove: Du coup Jo' tu as ta réponse :)

 

Qu'est ce que j'ai hâte de recevoir tout mes supports physiques de My Indigo :blush:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Très bonne nouvelle pour Someone Like You, j'avais un peu peur d'avoir une reprise alors que l'originale est assez redondante... J'ai très hâte d'écouter Indian Summer, ce titre m'inspire, je ne sais pas pourquoi...

 

Je sens quelques influences à la Lana Del Rey dans l'esthétique et la construction de ce projet, même si au final le style musical n'a rien à voir, j'ai ce sentiment d'être plongé dans quelque chose en commun avec elle. Et connaissant l'admiration de Sharon pour cette dernière ce n'est pas étonnant.

 

Les concerts et les sessions tombent toujours dans mes horaires de travail... C'est malheureux car j'habite à 4h en voiture d'Amsterdam, quelle ville magnifique...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui elle adore grave Lana Del Ray qui ( désolée ) me fait ni chaud ni froid mais bon Sharon est une très bonne mélomane a mes oreilles alors qu'elle fasse du Lana Del Ray ( enfin comme tu dis c'est deux univers musicaux différents ) ou Adèle ou Helmut Fritz ( j'sais pas pourquoi j'ai sorti ça cd ) je vais aimer ce qu'elle propose grace a sa voix et ses mélodies qui me font tant de frissons :D

 

Oh dommage pour les heures , tu peux vraiment pas poser congés ? C'est un dimanche tu travaille le dimanche ?

C'est bête, je sais pas si tu as de ton côté déjà eu cette chance de la rencontrer , elle est si gentille et angélique sa petite voix et don sourire ??

 

Bref je souhaite qu'il y ait des dates qui te conviennent aux Pays Bas , J'adore ce Pays surtout Amsterdam , Eindhoven et Tilburg ❤

Lien vers le commentaire

Sharon fera un concert à Amsterdam le 16 Avril au Q-Factory , les ticket sont disponible sur ticketmaster.nl. Sharon à prévenu que c'était vraiment un petite salle donc ce n'est pas necessaire de venir tôt

Moi je peux pas y aller par contre car ça tombe en semaine lol , p'tain j'adore les toutes petites salles :(

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Sharon a fait un live de Just What I Need Tonight de ..... #JeSaisPasQui mais un cover visiblement ^^. Elle l'a fait dans une emission TV Belge ce soir ♥

 

Pour écouter , ou acheter , ou les deux xD : http://smarturl.it/SharondenAdel

 

C'est magnifiiiiiiiiique :crazylove::o:maitre::wub:

Elle a assuré avec la cover de The Dinky Toys, l'émission est Liefde Voor Muziek, le concept est vraiment pas mal, tous les chanteurs présents font des covers d'un seul autre chanteur présent dans l'émission et chaque semaine ça change, cette semaine c'était donc The Dinky Toys à l'honneur.

Hâte de voir la suite et les covers de Sharon !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...