Aller au contenu

TAL | Juste Un Rêve • 2ème Single : ADN


Messages recommandés

  • 1 mois après...
Il y a 8 heures, Jérémy.J a dit :

Bon on a pas de nouvelles d'elle niveau musique ? Elle me manque un peu là quand même...

En même temps son dernier album est sorti il y a un an ... et c'est mangé un gros flop ! autant qu'elle prenne un peu de temps avant de revenir

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Il y a 14 heures, Martin's a dit :

Une question, Tal est elle parti en tournée avec le second album ?

J'ai l'impression qu'elle n'a pas fait beaucoup de concerts, alors que beaucoup de ses consoeurs peuvent continuer à faire des tournées alors quelle vendent moins que Tal

 

Oui, pour le deuxième album elle est partie en tournée des Zénith, c'était sa plus grosse tournée, " A l'infini Tour" - D'ailleurs il me semble qu'elle a tourné pour chaque album, sauf le dernier, pour les raisons qu'on connait.

Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...

Un peu random mais une version accélérée de A l'international est devenue virale sur TikTok (29.000 vidéos), du coup le titre est 2ème de ses titres les plus populaires sur sa page Spotify avec un total de 4,313,836 streams.

 

Top Titres Spotify

 

#1 Le sens de la vie 17,475,039

#2 Envole-moi 13,126,831

#3 Mondial 11,419,968

#4 Le temps qu'il faut 8,187,011

#5 Are we awake 6,480,205

#6 Pas toi 5,584,768

#7 Slow Down The Flow 4,642,601

#8 ADN 4,635,967

#9 A l'international 4,313,836 

#10 M'en aller 3,928,379

#11 Le passé 3,738,999

#12 Rien n'est parfait 3,458,205

#13 Danse 2,597,996

#14 Sans un regard 2,572,227

 

EDIT : maj Spotify du 23/03, A l'international est à 4,346,821 streams (+32,985), c'est pas mal pour un titre de 2013.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

En voyant ce topic remonté, je me suis rappelé à quel point TAL avait été une immense vendeuse pendant quelques années, et une icone pop pour la jeune génération des années 2012's-2016's. J'ai trouvé intéressant de revenir en détails sur ses classements annuels en France, grâce au SNEP. Pour rappel, la miss a démarré en 2011 avec la sortie de ses premiers singles, avant de sortir son premier opus en 2012. Au total, la chanteuse a dévoilé quatre opus, sous la directive de Warner Music France (2011 - 2018).

 

 

(Mise en context : En 2011, TAL est signée chez la Warner et dévoile deux singles annonçiateur d'un premier opus studio. Cependant, la jeune chanteuse aura du mal à parvenir à se hisser au top des charts.)

TOP ANNUEL SNEP 2011

-> OUT Top 200 albums annuel.

-> OUT Top 100 singles annuel.

 

(Mise en context : En 2012, TAL dévoile une flambée de nouveaux singles, ainsi que son premier opus studio. Forte d'un soutien radio sans faille et d'une exposition télévisuelle importante, la jeune chanteuse parviendra à devenir en quelques mois l'idole de toute une génération.)

TOP ANNUEL SNEP 2012

-> Le Droit De Rêver se classe #13 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> Le Sens De La Vie se classe #21 des meilleures ventes singles de l'année.

-> Envole Moi feat. M Pokora, se classe #88 des meilleures ventes singles de l'année.

-> M'en Aller feat. Canardo se classe #109 des meilleures ventes singles de l'année.

-> Je Prends Le Large se classe #164 des meilleures ventes singles de l'année.

 

(Fin d'exploitation de l'album Le Droit De Rêver, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 450k de ventes en France.)

 

(Mise en context : Classée parmi les meilleures vendeuses de l'année 2012, et forte de sa popularité grandissante, TAL dévoile son second opus événement seulement un an après le premier.)

TOP ANNUEL SNEP 2013

-> A L'infini se classe #13 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> Le Droit De Rêver se classe #21 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> Rien N'est Parfait se classe #141 des meilleures ventes singles de l'année.

-> Le Sens De La Vie se classe #161 des meilleures ventes singles de l'année.

-> Danse feat. Florida, se classe #163 des meilleures ventes singles de l'année.

-> A L'international se classe #182 des meilleures ventes singles de l'année.

 

(Mise en context  : En pleine exploitation de son opus, les médias à ses pieds et un album vendu par camions, rien ne semble pouvoir arrêter la chanteuse qui dévoile en 2014 une réédition son projet, incluant une version live concert de sa tournée événement.)

TOP ANNUEL SNEP 2014

-> A L'infini se classe #22 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> A L'infini live/tour se classe #71 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> Le Passé se classe #200 des meilleures ventes singles de l'année.

 

(Fin d'exploitation de l'album A L'infini, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 420k de ventes en France.)

(Fin d'exploitation de l'album A L'infini live/tour, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 100k de ventes en France.)

 

TOP ANNUEL SNEP 2015

-> OUT Top 200 albums annuel.

-> OUT Top 200 singles annuel.

 

(Mise en context : Pendant une année entière, la chanteuse s'est isolée des médias, afin de travailler de façon plus sérieuse et posée sur son troisième album. C'est donc trois ans après la parution du précédent projet qu'elle décidera de dévoiler son opus événement, attendue au tournant par les médias et ses fans qui la surnomment à présent TALegend.)

TOP ANNUEL SNEP 2016

-> Tal se classe #51 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> OUT Top 200 singles annuel.

 

(Mise en context : En 2017, la jeune chanteuse est toujours en pleine promotion de son troisième opus saluée par les critiques, soulignant un véritable virage dans la carrière musicale de l'artiste. En parallèle, elle part en tournée dans toute la France.)

TOP ANNUEL SNEP 2017

-> Tal se classe #155 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> OUT Top 200 singles annuel.

 

(Fin d'exploitation de l'album Tal, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 140k de ventes en France.)

 

(Mise en context : Très vite après la fin de sa tournée, la chanteuse retourne en studio afin de travailler sur un quatrième projet. En interne, sa maison de disque s'avoue déçue des scores du précédent opus, et décide de prendre d'avantage en mains la construction de l'album. C'est donc très rapidement en 2018 qu'elle dévoilera son quatrième album, jugé décevant et commercialement trop facile par les critiques.)

TOP ANNUEL SNEP 2018

-> Juste Un Rêve se classe #196 des meilleures ventes d'albums de l'année.

-> OUT Top 200 singles annuel.

 

(Tal peine à défendre correctement son album, et se voit refuser une tournée par sa maison de disque par fautes de bon accueil de son opus.)

(Fin d'exploitation de l'album Juste Un Rêve, qui s'est écoulé à ce jour à plus de 25k de ventes en France.)

 

On connait évidemment la suite, puisqu'elle a décidé de revenir en 2021 sous le pseudonyme Taloula, en dévoilant un EP auto-produit, et annonçant avoir rompue toute collaboration avec Warner Music France (dévoilant par ailleurs les coulisses tendues de la construction de son dernier projet avec eux). Pour le coup, je pense qu'on peut dire que c'est littéralement son équipe management qui a tué sa carrière en ayant décidé de la forcer à faire un album commercial. Les scores du troisième album étaient effectivement pas aussi incroyables que les deux premiers, mais ca restait très correct ! Je pense qu'elle aurait pu continuer à fidéliser cette cible là, et avoir les critiques en poche si elle avait pu poursuivre dans ses envies artistiques ... Mais bon, elle semble beaucoup plus heureuse aujourd'hui donc c'est le principal !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...