Aller au contenu

MarieMarie / Wrap Your Night Around Me, sur les traces de Lana Del Rey


Messages recommandés

La chanteuse allemande MarieMarie fusionne les sons des instruments traditionnels comme la harpe, la cornemuse ou le violoncelle, avec des beats électro. Elle publiera le 23 mars prochain son second album "O", porté par le single "Wrap Your Night Around Me", chez Universal Germany. Il est prévu qu'une sortie en France et en UK intervienne également.



Une sorte de mixe entre Lana Del Rey, The Coors et Mia (la chanteuse berlinoise).




post-1447-0-49951500-1520270798_thumb.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je suis passé sur le topic vraiment par hasard (je ne suis pas du tout sensible aux chansons de Lana Del Rey donc ça aurait dû me rebuter :mdr: ) et j'aime énormément ce que j'ai pu entendre !

 

C'est surtout Wrap Your Night Around Me qui m'a séduit (et le mot est faible) avec son côté assez lugubre.

 

Merci pour la découverte ^^

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 6 mois après...

Elle a clippé Landslide et la vidéo ne devrait pas tarder à être disponible.

 

L'album finira sans trop de problème dans mon top 05 de l'année 2018 !

 

Une véritable réussite, un fil conducteur, une atmosphère, c'est du très bon boulot.

 

Wrap Your Night Around Me (la version album de presque 7 minutes) est d'une telle perfection ! Sailor et Don't Say You Want Me clôturent mon podium.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Je me suis procurée l'album, et c'est excellent !

Par contre, je ne trouve pas ça comparable à Lana Del Rey, mais j'ai plutôt pensé à Alison Goldfrapp, notamment cette façon hiératique de chanter ; des titres comme Wrap your night around me, Sailor, Salt is my sugar, Machine (2 versions) ou Beautiful Life me rappellent un peu l'ambiance de certains passages de Silver Eye (comme Ocean ou Zodiac Black) ou Felt Mountain (Pilots ou Horse Lament).

 

J'ai lu que MarieMarie avait sorti un album en 2014, Dream Machine, plus pop, je vais essayer de trouver ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, David. a dit :

Je suis tombé sur ce topic ce matin, je suis allé écouter par curiosité et je dois avouer que c'est vraiment cool. J'aime beaucoup l'univers, les ambiances qu'elle crée sur chaque piste... Un petit bijou. Merci @joss pour la découverte !

 

De rien David c'est gentil.

Le disque devait sortir en France et en UK, mais ça semble compromis...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...