Aller au contenu

Messages recommandés

Yo La Tengo This Stupid World

 

9y3j.png

 

 

Sortie du nouvel album de Yo La Tengo le 10 février 2023.

 

Tracklist:

Sinatra Drive Breakdown

Fallout

Tonight's Episode

Aselestine

Until It Happens

Apology Letter

Brain Capers

This Stupid World

Miles Away

 

 

1er single: "Fallout"

Fallout

 

------------------------------------------

 

 

 

Yo La Tengo There's a Riot Going On

 

tn-yo-la-tengo-there-s-a-riot-going-on.j

 

Plus de trente ans de carrière et un nouvel le quinzième album à paraître

pour le groupe culte de l'indé américaine: Yo La Tengo.

 

 

Tracklist:

You Are Here

Shades of Blue

She May, She Might

For You Too

Ashes

Polynesia #1

Dream Dream Away

Shortwave

Above the Sound

Let's Do It Wrong

What Chance Have I Got

Esportes Casual

Forever

Out of the Pool

Here You Are

 

- 16 mars -

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=LtAvd5qUcNY

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

Après deux-trois albums un peu pépères, Yo La Tengo revient avec un excellent album. Un véritable retour en force composé de nombreux moments de bravoure rock qui seront à coup sûr des moments forts des prochains concerts ("Sinatra Drive Breakdown", "This Stupid World", "Miles Away").

 

Les critiques sont dithyrambiques, et même si je n'aime plus ce site, Pitchfork a quand même eu le bon goût de lui attribuer le label "best new album".

 

Aujourd'hui sortaient deux albums que j'attendais impatiemment: celui de Kelela et celui de Yo La Tengo. À priori, au regard de leur parcours récent, j'étais certain de préférer l'album de Kelela. C'est tout l'inverse qui s'est produit: Yo La Tengo gagne le combat haut la main.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'arrive pas à m'emballer autant que vous, je trouve l'ensemble assez monotone quand même, surtout le milieu de l'album. J'attendais d'autres petites baffes en dehors du fantastique Sinatra Drive Breakdown mais c'est jamais venu. Je n'ai pas écouté les derniers albums donc peut être que c'est de meilleure qualité mais je ne sais pas, l'album ne m'a pas saisi comme je l'aurais voulu, certains morceaux sont tout de même assez répétitifs…

 

J'aime beaucoup Brain Capers et la dernière qui me rappelle une piste de Io Echo. En live c'est sûrement beaucoup plus intéressant et la dimension sera toute autre. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Merci pour ce retour. 

 

Perso, plus j'écoute l'album, plus je l'aime. L'une des forces de l'album, c'est sa cohérence générale: il y a une identité, une histoire; mais à l'inverse de toi, je trouve chaque morceau assez différent, chacun propose quelque chose de différent. Le nombre réduit de chansons, par opposition par exemple au dernier album qui contenait 15 titres, doit jouer.

 

L'année 2023 est encore très jeune et beaucoup de sorties alléchantes sont prévues, mais This Stupid World se hissera probablement sur mon podium en fin d'année. Je suis content d'être conquis une fois de plus par Yo La Tengo, qui est un groupe que j'adore, mais qui ne m'avait plus trop emballé depuis dix ans, et le très bon Fade.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je voulais plutôt dire répétitif dans la construction au sein d'un morceau, je trouve ça assez linéaire bien que chaque piste se différencie plutôt bien c'est vrai. Peut être que ça viendra avec plus d'écoutes et avec l'humeur adaptée ^^

 

Leur son par contre traverse vraiment bien les décennies ce que je trouve assez rare dans les groupes 80-90 encore en activité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...