Aller au contenu

Ghinzu à l'Olympia 13/06


Chloe2

Messages recommandés

Je ne sais pas si on peut mettre des CRs de concerts dans ce topic...si ce n'est pas le cas désolée!

 

Ghinzu à l'olympia...J'ai passé une excellente soirée! Ils reprennent leur album "Blow" en concert, mais sur scène l'effet des sons semblent décuplé en intensité.

Ce qui est vraiment original, c’est la diversité mélodique du groupe, à la limite l’instrumentation prend le pas sur la voix du chanteur, on sent le piano, la basse, la guitare, la batterie se distinguer à certains moments, avant de se mélanger ensemble pour produire en ensemble déchaîné…A noter aussi les moments de silence, avec le seul son du piano, et l’explosion subite du son. On a eu droit à un mélange de rock un peu à la Radiohead sur « Sweet Love », des faux-airs de Muse sur « The Dragster Wave » (ma préférée), de l’électro déjanté sur « Mine » (repris deux fois, en version rock et carrément électro à la fin), « Blow » avec l’instrumentation subtile, « Do you read me » avec toute la salle debout, « The Dragon » rock à souhait, « Forever » avec des faux airs de jazz, du blues je ne me rappelle plus où, « High Voltage Queen » au son calme avec des pointes d’énervement, une reprise de « Blue suede shoes » en accéléré en hommage au père du chanteur qui était dans la salle…

Et après deux rappels, une jolie reprise intense de « Purple Rain ».

En plus, un Olympia plein, et le groupe acclamé…le chanteur qui est descendu dans la fosse et qui a sautillé dans tous les sens…

Lien vers le commentaire
Ca devait être sympa' date=' le pianiste était déguisé en singe ?[/quote']

Non, il était habillé tout à fait normalement en petit costard :mrgreen:

Le pianiste étant le chanteur en l'occurence...

Par contre, l'album ne ressemble pas forcément à "Do you read me", il est bcp plus éclectique que ça...Mes préférées sont "The Dragster Wave", "High Voltage Queen", "Mine" et "Jet Sex"...

Lien vers le commentaire
Ca devait être sympa' date=' le pianiste était déguisé en singe ?[/quote']

Non' date=' il était habillé tout à fait normalement en petit costard :mrgreen:

Le pianiste étant le chanteur en l'occurence...

Par contre, l'album ne ressemble pas forcément à "Do you read me", il est bcp plus éclectique que ça...Mes préférées sont "The Dragster Wave", "High Voltage Queen", "Mine" et "Jet Sex"...[/quote']

 

Ah, j'ai vu des photos ou ils étaient déguisé en singe... 8)

Je ne connais pas l'album par contre.

Lien vers le commentaire

http://www.ghinzu.com

 

 

Ils sont donc arrivés en costard après une entrée de la garde impériale (voir photo d'acceuil sur le site) et sous la musique de John Williams. Grandiose. Boulversifiant.

 

Probablement un des meilleurs groupe rock sur scène actuellement.

 

 

mikadisa

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...