Aller au contenu

Hoshi - Single : Puis T'as Dansé Avec Moi | Album 3 : Coeur Parapluie : 01 Septembre 2023


Messages recommandés

1519493561-22365182-1737950229558176-771

 

Hoshi de son prénom Mathilde s'apprête à présenter son premier album.

 

Âgée de 21 ans et influencée par des artistes tels que Gainsbourg, Brel, Piaf ou encore Pink Floyd, Hoshi est un nouveau talent de la scène française.

 

Néanmoins, si elle émerge, ce n'est pas par hasard. Pour cela remontons un peu le temps. La demoiselle se présente aux auditions de The Voice à qui elle claquera la porte car cela ne lui correspondait pas. Cependant, on la retrouvera plus tard dans Rising Star. L'émission ne lui permettra pas non plus de trouver le succès escompté.

 

Cependant, elle est repérée par un manager et elle signe chez Jo&Co.

 

Cela va lui permettre de publier ses premières chansons avec un univers mêlant Pop, Rock et chanson française.

 

Ainsi, début 2017, elle propose son premier single Comment Je Vais Faire

 

 

Le titre ne brillera pas spécialement dans les charts mais est bien diffusé en télé et un peu en radio. Elle publiera alors dans la foulée son premier EP.

 

500x500-000000-80-0-0.jpg

 

Fin 2017, la demoiselle est de retour avec un nouveau single qui portera son album à venir le 23 Mars.

 

Ce single, c'est Ta Marinière.

 

 

Le titre commence à avoir de petites rotations radios et se classe dans le top 200 des singles téléchargés depuis un mois.

 

L'album s'intitule Il Suffit D'y Croire et est déjà disponible en précommande.

 

500x500-000000-80-0-0.jpg

 

*****

Facebook | Twitter | Instagram

  • Like 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

L'album est disponible aujourd'hui. J'aime beaucoup ses textes, ses jeux de mots qui fonctionnent. L'album s'écoute, certains titres ressemblent à du Stromae dans la production (bien que ce soit la mode aujourd'hui ce genre de son moderne) comme Femme à la mer qui est génial même si je préfère la version acoustique.

 

Sinon j'ai un énorme coup de cœur pour le titre Ma Merveille. Sa voix fait des merveilles dans des prods un peu plus rock.

Au final, elle a vraiment un style particulier (sa manière de chanter y est pour quelque chose) et peut plaire au plus grand nombre.

 

Lien vers le commentaire

J'ai aussi écouté l'album et il est pour moi très réussi. Elle a vraiment un univers intéressant. Après on aime ou on aime pas sa voix.

 

C'est en tout cas un très bon premier album. Pas de piste en particulier à jeter.

 

@Tout Compte Fée : Pas de sonorités japonaises ni d'origines à ma connaissance. Je pense qu'elle affectionne juste leur culture.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je poste ici car elle n'a pas de topic vente. Elle est #66 sur Amazon en physique (pour être honnête je m'attendais à ce qu'elle soit out du top 200 vu qu'elle est un peu "inconnue" ).

 

Ta marinière

iTunes:
#37 France
#71 France
Album: Il suffit d'y croire

iTunes:
#7 France
#121 Switzerland

 

Je trouve ça plutôt encourageant. Avec un peu de promo pour l'album elle peut faire un truc sympa.

Lien vers le commentaire

J'ai écouté la 1ere moitié de l'album et c'est pas mal, des mélodies plutôt bien fichues même si elles ne révolutionnent rien, des textes plutôt bien écrits, et une signature vocale certaine mais je ne sais pas encore si j'aime cette voix. Il faut que je m'y replonge plus attentivement.

Lien vers le commentaire

Une nouvelle voix féminine qui sort de l'ornière sucrée et nombriliste creusée depuis quelques années par les Joyce Jonathan, Pauline, Rose et autre Aude Henneville. Ouf, on respire un peu !

 

Belle collection de chansons originales et personnelles et cette voix si particulière...

 

On navigue un peu - ce n'est que mon ressenti - entre Eddy de Pretto et Zaz et pour un premier opus, c'est plutôt réussi.

 

Les textes sont bien écrits et la musique, ici, est suffisamment variée pour rendre l'album agréable dans son entier.

 

La promo sera-t-elle à la hauteur pour faire émerger Hoshi à la même vitesse que de Pretto ou Juliette Armanet ?

Les artistes qui ne sortent pas d'un télé-crochet ont parfois plus de mal que les autres...

 

Lien vers le commentaire

Hoshi est sortie de Rising Star. Mais ça ne compte pas vraiment puisque cette émission a fait un flop (même le gagnant est passé inaperçu).

Lien vers le commentaire

Elle est dans le même label que Capéo et zaz il me semble a ses débuts. Son phrasé populo/réaliste et enfantin à la fois me dérange et me lasse surtout sur la longueur. C'est écrit simplement mais il y a de l'idée. Et puis l'album comporte pas mal de titres suffisemment variété pour que ça puisse plaire.

 

Je ne vois pas du tout le rapport avec De Pretto, peut être plus proche de Zaz qui chante tout de même beaucoup mieux. Elle me fait penser et c'est bizarre à Coeur de Pirate dans sa diction. Bref cet univers manque pour moi, de poesie et de sensualité.

Lien vers le commentaire

 

 

Je ne vois pas du tout le rapport avec De Pretto, peut être plus proche de Zaz qui chante tout de même beaucoup mieux. Elle me fait penser et c'est bizarre à Coeur de Pirate dans sa diction. Bref cet univers manque pour moi, de poesie et de sensualité.

 

Je faisais le parallèle avec De Pretto pour la tonalité sombre des textes et le côté rentre dedans de l'interprétation.

Pour la sensualité, on ne peut pas dire que ce soit sa marque de fabrique de toute façon :mdr:

Lien vers le commentaire

Mon dieu que je la déteste :') Sa façon de poser sa voix aussi horripilante qu'une Zaz, sur des chansons somme toutes très basiques, et sonnant très variété, ce n'est définitivement pas pour moi. Je peine même à sauver les textes. J'ai en horreur "Ta Marinière" qui semble t'il, est de plus en plus jouée en radio.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Invictus changed the title to Hoshi - Single : Puis T'as Dansé Avec Moi | Album 3 : Coeur Parapluie : 01 Septembre 2023
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...