Aller au contenu

Kylie Minogue - Golden Tour


ScissorBoy

Messages recommandés

Bon bah... Je crois que je viens d'acheter la toute dernière place disponible en Carré Or sur le site de Gérard Drouot Productions!!!!!!!! Je n'avais toujours pas acheté ma place et je comptais en prendre une à la revente sur Zepass... Je suis allé faire un tour sur le site de GDP et là miracle... Une place Carré Or disponible. 1 seule... Truc de ouf !!!!!!!!!! 

 

C'est la troisième fois d'affilée que j'ai une chance monstrueuse pour l'achat de billets pour les concerts de Kylie. Première fois, Kylie Christmas en 2016, j'ai réussi in extremis à avoir une place. Même chose cette année pour le Kylie Presents Golden... Et là ce soir. Bon, cette fois il restait de toute façon d'autres places en vente, mais je ne voulais vraiment pas autre chose qu'un bien placé. Voilà chose faite ! Comme quoi, attendre la dernière minute des fois ça a du bon !!! 

Lien vers le commentaire
15 hours ago, skeet said:

Pour ceux qui vont la voir ce soir à Bruxelles: avez-vous reçu des infos concernant  l'heure à laquelle ils vont ouvrir les portes ? Le concert est "prévu" pour 20h, non ? Merci

 

Elle a commencé à 20h45 et fini à 22h30 à Bruxelles avec un dj en première partie les chansons sont un peu différentes du golden tour uk elle fait pas GoMW c est une scène sans la partie golden or uk . bonus elle a fait des dédicaces à la sortie à 23h30 et quelques fotos 

Lien vers le commentaire

Quel plaisir hier soir ! C’était mon 4e et dernier concert de cette tournée. 

Son et ambiance bien meilleure qu’a Bruxelles avec une configuration plus grande et le retour des confettis. Elle a tant bien que mal essayer de chanter 2 Hearts et nous a magistralement chanté Your Disco Needs You avant Dancing. 

Tres heureux d’avoir pu lui faire signer mon programme à la sortie du concert de Bruxelles. 

C77886AD-1D0D-4881-A5D8-4748EE31547E.jpeg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Et bien ! Que dire ! 

C'était un sacré spectacle. Très belle mise en scène, la setlist était assez proche de la perfection, le son bien meilleur que pour beaucoup de salles de cette taille (coucou le Zénith), et surtout Kylie était rayonnante !

 

C'était mon premier concert de Kylie, et je dois dire que je l'ai trouvé rayonnante, avec une énergie positive et une joie de vivre et d'être là tout à fait contagieuse. D'ailleurs, ses quelques échanges avec le public et les improvisations sur Two Hearts / Your Disco le montrait parfaitement. 

 

J'ai beaucoup aimé les orchestrations proposées pour All The Lovers, Wow, Can't Get You Out Of My Head notamment, mais globalement c'était un très bon concert aussi bien en termes visuels que musicaux. 

 

Bref, ravi de ce moment ! Le seul élément que je regrette est l'absence de CD au merchandising, moi qui comptait acheter les quelques albums qui me manquent encore (dont Fever :ninja:) c'était impossible... Et puis cette première partie qui n'en était pas une, c'est lamentable. Ils auraient pu laisser la bande son de la salle, ça aurait eu le même effet et ça leur aurait coûte moins cher. Sérieusement quelqu'un m'explique l'intérêt de ces 2 arnaqueurs ? :mdr::ninja:

 

Queen Kylie ! ?

 

(et je n'avais encore jamais vu un tel rassemblement de gays au même endroit, c'était déconcertant de faire partie de la majorité :mdr:

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Moi aussi j'y étais et c'était de l'excellent show et de. J'ai trouvé que la mise en scène très belle aussi et la setlist était parfaite puis Kylie Minogue est toujours aussi splendide. C'était mon 2ème concert de Kylie et je l'ai trouvé splendide avec toujours cette communion avec le public puis toujours cette grande énergie qu'elle a. Le moment avec les improvisations sur 2 hearts et Your disco needs you montrait bien cela. Les tubes mythiques comme Can't get you of my head, Wow, Slow ou encore All the lovers ont été revisités à la perfection. 

 

J'ai adoré et très ravi d'avoir passé un très bon moment durant tout le concert et Kylie est bien the Queen en assurant le grand show comme toujours. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, ***** a dit :

Quel plaisir hier soir ! C’était mon 4e et dernier concert de cette tournée. 

Son et ambiance bien meilleure qu’a Bruxelles avec une configuration plus grande et le retour des confettis. Elle a tant bien que mal essayer de chanter 2 Hearts et nous a magistralement chanté Your Disco Needs You avant Dancing. 

Tres heureux d’avoir pu lui faire signer mon programme à la sortie du concert de Bruxelles. 

 

 

Wouah, alors que je trouvais déjà l'ambiance à Bruxelles vraiment sympa! Par contre, le son au Cirque Royal était vraiment trop trop fort (du moins dans les gradins).

 

Quel concert et quel spectacle époustouflant. Une maitrise totale du début à la fin, une énergie de dingue (quel déhanché!), un respect comme toujours pour son public. Un des meilleurs spectacles que j'ai pu voir. La standing ovation final était amplement mérité! Merci Kylie!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, aliasangel a dit :

 

Wouah, alors que je trouvais déjà l'ambiance à Bruxelles vraiment sympa! Par contre, le son au Cirque Royal était vraiment trop trop fort (du moins dans les gradins).

 

Quel concert et quel spectacle époustouflant. Une maitrise totale du début à la fin, une énergie de dingue (quel déhanché!), un respect comme toujours pour son public. Un des meilleurs spectacles que j'ai pu voir. La standing ovation final était amplement mérité! Merci Kylie!

Je te confirme que le son à Bruxelles laissait à désirer. Au 1er rang la batterie couvrait parfois sa voix. 

A Paris au 1er rang tout était parfaitement équilibré, comme à Glasgow. 

Tres heureux d’avoir fait 2 arenas shows et 2 « théâtre » shows. 

Lien vers le commentaire

Bon sinon je n'ai pas encore donné mon avis sur le concert de vendredi...

Ca ne sera clairement pas la tournée de Kylie que je retiendrai... la faute à l album qu'elle défend sur scène mais pas que...

Certaines versions de ses tubes m'ont déçu comme Can't get you out of my head

Cette version rock hyper générique ne rend pas justice au titre et le plombe meme...on a envie de danser et c'est un titre qui aurait pu mettre le feu mais la le pétard mouillé...

Le concert manque à trop de moment d'energie et Kylie danse finalement encore moins que sur les précédentes tournée...

J'ai tout de meme passé un bon moment avec mes amis...nous avons dansé et chanté sur confide in me,slow qui font pour moi parti des meilleurs titres de sa carrière tout comme sur on a night like this ( mais déception que Raining glitter soit si court ) 

Pas un mauvais concert mais pas non plus impressionnant et sa voix est de plus en plus aigue à la limite meme du faux une ou 2 fois et c est nouveau chez elle je trouve...

 

Lien vers le commentaire

Première partie du concert conforme à ce que j'attendais: alternance de très bon (l'inusable "Better the devil you know") et de plus quelconque ("Slow", "Confide in me", hélas amputé de ses violons), Kylie toujours bien mais dans un ensemble déclinant. 

 

Mais alors, Kylie a une nouvelle fois réussi à me scotcher dans la seconde partie, beaucoup plus dynamique. Bon, c'est habituel qu'on réserve le meilleur pour la fin dans les concerts, mais sur celui-ci, c'était poussé à l'extrême. Avec "All the lovers" et surtout "Spinning around" et "Love at first sight", bénéficiant de meilleures orchestrations qu'il y a 4 ans, c'était vraiment la folie. J'avais été déçu sur les "X tour" et "Kiss me once tour" de la version de LAFS, avec des espèces de sons de basses qu'on aurait dit des cors de chasse, mais cette fois, ça allait.

 

J'avais fait d'un collègue de travail un adepte, et il est venu avec moi pour son premier concert de Kylie (en fait, il venait plus pour voir la chanteuse sexy que pour l'écouter…)

 

J'ai trouvé la Scène musicale décevante: aucune signalisation, obligé de demander quelle file il fallait prendre (le mec arrivé juste après nous nous a d'ailleurs demandé), fouille absolument exagérée, jamais autant été palpé partout de ma vie. Manque de dénivelé entre la fosse et la scène, ce qui fait qu'on y voit mal, souvent je ne voyais que la moitié de Kylie alors que je mesure 1 mètre 82. Pourtant, on était au 3ème rang. Bref, très loin de Bercy…

 

Et surtout, son très mal réglé. J'imagine la catastrophe que devait être Bruxelles si c'était pire qu'à Boulogne. Son excessivement fort, qui m'a presque fait regretter de ne pas avoir pris des protections auditives, et pourtant, je déteste ça. Le son des instruments couvrait sa voix par moments, notamment sur les refrains de "Confide in me", où on ne l'entendait pas du tout. Il y a 4 ans à Bercy, j'étais au 1er rang et c'était parfait. Avec Kylie, je n'avais connu ça qu'à Lyon en 2008, mais logique, la Halle Tony Garnier n'est pas réputée pour sa qualité du son. Même à Monaco, dans une petite salle, c'était bien meilleur.

 

Je n'ai pas regretté d'avoir pris des places en fosse, être au 3ème rang en arrivant à 16 heures 30, je n'en espérais pas tant. Sans doute un signe de sa baisse de popularité… mais tout de même, les gradins étaient pleins, et la fosse, difficile à dire en étant devant, mais il m'a bien semblé qu'elle était pleine à au moins 80%. Aucun gradin sur les côtés, et pas d'avancée de scène, donc en gradins on n'aurait pas vu grand-chose. En 2014, avec l'avancée de scène, je l'avais vue de dos 1/3 du spectacle...

 

Donc, pas loin de 6000 personnes. Ok, en 2014, elle avait rempli Bercy, mais surtout parce que les concerts allemands avaient été annulés, on n'entendait parler allemand partout dans la file d'attente.

 

Les DJ m'ont gonflé grave, je me serais passé de les voir se dandiner sur la musique poussée à fond pendant plus d'une demi-heure. Et ensuite, encore l'attente, interminable. Pourtant, à 20h10, les gradins étaient pleins. Pourquoi les concerts débutent-ils toujours avec près d'une heure de retard à Paris, alors qu'en province, ça commence à peu près à l'heure?

 

Enfin, à 20h52, ma princesse fait son entrée, toujours aussi pimpante, fraîche et dynamique. Et alors, les dernières tenues! La robe jaune toute en brillants! Celle-là, j'en garde l'image fixée dans mes yeux, car aucune image sur YT ou sur DVD ne pourra restituer à quel point ça brillait. Même réflexion pour la tenue du rappel.

 

Les grands moments, c'est quand on a l'impression qu'elle nous regarde personnellement. A la fin de "especially for you", un des doigts pointés "for you" était pile dans ma direction, et dans la chanson suivante, j'ai pu croiser son regard pendant 10 à 15 secondes de suite...

 

Chaque concert de Kylie m'a permis de commencer à aimer une chanson que j'avais tendance à zapper sur l'album auparavant. Sur le "X tour", "No more rain", sur "Aphrodite-Les Folies", "Can't beat the feeling". Et sur "Golden tour", "A lifetime to repair".

 

Bilan final: pas de moments aussi exceptionnels que sur "Kiss me once tour" comme "Need you tonight", mais une qualité moyenne sans doute un peu supérieure, moins de temps morts. Vraiment, ce show a confirmé que ses spectacles ont beaucoup moins régressé que ses chansons et que ses clips.

Lien vers le commentaire

Mais le concert a commencé à l'heure, les billets annonçaient 20h... Et c'est toujours en incluant la première partie. 

 

D'ailleurs d'après ce que j'ai vu, c'était les mêmes horaires la veille à Bruxelles et le lendemain à Zurich. 

 

Je vous trouve globalement bien difficiles, moi je retiens avant tout cette joie partagée et ce petit bout de femme rayonnante qui donnait juste envie d'aimer les gens et la vie. ?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...